ADO, VBA, SQL, Excel, des limites ?

Orodreth

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous et à toutes, le forum.

J'aimerais savoir .. Y a-t-il une limite à ce que peut ingérer objet RecordSet en ADO avant de planter ?

J'ai une erreur "Erreur d'éxécution -2147217900 (80040e14) - Erreur Automation", mais l'aide d'office ne me renseigne guère à son sujet (écran d'aide blanc).

Le problème survient lorsque je rajoute une jointure à une requête, pour amplifier les informations qu'elle contient.
Je suis sûr de ma syntaxe SQL, je l'ai retournée dans tous les sens, le problème ne vient pas de là.

Ci-joint, un petit classeur d'exemple.
A savoir que le code se trouve dans le module "ThisWorkbook".

Si on enlève les lignes suivantes
Code:
     'str_Select = str_Select & "[SYS_t_EnginChezActivite$].FK_CODE_ACTIVITE "
     ...

    str_From = str_From & "INNER JOIN [SYS_t_EnginChezActivite] "
    str_From = str_From & "ON [SYS_t_Flotte_SAQ$].CODE_ENGIN = [SYS_t_EnginChezActivite$].FK_CODE_ENGIN"
dans la fonction Requete_SQL_Vue_Interv, ça remarche sans problème.
Mais si on les remet, l'application plante en m'affichant le message d'erreur ci-dessus.

Si quelqu'un saurait m'aider,
Merci d'avance,
Cordialement,

Orodreth
 
Dernière édition:

Orodreth

XLDnaute Impliqué
Re : ADO, VBA, SQL, Excel, des limites ?

Re,

Petit couac de fichier envoyé, je remets une version plus correcte sur le code (erreur non résolue pour l'instant).

Cordialement,
Orodreth
 

Pièces jointes

  • DB_STF_2013.xls
    730 KB · Affichages: 50
G

Guest

Guest
Re : ADO, VBA, SQL, Excel, des limites ?

Bonjour,

Cela n'a pas résolu le problème mais il y avait déjà une virgule manquante dans la ligne:

Code:
str_Select = str_Select & "[SYS_t_Flotte_SAQ$].CODE_ENGIN, '<-------

Plus un dollard manquant:
Code:
 str_From = str_From & "INNER JOIN [SYS_t_EnginChezActivite$ <-----]

Essaie d'utiliser des alias pour les noms de table ce qui permet une meilleur lisibilité de la requête

Ex:
SELECT T1.CODE_ENGIN From [SYS_t_Flotte_SAQ$] As TA ect.....


A+
 

Orodreth

XLDnaute Impliqué
Re : ADO, VBA, SQL, Excel, des limites ?

Bonjour Hasco,

Oui, j'ai vu ces 2 couacs après avoir posté le classeur, ils sont corrigés, mais comme tu dis, ça ne résout pas le problème.

Je ne pensais pas possible d'utiliser les Alias dans un code SQL généré par VBA, mais du coup, ça m'arrange (moi aussi je trouve ça un peu compliqué à lire).

Merci pour l'info :)

Cordialement,
 

Orodreth

XLDnaute Impliqué
Re : ADO, VBA, SQL, Excel, des limites ?

Bonjour Hasco,

Oui, j'ai vu ces 2 couacs après avoir posté le classeur, ils sont corrigés, mais comme tu dis, ça ne résout pas le problème.

Je ne pensais pas possible d'utiliser les Alias dans un code SQL généré par VBA, mais du coup, ça m'arrange (moi aussi je trouve ça un peu compliqué à lire).

Merci pour l'info :)

Cordialement,
 

Statistiques des forums

Discussions
312 584
Messages
2 089 985
Membres
104 328
dernier inscrit
Bocain