Additionner cellules intervalle régulière de colonnes avec décaler (je sèche sniff)

Sangfroid1

XLDnaute Nouveau
Bonjour Victor21

Merci de vous être penché sur ma problématique.
Dans mon fichier, les intervalles (pas de 10 vers la droite en transposant via votre formule) sont remplies de valeurs numérique et texte... du coup une erreur de formule de type #VALEUR# ce manifeste.
Après quelques tests de votre formule, qui fonctionne parfaitement dans un tableau numérique. J'en ai déduis qu'il faudrait une imbrication de fonction permettant de lire aussi le texte.

=SOMMEPROD((G9:BE9)*(MOD(COLONNE(G9:BE19);10)=1) )
Cette formule est presque la bonne


PS : La formule dont j'ai besoin s'applique sur des cellules (=SI(F9-E9=0;"";F9-E9) qui elles mêmes sont des formules et au format personnalisé heures [h]:mm

Le mieux c'est que je copie colle un bout de mon tableau sur un fichier pour que ce soit "plus simple" à tester (fichier TEST)

Encore Merci
 

Pièces jointes

  • test2.xlsx
    14.6 KB · Affichages: 22
  • test2.xlsx
    14.6 KB · Affichages: 22
  • test2.xlsx
    14.6 KB · Affichages: 25
  • TEST.xlsx
    21.6 KB · Affichages: 26
  • TEST.xlsx
    21.6 KB · Affichages: 24
  • TEST.xlsx
    21.6 KB · Affichages: 26
Dernière édition:

Sangfroid1

XLDnaute Nouveau
Re : Additionner cellules intervalle régulière de colonnes avec décaler (je sèche sni

Bonjour Victor21

Merci de vous être penché sur ma problématique.:)
Dans mon fichier, les intervalles (pas de 10 vers la droite en transposant via votre formule) sont remplies de valeurs numérique et texte... du coup une erreur de formule de type #VALEUR! ce manifeste:confused:.
Après quelques tests de votre formule, qui fonctionne parfaitement dans un tableau numérique. J'en ai déduis qu'il faudrait une imbrication de fonction permettant de lire aussi le texte.

=SOMMEPROD((G9:BE9)*(MOD(COLONNE(G9:BE19);10)=1) )
Cette formule est presque la bonne


PS : La formule dont j'ai besoin s'applique sur des cellules (=SI(F9-E9=0;"";F9-E9) qui elles mêmes sont des formules et au format personnalisé heures [h]:mm

Le mieux c'est que je copie colle un bout de mon tableau sur un fichier pour que ce soit "plus simple" à tester (fichier TEST sur le message précédent)

Encore Merci
 
Dernière édition:

Sangfroid1

XLDnaute Nouveau
Re : Additionner cellules intervalle régulière de colonnes avec décaler (je sèche sni

Bonjour Victor21

MILLE MERCIS
Mon pb est résolu grâce à toi qui m'a mis sur la voie...:p

Voilà ma Soluce adaptée =SOMMEPROD(--(MOD(COLONNE(G9:EIW9);10)=7);G9:EIW9)

Bonne continuation et encore merci du partage de vos connaissances au combien utiles...:D
 

Sangfroid1

XLDnaute Nouveau
Re : Additionner cellules intervalle régulière de colonnes avec décaler (je sèche sni

Bonjour Victor21

Pour répondre à votre question : la méconnaissance du forum pour réinsérer un fichier via envoyer réponse rapide. (Donc suis retourné dans le message initial et n'est pas réalisé que j'avais également modifié le message initial...
En tous cas je pensais que cette formule fonctionnait mais en fait... non... lol...:rolleyes:=SOMMEPROD(--(MOD(COLONNE(G9:EIW9);10)=7);G9:EIW9), n'est pas au point dans mon cas.
En revanche votre formule réadaptée : =SOMMEPROD((A29:AC29);(ESTNUM(A29:AC29))*(MOD(COLO NNE(A29:AC29);4)=1)) est vraiment pile à mes besoins, car m'étais résigné aux ++++++...

Grands mercis à vous... :eek:
Cordialement
 

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 862
Membres
103 979
dernier inscrit
imed