Affecter la ligne de vente dans la bonne fiche client

michelexcel

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à vous tous,
Après avoir ajouté un nouveau client, une fiche au nom de ce client est alors créée.

Lorsque j'inscrit le sommaire d'une vente je voudrais que les infos de cette vente soient inscrites dans la bonne fiche et c'est là que je ne trouve pas la bonne façon de trouver la fiche de ce client pour y inscrire les données.

J'inclus un dossier qui va mieux représenter ma question.

Je vous remercie de votre attention et bonne fin de journée à tous.
Michel
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    10.8 KB · Affichages: 87
  • Classeur1.xlsm
    10.8 KB · Affichages: 92
  • Classeur1.xlsm
    10.8 KB · Affichages: 101

Luki

XLDnaute Accro
Re : Affecter la ligne de vente dans la bonne fiche client

bonjour Michel,

Le format xlsm n'est pas facilement compatible avec les utilisateurs de 2000...

Tu auras, je pense, plus de réponses si tu le converti dans un format compatible....
 

michelexcel

XLDnaute Occasionnel
Re : Affecter la ligne de vente dans la bonne fiche client

Bonjour Luki;
Si je comprends bien je dois faire parvenir des fichiers au format xls. Si je me trompe, je te prie de m'en informer immédiatement.

Pour ma propre compréhension, si dans l'avenir je dois envoyer un fichier contenant des macros dois-je exporter toujours sous format xls (xlsm prenant charge des macros.)
Encore une fois merci
Bonne journée
michel
 

Luki

XLDnaute Accro
Re : Affecter la ligne de vente dans la bonne fiche client

Bonsoir Michel,

Je crois qu'il existe un outil pour les arriérés comme moi qui sont toujours sous 2000 :eek: pour ouvrir les xlsm, mais c'est plus simple de les envoyer en xls!

Bonne soirée
 

michelexcel

XLDnaute Occasionnel
Re : Affecter la ligne de vente dans la bonne fiche client

Bonjours à vous tous, le Forum, le Fil et spécialement Jean-Marie.
Dans le mille. Exactement ce que je cherchais. Et en plus comme tu as bien documenté le fichier je découvre par la même occasion une foule d'informations qui me seront très utiles. Entre autre la façon de récupérer le nom du client par exemple.

Comme tu peux le constater, je ne me contente pas d'avoir la solution, mais surtout de comprendre le cheminement qui me conduit au résultat recherché.

Encore une fois Jean-Marie, je te remercie pour ton aide et te souhaite une belle journée
Michel
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 470
Messages
2 088 698
Membres
103 924
dernier inscrit
Patrick c