Additionner avec des couleurs.

sergio44

XLDnaute Nouveau
J'imagine que ma question a été déjà posée. La réponse est peut-être très simple.

Je voudrais créer une formule pour compter une valeur (ex : 0,5) si la cellule a une couleur donnée et rien si elle n'a pas de couleur (sans voir apparaitre le 0,5 dans la cellule)

Ex : si bleu alors 0,5 sinon rien

et faire la somme des cellules colorées à la fin

objectif : compter le nombre de 1/2 h dans un planning / journée

Je vous remercie grandement pour votre aide
Amicalement
Sergio
 
G

Guest

Guest
Re : Additionner avec des couleurs.

Bonsoir et bienvenue sur le forum,

Une recherche sur le forum, te donnera certainement réponse, c'est un sujet maintes fois traité.
Regarde également en bas de cette page dans la section "Discussion similaires" tu y trouveras par exemple: https://www.excel-downloads.com/threads/additionner-des-cellules-de-couleurs.158472/

Si tu as du mal à mettre en oeuvre les solutions et exemples proposé, reviens avec tes difficultés.

A+
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Additionner avec des couleurs.

Bonsoir.

Formule pour compter les couleurs ... Hum !
Macro, oui. Voir
La question à se poser en premier lieu : Le choix de la couleur est-il conditionné par le contenu de la cellule ?

Edit : Bonsoir, piga, Hasco :)
 
Dernière édition:

sergio44

XLDnaute Nouveau
Re : Additionner avec des couleurs.

RE
Voir fichier joint

Merci piga25
C'est totalement cela qu'il me faut,
juste une dernière question : dans la colonne AD de ton fichier (lignes 9 à 11), on devrait obtenir une valeur. Mais ici j'ai NOM?
Faut-il activiter ou modifier quelque chose de plus ?
Je dois être un peu bête, mais on est tout près de ce qui me conviendrait et d'avance et sincèrement, grand merci
Sergio
 

piga25

XLDnaute Barbatruc
Re : Additionner avec des couleurs.

Re sergio

Non je ne veux rien, ton remerciement est amplement suffisant et bienvenu sur ce forum ou il y a vraiement beaucoup de choses à apprendre.
Il faut juste remercier les membres de ce forum.
 

sergio44

XLDnaute Nouveau
Re : Additionner avec des couleurs.

tu es quelqu'un de génial
MERCI
qu'est-ce que tu veux en échange ????
sergio

Dernière question, si je supprime une des cellules en couleur ex (P9 ou Q9), cela devrait diminuer le nombre d'heure au total, si j'en rajoute une cela doit augmenter, faut-il rajouter en faisant un copier coller de la cellule référence (a9) ou autre technique ?

J'ai essayé de rajouter une couleur ex : A12 jaune, en appliquant la même couleur sur quelques cellules et en recopiant la formule vers le bas cela totalise bien, mais ensuite quand j'essaie de supprimer une cellule de couleur (jaune par ex), cela ne diminue pas le total.
Ai-je mal fait qq chose ?

Merci encore
serge
 

sergio44

XLDnaute Nouveau
Re : Additionner avec des couleurs.

Bonsoir Piga25
J'ai continué d'avancer un peu sur le planning pour lequel tu m'as beaucoup aidé (merci).
En cherchant à aller encore plus loin, je voulais savoir si je pouvais obtenir la couleur de la cellule (orange ici) juste en cliquant dans la cellule, puis si le fait de décliquer (ou recliquer) pouvait enlever la couleur.
Je ne sais pas si c'est jouable.
Merci beaucoup pour ton aide

Comment puis-je t'envoyer mon fichier actuel ?
Sergio
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
398
Réponses
10
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 309
Messages
2 087 106
Membres
103 469
dernier inscrit
Thibz