Adresse IP

Vitophe

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,
Après pas mal de recherches je ne trouve pas de solution pour ce que je voudrais réaliser.

j'ai un classeur excel qui est consultable à partir de machine possédant leur propre IP.

J'aimerais que les IP qui se connectent à mon classeur s'affichent (feuille 1 de A1 à A20) automatiquement et restent affichées. Par exemple, les 20 dernieres IP restent affichées.

Je suis seul à pouvoir modifier les données de mon classeur lors de l'enregistrement, les autres utilisateurs n'ont un accès qu'en lecture seule.

Cette opération serait-elle réalisable?
Merci pour votre aide.
 

Gelinotte

XLDnaute Accro
Re : Adresse IP

Bonjour,

Trouver l'adresse IP et faire une liste des 20 dernières n'est pas très difficiles.

Ce qui l'est pour moi, c'est enregistrer la modification dans le fichier s'il est en lecture seul.

Écrire ce log d'adresses IP dans un autre fichier sur le réseau pourrait-il être acceptable ?
Cela pourrait ajouter le nom du fichier, la date et l'heure.

G
 
Dernière édition:

Vitophe

XLDnaute Nouveau
Re : Adresse IP

Le fichier excel en question est toujours ouvert sur ma machine.
Ce que j'aimerais c'est qu'il y ai une trace sur le fichier excel ouvert sur ma machine lorsqu'un utilisateur vient consulter ce fichier.
Sauriez vous m'aider dans la réalisation de cette démarche?
Merci
 

Dull

XLDnaute Barbatruc
Re : Adresse IP

Salut Vitophe, Gelinotte:), le Forum

Un test en Pièce Jointe
Sur la base d'un Fichier de MichelXLD:) Ici...
La liste se remplit jusqu'à la 20ème ligne
dès la 21ème la ligne 2 est supprimée
La feuille Espion..."Feuil1"... est cachée par VBA
Le Mot de Passe VBA est "vitophe"

Bonne Journée
 

Pièces jointes

  • Adresse_IP.xlsm
    23.6 KB · Affichages: 89

Gelinotte

XLDnaute Accro
Re : Adresse IP

Bonjour,

Le fichier excel en question est toujours ouvert sur ma machine.
Ce que j'aimerais c'est qu'il y ai une trace sur le fichier excel ouvert sur ma machine lorsqu'un utilisateur vient consulter ce fichier.
Sauriez vous m'aider dans la réalisation de cette démarche?
Merci

Si ton fichier est toujours ouvert sur ta machine, selon les tests que j'ai faits, ce n'est pas possible pour les autres personnes d'écrire dedans, car ils ont ouvert ce fichier en lecture seule.

J'ai essayé aussi avec le partage du fichier, mais là encore ce n'est pas concluant.

Les tests qu'il reste à faire, c'est leur permettre d'écrire dedans (parte de fichier) et verrouiller les feuilles sauf la VeryHidden, laquelle receverait l'adresse IP.

G
 

Dull

XLDnaute Barbatruc
Re : Adresse IP

Salut Vitophe, Gelinotte, le Forum

Peut être en créant un fichier texte que l'on pourra mettre n'importe ou sur le serveur (Ici même emplacement que le Fichier) pourrait être une autre solution

Code:
Open ThisWorkbook.Path & "\Adresse " & Format(Now(), "mmm yyyy") & ".txt" For Append As #1
Print #1, Adresse, Now, Environ("UserName")
Close #1

A tester

Bonne Journée
 

Pièces jointes

  • Adresse_IP V2.xlsm
    25.3 KB · Affichages: 54
Dernière édition:

Vitophe

XLDnaute Nouveau
Re : Adresse IP

Tardivement, mais me revoilà ...
Nous avons tester et retester différentes solutions avec des collègues (beaucoup plus doués que moi lol ) et tant que mon fichier est ouvert, les IP des autres ne sont pas prises en compte dans mon fichier.
Je pense que je vais abandonner cette idée et verrouiller l'accès au classeur ;-)
vos solutions vont néanmoins me servir dans un autre fichier :)
Merci beaucoup pour votre précieuse aide
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
1 K
Réponses
6
Affichages
808

Statistiques des forums

Discussions
312 300
Messages
2 087 008
Membres
103 429
dernier inscrit
PhilippeH