affecter une barre de progression a la recherche d'un userform

willou

XLDnaute Junior
Bonjour

Apres maintes recherches, je ne trouve pas comment affecter une macro où j'ai créer une barre de progression via userform sur le calcul d'un autre userform.
Je m'explique :
j'ai crée un userform avec un module Sub MonProgramme() qui défini l'avancement de la barre de progression de l'Userform18 qui contient toute la barre de progression. La barre de progression marche lorsque je lance le module.

Maintenant j'aimerai que cette barre de progression soit rattaché au calcul de l'userform1 par exemple, dont le code est le suivant :

Sub CommandButton1_Click()
Selec1 = ComboBox1
Sheets("Feuil1").Range("I3").AutoFilter
If ComboBox1.Value <> "" Then Sheets("Feuil1").Range("I3").AutoFilter Field:=9, Criteria1:=ComboBox1.Value
Unload Me

Sheets("Feuil1").Range("A:A,B:B,C:C,D:D,E:E,F:F,G:G,H:H,I:I,K:K,R:R,T:T,U:U,W:W").Copy

Chemin = ThisWorkbook.Path 'dossier du classeur
Fichier = "customer report" 'à adapter
Workbooks.Open Chemin & "\" & Fichier & ".xlsx" 'extension à adapter
'copie dans le classeur qui vient d'être ouvert
ActiveSheet.Paste Destination:=ActiveWorkbook.Sheets("feuil1").Range("A25")
ActiveSheet.Columns.AutoFit

End Sub

En clair quand je click sur le bouton 1, mes données sont filtrées puis copiées sur une autre feuille, ce qui prend du temps, d'où la nécessité d'ajouter la barre de progression.

Sauriez vous m'aider s'il vous plait ? où dois je rentrer l'appel de l'userform18 ou du module dans le calcul de l'userform1 ?

Merci d'avance

willou
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : affecter une barre de progression a la recherche d'un userform

Bonjour willou
En clair quand je click sur le bouton 1, mes données sont filtrées puis copiées sur une autre feuille, ce qui prend du temps, d'où la nécessité d'ajouter la barre de progression.
Je dirais plutôt : d'où la nécessité de ne pas mettre une barre de progression

Il ne faut pas perdre de vue que toute "animation" faite par macro ne fera qu'allonger le temps d’exécution


je pense qu'il y a moyen de gagner beaucoup de temps en modifiant cette ligne parce que je doute que ta feuille contienne des données jusqu'à la ligne 1048576:
Sheets("Feuil1").Range("A:A,B:B,C:C,D:D,E:E,F:F,G:G,H:H,I:I,K:K,R:R,T:T,U:U,W:W").Copy

à+
Philippe
 

willou

XLDnaute Junior
Re : affecter une barre de progression a la recherche d'un userform

Complétement d'accord ! je viens de changer les champs avec A2:A1000, ca va beaucoup plus vite et je n'ai pas besoin d'une barre de progression

Merci encore
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 099
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87