Addition de mot similaire

eric vachon

XLDnaute Nouveau
Bonjour, dans mon document je voudrais additionner au bas les mots semblabe ( colone J) example je voudrais savoir combien de ( comp ) de ( w / p ) ect... je sait que je doit utiliser la fonction SI... mais je ne sait opas comment l'utiliser... qui peut m'aider svp

Message édité par: eric vachon, à: 01/09/2005 02:21
 

Rénato

XLDnaute Occasionnel
bonjour éric,

Dans le cas présent essaye la fonction NB.SI

ex si tes valeurs sont comprises entre les cellules A1 et A100 et que tu souhaites dénombrer les 'comp', la formule serait la suivante : NB.SI(A1:A100 'comp')

Bien cordialement

Rénato
 

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Bonjour Eric, Bonjour Renato matinal

Faute de fichier joint, un petit essai.
Je vois que Renato a été plus réactif que moi ...

Je l'envoie quand même

Bonne journée

@+ GD [file name=EricVachon.zip size=2061]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/EricVachon.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • EricVachon.zip
    2 KB · Affichages: 164

andré

XLDnaute Barbatruc
Bonjour eric,

Petite remarque préliminaire : sur ce forum on ne dédouble pas les messages pour la même question, on reste dans le même fil.
Je te conseille de lire la charte (tout au-dessus de ta question) et d'essayer de t'y conformer, cela falicitera les rapports à l'avenir.

Pour ta question, d'après ce que j'ai compris, ce n'est pas additionner que tu veux faire, mais bien compter.
Ce n'est pas la fonction SI mais bien NB.SI qu'il faut employer.

Voci comment faire :
Taper dans une cellule : =NB.SI( , ou choisir cette fonction dans la barre d'outils en cliquant sur l'icone fx.
Cliquer sur l'icone fx (version XL2003) ou = (versions antérieures) à gauche de la barre de formule.
Une fenêtre s'ouvrira qui te guidera quant à la définition des divers arguments à employer, avec un mot d'explication.
Si ce n'est pas suffisant, dans le bas à gauche de cette fenêtre tu trouveras un bouton te permettant d'accéder directement à l'aide MS.

Remarque importante : si le critère est du texte, il faut le mettre entre ''.

Si tu rencontres la moindre difficulté, reviens avec ta question.

Â+
 

Statistiques des forums

Discussions
312 336
Messages
2 087 388
Membres
103 534
dernier inscrit
Kalamymustapha