Afecter un nom à une zone de cellule

  • Initiateur de la discussion Eric D
  • Date de début
E

Eric D

Guest
Bonjour,

Je suis en train de réaliser une carte de France sur laquelle je souhaiterais affecter un nom à chaque département.

Pour cela je sélectionne toutes les cellules d'un même département et j'affecte un nom (zone nom).
Le soucis est que toutes les cellules ne sont pas prises en compte alors qu'elles sont bien sélectionnées à l'origine.

ET CELA EST ALEATOIRE !!!
Quelques fois ça marche et d'autres non !!! il n'y a aucune logique la dessous. je pensais qu'il y avait un nombre limite de cellules qu'Excel acceptait mais il n'en est rien ! alors pourquoi ?

Je vous ai joint un petit exemple afin que ce soit plus parlant.

Je suis à l'écoute de toutes vos idées pour résoudre ce problème.

Merci d'avance,
Eric
 

Pièces jointes

  • Departements.zip
    2.6 KB · Affichages: 12
  • Departements.zip
    2.6 KB · Affichages: 13
  • Departements.zip
    2.6 KB · Affichages: 10
C

Coyote

Guest
Salut Eric,

Il semblerait que la zone de sélection soit limité en nbre de caractère.

Aussi limite au mieux les multisélections.
Le nom de l'onglet étant repris dans cette zone, le réduire fera gagner quelques caractères.

Et rien ne t'empêche de zoner en plusieurs parties tes département

Par exemple z1d29 pour 1ère zone, z2d29 pour 2ème zone de sélection et D.29 reprenant z1d29;z2d29.

çà marche chez moi sauf que je ne visualise pas D.29 dans la zone NOM. Je dois l'appeller par F5 et saisir D.29 car ce nom n'apparait pas dans la liste
 
O

omicron

Guest
Bonsoir Eric,

J'ai récemment travaillé sur un problème qui peut présenter quelques analogies avec le tien.

Si celà t'intéresse, j'ai un exemple permettant de faire travailler en interaction un jeu de symboles graphiques (Carte des départements de france) et des tableaux (Régions et départements).

Malheureusement, il ne passe pas en, pièce jointe (57k).

Si tu es intéressé, tu peux me communiquer ton e-mail pour que je te l'envoie.

Cordialement.

Omicron.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 223
Messages
2 086 402
Membres
103 200
dernier inscrit
pascalgip