Microsoft 365 ADODB : L'affichage des données manquantes

VBA_dev_Anne_Marie

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je n'arrive pas à afficher correctement les données après une requête adodb sql.
Voici mes données en sortie :
1645717392262.png

Voici les données attendues :
1645717441212.png


Je pense que c'est à cause de la condition Do While Not RECSET2.EOF que les lignes affichées sont celles qui sont "alimentées" :

VB:
  Do While Not RECSET2.EOF
      
     ActiveSheet.Cells(xlRow, Range("Colonne_1").Column).Value = RECSET2("NO_POLICE").Value
     ActiveSheet.Cells(xlRow, Range("Colonne_2").Column).Value = RECSET2("CD_SUPPORT").Value
      
      
     Select Case RECSET2.Fields("IS_DEVISE").Value
     Case 46
     ActiveSheet.Cells(xlRow, Range("Colonne_3").Column).Value = "EUR"
     Case Else
     ActiveSheet.Cells(xlRow, Range("Colonne_3").Column).Value = "UC"
     End Select
    
     ActiveSheet.Cells(xlRow, Range("Colonne_4").Column).Value = RECSET2("TAUX1").Value
     ActiveSheet.Cells(xlRow, Range("Colonne_4").Column).NumberFormat = "0.00%"
     ActiveSheet.Cells(xlRow, Range("Colonne_5").Column).Value = RECSET2("TAUX2").Value
     ActiveSheet.Cells(xlRow, Range("Colonne_5").Column).NumberFormat = "0.00%"
     ActiveSheet.Cells(xlRow, Range("Colonne_6").Column).Value = ""
     ActiveSheet.Cells(xlRow, Range("Colonne_7").Column).Value = RECSET2("D_EFFET").Value
     ActiveSheet.Cells(xlRow, Range("Colonne_8").Column).Value = RECSET2("MT_BRUT").Value
     ActiveSheet.Cells(xlRow, Range("Colonne_8").Column).NumberFormat = "#,##0.00€"
     ActiveSheet.Cells(xlRow, Range("Colonne_9").Column).Value = RECSET2("LP_NATUR_FLUX").Value
     ActiveSheet.Cells(xlRow, Range("Colonne_10").Column).Value = RECSET2("MT_EA1").Value
     ActiveSheet.Cells(xlRow, Range("Colonne_10").Column).NumberFormat = "#,##0.00€"
     ActiveSheet.Cells(xlRow, Range("Colonne_11").Column).Value = RECSET2("Brut_fis").Value
     ActiveSheet.Cells(xlRow, Range("Colonne_11").Column).NumberFormat = "#,##0.00€"
     ActiveSheet.Cells(xlRow, Range("Colonne_12").Column).Value = RECSET2("Fiscalite").Value
     ActiveSheet.Cells(xlRow, Range("Colonne_12").Column).NumberFormat = "#,##0.00€"
     ActiveSheet.Cells(xlRow, Range("Colonne_13").Column).Value = RECSET2("MT_EA2").Value
     ActiveSheet.Cells(xlRow, Range("Colonne_13").Column).NumberFormat = "#,##0.00€"

      RECSET2.MoveNext

      xlRow = xlRow + 1
      
     Loop
      RECSET2.Close

Merci pour votre aide !
 

dysorthographie

XLDnaute Accro
Bonjour,
on vie très bien sans Power Query penses y pour une prochaine fois! perso j'utiles Power By .

Power query je l'utilise de façon très exceptionnel voir jamais je suis pas fan!

Déjà je t'invites à revoir ta requête com suit!
SQL:
SQL="Select IF (IS_DEVISE=46, 'EUR', 'UC') as DEVISE"
hormis cela ce ne serait pas à cause d'une mauvaise jointure?
 
Dernière édition:

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

Je ne connais ni votre base de données, ni même votre recordset et ne vois pas bien de quoi vous parlez.

La seule chose que je vois c'est qu'entre il manque une ligne.
Avez vous arpès l'ouverture du Recordset appelé la méthode RECSET2.MoveFirst ?

C'est tout ce que je vois.

Cordialement
 

dysorthographie

XLDnaute Accro
on vie très bien sans Power Query penses y pour une prochaine fois!
ne coupe pas la fin de la phrase ou je lui suggère de penser à Power Query même si j'en suis pas fan d'un point de vue personnel! je j'apprécie son grand frère Power BY!

notes que j'avais réédite mon poste pour affiner ma pensé!

perso j'utiles Power By .

Power query je l'utilise de façon très exceptionnel voir jamais je suis pas fan!
 

VBA_dev_Anne_Marie

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
on vie très bien sans Power Query penses y pour une prochaine fois! perso j'utiles Power By .

Power query je l'utilise de façon très exceptionnel voir jamais je suis pas fan!

Déjà je t'invites à revoir ta requête com suit!
SQL:
SQL="Select IF (IS_DEVISE=46, 'EUR', 'UC') as DEVISE"
hormis cela ce ne serait pas à cause d'une mauvaise jointure?
Merci. En fait dès le début, j'ai toutes mes lignes qui sont alimentées, une ligne disparaît après le dernier left join. C’est un left join, normalement, la ligne dans la table ne doit pas disparaître. Par conséquent, je pense que c’est vraiment le problème de Recordset qui n’affiche que des lignes qui sont alimentées dans toutes les colonnes.
 

VBA_dev_Anne_Marie

XLDnaute Occasionnel
Hormis la colonne 6 où tu écris"", tu écris dans toutes le colonnes.

Pourquoi n'utilises tu pas
Code:
ActiveSheet.Range("A2").Copyfromrecordset  RECSET2
Bien sur il faudrait modifier ta requête comme dit plus haut !

Fais un test rien que pour voir !
Franchement, je ne comprends pas, pourquoi, après un left join je perds une ligne.
En fait, avant le "left joint" avec ev4 j'ai bien 2 supports différents :

1645813818744.png

J'enrichis ces données avec les données de ev 4, j'obtiens cela :

1645813880843.png

En fait, pour le support surligné en jaune je dois avoir les mouvement à vide, car ce support n'a pas de données. Pourquoi il disparaît ?

Si vous pourriez regarder mon code, s'il vous plaît, car cela fait 2 jours que je ne trouve pas de solutions :(


VB:
Public Sub Donnees_EA()
     Dim RECSET2 As New ADODB.Recordset
   
     Dim Num_Ligne As Long
     Dim Num_Ligne2 As Long
     Num_Ligne = Range("Chapeau").Row
     Police_donnee = Trim(UCase(Worksheets("DONNES_EA").Range("Police_donnee").Value))
     While Cells(Num_Ligne, Range("Colonne_4").Column) <> ""
     ActiveSheet.Cells(Num_Ligne, Range("Colonne_4").Column).EntireRow.Clear
     Num_Ligne = Num_Ligne + 1
     Wend
   
     Call CONNEXION_PEGASE("xxx", "xxx", "xxx")
     ActiveSheet.Range("Colonne_1").Value = "Contrat"
     ActiveSheet.Range("Colonne_2").Value = "Support"
     ActiveSheet.Range("Colonne_3").Value = "Type"
     ActiveSheet.Range("Colonne_4").Value = "Frais de gestion"
     ActiveSheet.Range("Colonne_5").Value = "Taux de PAB net"
     ActiveSheet.Range("Colonne_6").Value = "Taux de bonus"
     ActiveSheet.Range("Colonne_7").Value = "Date mouvement"
     ActiveSheet.Range("Colonne_8").Value = "Montant mouvement"
     ActiveSheet.Range("Colonne_9").Value = "Motif mouvement"
     ActiveSheet.Range("Colonne_10").Value = "PM N-1 Pegase nette de fiscalité "
     ActiveSheet.Range("Colonne_11").Value = " PM N Pegase brut de fiscalité"
     ActiveSheet.Range("Colonne_12").Value = "Fiscalité"
     ActiveSheet.Range("Colonne_13").Value = "PM N Pegase nette de fiscalité"
 
 

      RECSET2.Open " select ev1.NO_POLICE, abs(sum(ev1.MT_BRUT)) as Fiscalite, ev1.IS_DEVISE, sup.CD_SUPPORT, ev1.IS_SUPPORT," & _
    " ev2.TX_TAUX/100 as TAUX1,ev3.TX_TAUX/100 as TAUX2, srva1.MT_EA as MT_EA1, srva2.MT_EA as MT_EA2, (abs(sum(ev1.MT_BRUT))+srva2.MT_EA) as Brut_fis," & _
    " ev4.MT_BRUT,ev4.D_EFFET,ev4.LP_NATUR_FLUX" & _
    " from DB_EVENEMENT ev1 left join DB_SUPPORT sup on ev1.IS_SUPPORT=sup.IS_SUPPORT" & _
    " left join DB_EVENEMENT ev2 on  ev1.NO_POLICE=ev2.NO_POLICE and ev1.IS_SUPPORT=ev2.IS_SUPPORT" & _
    " left join DB_EVENEMENT ev3 on  ev1.NO_POLICE=ev3.NO_POLICE and ev1.IS_SUPPORT=ev3.IS_SUPPORT" & _
    " left join SRVEA.DB_SEA_SUPPORT_HISTO srva1 on  ev1.NO_POLICE=srva1.NO_POLICE and ev1.IS_SUPPORT=srva1.IS_SUPPORT" & _
    " left join SRVEA.DB_SEA_SUPPORT_HISTO srva2 on  ev1.NO_POLICE=srva2.NO_POLICE and ev1.IS_SUPPORT=srva2.IS_SUPPORT" & _
    " left join  DB_EVENEMENT ev4 on  ev1.NO_POLICE=ev4.NO_POLICE and ev1.IS_SUPPORT=ev4.IS_SUPPORT " & _
    " where ev1.NO_POLICE='" & Police_donnee & "' and  ev1.IS_CLASSE_EVT=365" & _
    " and ev1.LP_STATUT_EVT='DONE' and extract(year from ev1.D_EFFET)=2021 and" & _
    " ev2.IS_CLASSE_EVT=563 and extract(year from ev2.D_EFFET)>2020" & _
    " and ev3.IS_CLASSE_EVT=121 and ev3.N_EXERCICE_CPTA in (2021) and ev3.LP_STATUT_EVT^='ANNUL'" & _
    " and extract(year from srva1.D_VALO)=2020" & _
    " and extract(month from srva1.D_VALO)=12  and extract(day from srva1.D_VALO)=31" & _
    " and srva1.S_TYPE_SUPPORT='TXGAR'" & _
    " and extract(year from srva2.D_VALO)=2021" & _
    " and extract(month from srva2.D_VALO)=12  and extract(day from srva2.D_VALO)=31" & _
    " and srva2.S_TYPE_SUPPORT='TXGAR'" & _
    " and srva2.S_TYPE_SUPPORT='TXGAR' and extract(year from ev4.d_effet)=2021 and ev4.IS_CLASSE_EVT=39" & _
    " group by ev1.NO_POLICE, ev1.IS_DEVISE, sup.CD_SUPPORT, ev1.IS_SUPPORT,ev2.TX_TAUX/100, ev3.TX_TAUX/100,srva1.MT_EA,srva2.MT_EA, ev4.MT_BRUT, ev4.D_EFFET, ev4.LP_NATUR_FLUX", cnn_Pegase, adOpenDynamic, adLockBatchOptimistic

      xlRow = Range("Colonne_1").Row + 1 + xlRow

     
 

     Do While Not RECSET2.EOF

     ActiveSheet.Cells(xlRow, Range("Colonne_1").Column).Value = RECSET2("NO_POLICE").Value
     ActiveSheet.Cells(xlRow, Range("Colonne_2").Column).Value = RECSET2("CD_SUPPORT").Value


     Select Case RECSET2.Fields("IS_DEVISE").Value
     Case 46
     ActiveSheet.Cells(xlRow, Range("Colonne_3").Column).Value = "EUR"
     Case Else
     ActiveSheet.Cells(xlRow, Range("Colonne_3").Column).Value = "UC"
     End Select

     ActiveSheet.Cells(xlRow, Range("Colonne_4").Column).Value = RECSET2("TAUX1").Value
     ActiveSheet.Cells(xlRow, Range("Colonne_4").Column).NumberFormat = "0.00%"
     ActiveSheet.Cells(xlRow, Range("Colonne_5").Column).Value = RECSET2("TAUX2").Value
     ActiveSheet.Cells(xlRow, Range("Colonne_5").Column).NumberFormat = "0.00%"
     ActiveSheet.Cells(xlRow, Range("Colonne_6").Column).Value = 0
     ActiveSheet.Cells(xlRow, Range("Colonne_6").Column).NumberFormat = "0.00%"
     ActiveSheet.Cells(xlRow, Range("Colonne_7").Column).Value = RECSET2.Fields("D_EFFET").Value
     ActiveSheet.Cells(xlRow, Range("Colonne_8").Column).Value = RECSET2("MT_BRUT").Value
     ActiveSheet.Cells(xlRow, Range("Colonne_8").Column).NumberFormat = "#,##0.00€"
     ActiveSheet.Cells(xlRow, Range("Colonne_9").Column).Value = RECSET2("LP_NATUR_FLUX").Value
     ActiveSheet.Cells(xlRow, Range("Colonne_10").Column).Value = RECSET2("MT_EA1").Value
     ActiveSheet.Cells(xlRow, Range("Colonne_10").Column).NumberFormat = "#,##0.00€"
     ActiveSheet.Cells(xlRow, Range("Colonne_11").Column).Value = RECSET2("Brut_fis").Value
     ActiveSheet.Cells(xlRow, Range("Colonne_11").Column).NumberFormat = "#,##0.00€"
     ActiveSheet.Cells(xlRow, Range("Colonne_12").Column).Value = RECSET2("Fiscalite").Value
     ActiveSheet.Cells(xlRow, Range("Colonne_12").Column).NumberFormat = "#,##0.00€"
     ActiveSheet.Cells(xlRow, Range("Colonne_13").Column).Value = RECSET2("MT_EA2").Value
     ActiveSheet.Cells(xlRow, Range("Colonne_13").Column).NumberFormat = "#,##0.00€"

      RECSET2.MoveNext
      xlRow = xlRow + 1

     Loop
   
      RECSET2.Close
      Call DECONNEXION_PEGASE


    End Sub


Merci beaucoup !
 
Dernière édition:

dysorthographie

XLDnaute Accro
Bonsoir,
ça va faire plaisir à Hasco car c'est exactement un travail pour Power Query mais encore faut il que tu arrive à formater correctement ta requête!

Power Query de faciliterais bien la vie, pour les requêtes de sélection dans un tableau Excel, penses y quand même!

VB:
Call CONNEXION_PEGASE("XXXX", "XXXX", "XXXXXX")

     ActiveSheet.Range("Colonne_1").Value = "Contrat"
     ActiveSheet.Range("Colonne_2").Value = "Support"
     ActiveSheet.Range("Colonne_3").Value = "Type"
     ActiveSheet.Range("Colonne_4").Value = "Frais de gestion"
     ActiveSheet.Range("Colonne_5").Value = "Taux de PAB net"
     ActiveSheet.Range("Colonne_6").Value = "Taux de bonus"
     ActiveSheet.Range("Colonne_7").Value = "Date mouvement"
     ActiveSheet.Range("Colonne_8").Value = "Montant mouvement"
     ActiveSheet.Range("Colonne_9").Value = "Motif mouvement"
     ActiveSheet.Range("Colonne_10").Value = "PM N-1 Pegase nette de fiscalité "
     ActiveSheet.Range("Colonne_11").Value = " PM N Pegase brut de fiscalité"
     ActiveSheet.Range("Colonne_12").Value = "Fiscalité"
     ActiveSheet.Range("Colonne_13").Value = "PM N Pegase nette de fiscalité"

Dim Sql As String
 
Sql = " select NO_POLICE,CD_SUPPORT,iif(IS_DEVISE=46,'EUR','UC') as [Type],TAUX1,TAUX2," & _
    " 0 as [Taux de bonus],D_EFFET,MT_BRUT,LP_NATUR_FLUX,MT_EA1,Brut_fis,Fiscalite,MT_EA2" & _
    " From (" & _
" select ev1.NO_POLICE, abs(sum(ev1.MT_BRUT)) as Fiscalite, ev1.IS_DEVISE, sup.CD_SUPPORT, ev1.IS_SUPPORT," & _
    " ev2.TX_TAUX/100 as TAUX1,ev3.TX_TAUX/100 as TAUX2, srva1.MT_EA as MT_EA1, srva2.MT_EA as MT_EA2, (abs(sum(ev1.MT_BRUT))+srva2.MT_EA) as Brut_fis," & _
    " ev4.MT_BRUT,ev4.D_EFFET,ev4.LP_NATUR_FLUX" & _
    " from DB_EVENEMENT ev1 left join DB_SUPPORT sup on ev1.IS_SUPPORT=sup.IS_SUPPORT" & _
    " left join DB_EVENEMENT ev2 on  ev1.NO_POLICE=ev2.NO_POLICE and ev1.IS_SUPPORT=ev2.IS_SUPPORT" & _
    " left join DB_EVENEMENT ev3 on  ev1.NO_POLICE=ev3.NO_POLICE and ev1.IS_SUPPORT=ev3.IS_SUPPORT" & _
    " left join SRVEA.DB_SEA_SUPPORT_HISTO srva1 on  ev1.NO_POLICE=srva1.NO_POLICE and ev1.IS_SUPPORT=srva1.IS_SUPPORT" & _
    " left join SRVEA.DB_SEA_SUPPORT_HISTO srva2 on  ev1.NO_POLICE=srva2.NO_POLICE and ev1.IS_SUPPORT=srva2.IS_SUPPORT" & _
    " left join  DB_EVENEMENT ev4 on  ev1.NO_POLICE=ev4.NO_POLICE and ev1.IS_SUPPORT=ev4.IS_SUPPORT " & _
    " where ev1.NO_POLICE='" & Police_donnee & "' and  ev1.IS_CLASSE_EVT=365" & _
    " and ev1.LP_STATUT_EVT='DONE' and extract(year from ev1.D_EFFET)=2021 and" & _
    " ev2.IS_CLASSE_EVT=563 and extract(year from ev2.D_EFFET)>2020" & _
    " and ev3.IS_CLASSE_EVT=121 and ev3.N_EXERCICE_CPTA in (2021) and ev3.LP_STATUT_EVT^='ANNUL'" & _
    " and extract(year from srva1.D_VALO)=2020" & _
    " and extract(month from srva1.D_VALO)=12  and extract(day from srva1.D_VALO)=31" & _
    " and srva1.S_TYPE_SUPPORT='TXGAR'" & _
    " and extract(year from srva2.D_VALO)=2021" & _
    " and extract(month from srva2.D_VALO)=12  and extract(day from srva2.D_VALO)=31" & _
    " and srva2.S_TYPE_SUPPORT='TXGAR'" & _
    " and srva2.S_TYPE_SUPPORT='TXGAR' and extract(year from ev4.d_effet)=2021 and ev4.IS_CLASSE_EVT=39" & _
    " group by ev1.NO_POLICE, ev1.IS_DEVISE, sup.CD_SUPPORT, ev1.IS_SUPPORT,ev2.TX_TAUX/100, ev3.TX_TAUX/100,srva1.MT_EA,srva2.MT_EA, ev4.MT_BRUT, ev4.D_EFFET, ev4.LP_NATUR_FLUX" & _
    " ) as frm"
 
  xlRow = Range("Colonne_1").Row + 1 + xlRow
 
  ActiveSheet.Cells(xlRow, Range("Colonne_1").Column).CopyFromRecordset cnn_Pegase.Execute(Sql)

With ActiveSheet
    .Columns("Colonne_4").NumberFormat = "0.00%"
    .Columns("Colonne_5").NumberFormat = "0.00%"
    .Columns("Colonne_6").NumberFormat = "0.00%"
    .Columns("Colonne_8").NumberFormat = "#,##0.00€"
    .Columns("Colonne_10").NumberFormat = "#,##0.00€"
    .Columns("Colonne_11").NumberFormat = "#,##0.00€"
    .Columns("Colonne_12").NumberFormat = "#,##0.00€"
    .Columns("Colonne_13").NumberFormat = "#,##0.00€"
End With
 
Dernière édition:

VBA_dev_Anne_Marie

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,
ça va faire plaisir à Hasco car c'est exactement un travail pour Power Query mais encore faut il que tu arrive à formater correctement ta requête!

Power Query de faciliterais bien la vie, pour les requêtes de sélection dans un tableau Excel, penses y quand même!

VB:
Call CONNEXION_PEGASE("selection", "verify", "PEG_DUP")

     ActiveSheet.Range("Colonne_1").Value = "Contrat"
     ActiveSheet.Range("Colonne_2").Value = "Support"
     ActiveSheet.Range("Colonne_3").Value = "Type"
     ActiveSheet.Range("Colonne_4").Value = "Frais de gestion"
     ActiveSheet.Range("Colonne_5").Value = "Taux de PAB net"
     ActiveSheet.Range("Colonne_6").Value = "Taux de bonus"
     ActiveSheet.Range("Colonne_7").Value = "Date mouvement"
     ActiveSheet.Range("Colonne_8").Value = "Montant mouvement"
     ActiveSheet.Range("Colonne_9").Value = "Motif mouvement"
     ActiveSheet.Range("Colonne_10").Value = "PM N-1 Pegase nette de fiscalité "
     ActiveSheet.Range("Colonne_11").Value = " PM N Pegase brut de fiscalité"
     ActiveSheet.Range("Colonne_12").Value = "Fiscalité"
     ActiveSheet.Range("Colonne_13").Value = "PM N Pegase nette de fiscalité"

Dim Sql As String
 
Sql = " select NO_POLICE,CD_SUPPORT,iif(IS_DEVISE=46,'EUR','UC') as [Type],TAUX1,TAUX2," & _
    " 0 as [Taux de bonus],D_EFFET,MT_BRUT,LP_NATUR_FLUX,MT_EA1,Brut_fis,Fiscalite,MT_EA2" & _
    " From (" & _
" select ev1.NO_POLICE, abs(sum(ev1.MT_BRUT)) as Fiscalite, ev1.IS_DEVISE, sup.CD_SUPPORT, ev1.IS_SUPPORT," & _
    " ev2.TX_TAUX/100 as TAUX1,ev3.TX_TAUX/100 as TAUX2, srva1.MT_EA as MT_EA1, srva2.MT_EA as MT_EA2, (abs(sum(ev1.MT_BRUT))+srva2.MT_EA) as Brut_fis," & _
    " ev4.MT_BRUT,ev4.D_EFFET,ev4.LP_NATUR_FLUX" & _
    " from DB_EVENEMENT ev1 left join DB_SUPPORT sup on ev1.IS_SUPPORT=sup.IS_SUPPORT" & _
    " left join DB_EVENEMENT ev2 on  ev1.NO_POLICE=ev2.NO_POLICE and ev1.IS_SUPPORT=ev2.IS_SUPPORT" & _
    " left join DB_EVENEMENT ev3 on  ev1.NO_POLICE=ev3.NO_POLICE and ev1.IS_SUPPORT=ev3.IS_SUPPORT" & _
    " left join SRVEA.DB_SEA_SUPPORT_HISTO srva1 on  ev1.NO_POLICE=srva1.NO_POLICE and ev1.IS_SUPPORT=srva1.IS_SUPPORT" & _
    " left join SRVEA.DB_SEA_SUPPORT_HISTO srva2 on  ev1.NO_POLICE=srva2.NO_POLICE and ev1.IS_SUPPORT=srva2.IS_SUPPORT" & _
    " left join  DB_EVENEMENT ev4 on  ev1.NO_POLICE=ev4.NO_POLICE and ev1.IS_SUPPORT=ev4.IS_SUPPORT " & _
    " where ev1.NO_POLICE='" & Police_donnee & "' and  ev1.IS_CLASSE_EVT=365" & _
    " and ev1.LP_STATUT_EVT='DONE' and extract(year from ev1.D_EFFET)=2021 and" & _
    " ev2.IS_CLASSE_EVT=563 and extract(year from ev2.D_EFFET)>2020" & _
    " and ev3.IS_CLASSE_EVT=121 and ev3.N_EXERCICE_CPTA in (2021) and ev3.LP_STATUT_EVT^='ANNUL'" & _
    " and extract(year from srva1.D_VALO)=2020" & _
    " and extract(month from srva1.D_VALO)=12  and extract(day from srva1.D_VALO)=31" & _
    " and srva1.S_TYPE_SUPPORT='TXGAR'" & _
    " and extract(year from srva2.D_VALO)=2021" & _
    " and extract(month from srva2.D_VALO)=12  and extract(day from srva2.D_VALO)=31" & _
    " and srva2.S_TYPE_SUPPORT='TXGAR'" & _
    " and srva2.S_TYPE_SUPPORT='TXGAR' and extract(year from ev4.d_effet)=2021 and ev4.IS_CLASSE_EVT=39" & _
    " group by ev1.NO_POLICE, ev1.IS_DEVISE, sup.CD_SUPPORT, ev1.IS_SUPPORT,ev2.TX_TAUX/100, ev3.TX_TAUX/100,srva1.MT_EA,srva2.MT_EA, ev4.MT_BRUT, ev4.D_EFFET, ev4.LP_NATUR_FLUX" & _
    " ) as frm"
 
  xlRow = Range("Colonne_1").Row + 1 + xlRow
 
  ActiveSheet.Cells(xlRow, Range("Colonne_1").Column).CopyFromRecordset cnn_Pegase.Execute(Sql)

With ActiveSheet
    .Columns("Colonne_4").NumberFormat = "0.00%"
    .Columns("Colonne_5").NumberFormat = "0.00%"
    .Columns("Colonne_6").NumberFormat = "0.00%"
    .Columns("Colonne_8").NumberFormat = "#,##0.00€"
    .Columns("Colonne_10").NumberFormat = "#,##0.00€"
    .Columns("Colonne_11").NumberFormat = "#,##0.00€"
    .Columns("Colonne_12").NumberFormat = "#,##0.00€"
    .Columns("Colonne_13").NumberFormat = "#,##0.00€"
End With
Merci beaucoup ! Est-ce qu'il y a des sites où je peux apprendre le Power Query s'il vous plaît ?
Est-ce que vous pouvez remplacer la ligne de code de connexion par Call CONNEXION_PEGASE("xxx", "xxx", "xxx"), s'il vous plaît, car je n'ai pas fait gaffe, j'ai balancé mes codes sur Internet :( Merci !
 

dysorthographie

XLDnaute Accro
Bonjour,
Modifie également les codes d'identification dans la partie de citations de ton dernier poste !

 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 333
Messages
2 087 375
Membres
103 529
dernier inscrit
gonzi