XL 2010 Adressage efface cellule aberrant !!

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir
A nouveau soucis avec un fichier en VBA
Au niveau "traçage" des variables c'est correcte SAUF que le résultat est erroné
Pour tester > Sub dans le module1 : entrez un "VR xx" et normalement j'efface les cellules en dessous
Exemple : j'entre VR03 , dites moi si vous effacez bien E3:E10 ???
Le hic chez moi : avec un Lg =3 et col=5 ça efface 30 au lieu de VPOY en jaune ??????? on est en Lg=4
idem pour autres exemples !
Donc je demande le test chez vous , sachant que ce bout de fichier ( ci joint en copier/coller) fonctionnait normalement dans le fichier entier ce matin avant ajout de code ???
 

Pièces jointes

  • Test_Adressage.xlsm
    20.9 KB · Affichages: 16

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bon STOP !!!!!!!!!!! TOUS
OU VA t'on ??????
Je crée un sujet comme qui dirait : sur la Cote D'AZUR et on se retrouve au POLE NORD ???
car en PLUS : AUCUNE REPONSE CONCRETE et plausible à ma question !!
Donc je demande le test chez vous , sachant que ce bout de fichier ( ci joint en copier/coller) fonctionnait normalement dans le fichier entier ce matin avant ajout de code ???
Qui a répondu A CA ??????????????????
Désolé , ça m'énerve !! ( excuses )
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Pas de souci, je comprends ton énervement.

Qui a répondu A CA ??????????????????
Le hic chez moi : avec un Lg =3 et col=5 ça efface 30 au lieu de VPOY en jaune ??????? on est en Lg=4
idem pour autres exemples !
Donc je demande le test chez vous , sachant que ce bout de fichier ( ci joint en copier/coller) fonctionnait normalement dans le fichier entier ce matin avant ajout de code ???
mapomme et moi avons répondu à cette question : le problème de décalage est dû au point devant les Cells dans le code, car la zone du With ne commence pas en A1. ;)
 
Dernière édition:

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Désolé , mais pour conclure mon fichier avec A2:W40 et le clear, tout fonctionnait jusque Mardi 22 ???? ensuite je suis passé chez MAlekal pour me "Nettoyer" ( j'avais fait une connerie)
Pour ma part, j'ai testé le fichier.
(Et pas constaté de décalage)
Justement chez Moi OUI !!!!! donc Objet du Post !!!
C'était juste Cette réponse que j'attendais ............. et pas de Laïus qui ont suivi , Pour moi il faut être Bref & concis
Merci de vos remarques , Bonne nuit et Bon dimanche
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Pour ma part, j'ai testé le fichier.
(Et pas constaté de décalage)

Justement chez Moi OUI !!!!! donc Objet du Post !!!
C'était juste Cette réponse que j'attendais ............. et pas de Laïus qui ont suivi , Pour moi il faut être Bref & concis
Merci de vos remarques , Bonne nuit et Bon dimanche

mapomme et moi ne pouvions pas te répondre que nous n'avions pas de décalage, puisqu'il y a évidemment un décalage chez nous aussi.

Ce que tu appelles les laïus qui ont suivi, c'était pour expliquer la raison du décalage. ;)
Et tu l'as bien compris puisque quand tu as fais commencer la plage du With par A1 comme conseillé, tu nous as bien dit que tu n'avais plus de décalage. ;)
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil


Un laius de plus ;)
Quand je dis que j'ai testé le fichier, j'aurais du préciser qu'il s'agissait de celui de 22h43
(comprenne qui sait ;))
En tout cas, ce n'était celui du message#1

Maintenant si il y a raison au décalage, je n'appelle plus cela un décalage ;)
Mais le résultat logique d'une syntaxe VBA.

Maintenant si on devait être et concis, ce serait bien triste que de participer à tel forum.
Sinon il n'y aurait que des discussions avec deux messages
La question posée
puis sa solution.

Bref un truc qui se ressemble à du boulot !
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour aussi le fil :),
Bref un truc qui se ressemble à du boulot !
Depuis longtemps au boulot on pratique le groupe de travail avec la conclusion ou solution définie avant la réunion du groupe. C'est rapide et efficace. On ne perd pas de temps en conjectures oiseuses dans des réunions interminables et répétées comme on sait si bien le faire en France. Il ne reste plus qu'à trouver la justification de la solution ce qui en une seule séance se fait très bien. ;)

D'après ce que je vois, c'est aussi un peu la méthode russe (le groupe de travail en moins) ☹️
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour mapomme

Réunionites ou pas, efficace ou pas, le boulot reste le boulot.
Et le boulot sert le Grand Capital
(Philippe P. sort de ce corps! :eek:)

Si la digression sur XLD est désormais proscrite (sans parler de la pente "woke" qui guette, mais ceci est une autre histoire...), alors m'en vais appuyer sur le bouton Déconnexion jusqu'à la Saint-Blandine.
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Si la digression sur XLD est désormais proscrite
En aucun cas, mais depuis quelques temps il n'y en plus a guère. Je compte sur toi 😜

Bon allez, nous allons un peu cuisiner de la bonne viande 🍖 avant qu'on nous en prive. Et je terminerai par un petit morceau de "vrai" camembert au lait cru de vache 🧀 et non pas du vromage qui est déjà en vente en France.

edit: bonjour @Usine à gaz :)
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

mapomme
Il manque de l'éthanol dans ton menu (malté ou raisiné)
J'ai oublié mon petit dessert du dimanche chez le dépanneur.
Dois me contenter d'un pauvre yaourt nature avec une cuillère de marmelade à l'orange
Cet adressage victimaire vis à vis de moi-même efface le petit sourire que j'affichais (avant de réaliser cet affreux manque sucré)
N'est-ce pas aberrant ?

Z'avez vu comment je me raccroche aux branches pour être raccord avec le titre de la discussion (tout en digressant)
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Z'avez vu comment je me raccroche aux branches pour être raccord avec le titre de la discussion (tout en digressant)
Oui, oui, z'ai vu. Pour l'éthanol, un petit jus de treille consommé avec modération (ou pas) venu de la Gironde (le département bien sûr pas la marchande) complètera harmonieusement le tout (à la fois pour la viande et le fromage). 🙂
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 953
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87