Bonjour à tous,
Il y a quelques temps, j'avais reçu une aide précieuse grâce à vous, et aujourd'hui, malgré mes "bidouillages" de formules, mes essais 3D, mes connaissances ne me suffisent plus et je cale.
Mon problème :
Faire l'addition TTC des notes d’hôtel (onglet hotel) avec les notes correspondantes de restaurant (onglet Rest) par taux TVA
Un client vient à l’hôtel (N°Regl. = 8) , une facture unique est délivrée (No note).
Et comme il mange au restaurant plusieurs fois, plusieurs factures sont émises (N° ticket), à additionner avec celle de l’hôtel au moment du départ.
Dernière condition : trier les totaux par taux 10 ou 20.
Les données sont extraites de 2 logiciels de caisse différents sous forme excel, les colonnes ne sont pas modifiables.
Merci d'avance à vous pour votre aide précieuse.
Bonne journée, Antoine
Il y a quelques temps, j'avais reçu une aide précieuse grâce à vous, et aujourd'hui, malgré mes "bidouillages" de formules, mes essais 3D, mes connaissances ne me suffisent plus et je cale.
Mon problème :
Faire l'addition TTC des notes d’hôtel (onglet hotel) avec les notes correspondantes de restaurant (onglet Rest) par taux TVA
Un client vient à l’hôtel (N°Regl. = 8) , une facture unique est délivrée (No note).
Et comme il mange au restaurant plusieurs fois, plusieurs factures sont émises (N° ticket), à additionner avec celle de l’hôtel au moment du départ.
Dernière condition : trier les totaux par taux 10 ou 20.
Les données sont extraites de 2 logiciels de caisse différents sous forme excel, les colonnes ne sont pas modifiables.
Merci d'avance à vous pour votre aide précieuse.
Bonne journée, Antoine