Adresse de la dernière cellule d'un tableau

Magic_Doctor

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

J'ai un tableau avec x colonnes et y lignes. Toutes les cellules du tableau sont évidemment encadrées.
Je connais l'adresse de la 1ère cellule du tableau.
Je voudrais connaître l'adresse de la dernière cellule du tableau, que celle-ci soit vide ou pas.

Merci pour tout conseil.
 

Magic_Doctor

XLDnaute Barbatruc
Re : Adresse de la dernière cellule d'un tableau

Bonsoir,

Mais il doit être tard chez vous...

J'ai bidouillé cette solution afin de m'affranchir des 2 cellules (une pour chaque tableau) qui recueillent les coordonnées de chaque tableau et de leurs noms (cellules nommées).
Ça marche mais c'est "instable". Par exemple, si je supprime les colonnes L, M & N qui ne servent plus à rien, alors là... grosse panique ! Ça ne marche plus.
 

Pièces jointes

  • DERCEL(5'').xls
    44.5 KB · Affichages: 37

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Adresse de la dernière cellule d'un tableau

Bonjour Magic_Doctor, le forum,

C'est bien de persévérer, mais maintenant je t'abandonne car on a vraiment fait le tour de la question.

Tu remarqueras que mon fichier (6) n'utilise plus aucune cellule pour les références des tableaux...

A+
 

Magic_Doctor

XLDnaute Barbatruc
Re : Adresse de la dernière cellule d'un tableau

Bonjour job,

Nos posts se sont croisés (comme celui d'Herdet). Donc j'ai passé une plombe à tenter de trouver un autre moyen un peu bancal, mais qui m'a permis de revoir les matrices.
Ma foi, ta macro me paraît claire.
Tu m'as bien expliqué que la volatilité d'une fonction concernait les fonctions rédigées sur la feuille et non pas dans les macros (esta no la tenía).
En revanche le démarrage en quelque sorte de la fonction au moyen d'une autre fonction cette fois volatile mise dans la feuille, en l'occurrence HOY(), j'imagine AUJOURD'HUI() en français, m'a laissé perplexe. Une chose est certaine, si on supprime de la feuille cette fonction (qui, du reste, peut être n'importe où dans la feuille) ça ne marche plus.
Bonjour job,

Nos posts se sont croisés (comme celui d'Herdet). Donc j'ai passé une plombe à tenter de trouver un autre moyen un peu bancal, mais qui m'a permis de revoir les matrices.
Ma foi, ta macro me paraît claire.
Tu m'as bien expliqué que la volatilité d'une fonction concernait les fonctions rédigées sur la feuille et non pas dans les macros (esta no la tenía).
En revanche le démarrage en quelque sorte de la fonction au moyen d'une autre fonction cette fois volatile mise dans la feuille, en l'occurrence HOY(), j'imagine AUJOURD'HUI() en français, m'a laissé perplexe. Une chose est certaine, si on supprime de la feuille cette fonction (qui, du reste, peut être n'importe où dans la feuille) ça ne marche plus.
Et, après tout, avoir la date et/ou l'heure sur la feuille, c'est toujours sympa. Dans le pire des cas je la formaterai avec ";;;".

Otra vez, muchas gracias job y que pases un día macanudo.
 

Herdet

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Adresse de la dernière cellule d'un tableau

Bonjour Magic_Doctor,
Ta demande :
J'ai un tableau avec x colonnes et y lignes. Toutes les cellules du tableau sont évidemment encadrées.
Je connais l'adresse de la 1ère cellule du tableau.
Je voudrais connaître l'adresse de la dernière cellule du tableau, que celle-ci soit vide ou pas.


Ma solution réponds bien à ta question, non ?
A quoi cela sert t'il de savoir ce que contient le tableau puisque l'on doit seulement s'en tenir au cadre extérieur ?
A+
Robert
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 319
Membres
103 177
dernier inscrit
grizly