Bonjour à tous,
ma facture va me rendre folle, je vous explique la situation.
J'ai une base de données contenant 6 informations:
Nom, Complément nom, adresse, complement adresse, code postal et ville.
Au niveau de ma facture, je sélectionne mon client grâce à une liste déroulante qui change donc automatiquement l'adresse du client.
Mon problème c'est ces lignes vides quand il n'y a pas de complément d'adresse par exemple.
Pour plus de clarté, voici ce que renvoie mes recherchev (sachant qu'il renvoi 0 si il ne trouve rien):
J11 = Nom
J12 = Complément de nom
J13 = Adresse
J14 = Complément d'adresse
J15 = Code postal + ville
La 1ère ligne est facile, car il y a forcément un nom.
=J11
La 2ème ligne, soit il y a pas de complément de nom; on affiche l'adresse; si pas d'adresse; on affiche code postal + ville
=SI(J12=0;SI(J13=0;J15;J13);J12)
La 3ème ligne, c'est ici que je bloque. Le gros problème c'est que l'adresse peut comporter un Nom, et un code postal + ville (pas d'adresse, exemple: une mairie d'un patelin)
Pour résumer il faut afficher sur cette 3ème ligne:
l'adresse si au dessus il y a le complément de nom
ou le complément d'adresse si au dessus il y a l'adresse
ou rien si y'a cp+ville au dessus
ou le code postal+ville si ya l'adresse au dessus
Sachant qu'on les affiche que si eux-mêmes existent...
Ca me rend chèvre, mon cerveau suit plus au bout d'un moment :/
Je suis arrivé a imbriquer tellement de si que excel me renvoyait des messages du genre "trop de parametres".
Et il y a encore la 4ème et 5ème ligne...mais chaque chose en son temps!
Si ça vous tente de m'aider, vous êtes les bienvenu(e)s,
Merci d'avance
ma facture va me rendre folle, je vous explique la situation.
J'ai une base de données contenant 6 informations:
Nom, Complément nom, adresse, complement adresse, code postal et ville.
Au niveau de ma facture, je sélectionne mon client grâce à une liste déroulante qui change donc automatiquement l'adresse du client.
Mon problème c'est ces lignes vides quand il n'y a pas de complément d'adresse par exemple.
Pour plus de clarté, voici ce que renvoie mes recherchev (sachant qu'il renvoi 0 si il ne trouve rien):
J11 = Nom
J12 = Complément de nom
J13 = Adresse
J14 = Complément d'adresse
J15 = Code postal + ville
La 1ère ligne est facile, car il y a forcément un nom.
=J11
La 2ème ligne, soit il y a pas de complément de nom; on affiche l'adresse; si pas d'adresse; on affiche code postal + ville
=SI(J12=0;SI(J13=0;J15;J13);J12)
La 3ème ligne, c'est ici que je bloque. Le gros problème c'est que l'adresse peut comporter un Nom, et un code postal + ville (pas d'adresse, exemple: une mairie d'un patelin)
Pour résumer il faut afficher sur cette 3ème ligne:
l'adresse si au dessus il y a le complément de nom
ou le complément d'adresse si au dessus il y a l'adresse
ou rien si y'a cp+ville au dessus
ou le code postal+ville si ya l'adresse au dessus
Sachant qu'on les affiche que si eux-mêmes existent...
Ca me rend chèvre, mon cerveau suit plus au bout d'un moment :/
Je suis arrivé a imbriquer tellement de si que excel me renvoyait des messages du genre "trop de parametres".
Et il y a encore la 4ème et 5ème ligne...mais chaque chose en son temps!
Si ça vous tente de m'aider, vous êtes les bienvenu(e)s,
Merci d'avance