Addition conditionnelle sur 2 feuilles

AntoineLR

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Il y a quelques temps, j'avais reçu une aide précieuse grâce à vous, et aujourd'hui, malgré mes "bidouillages" de formules, mes essais 3D, mes connaissances ne me suffisent plus et je cale.

Mon problème :
Faire l'addition TTC des notes d’hôtel (onglet hotel) avec les notes correspondantes de restaurant (onglet Rest) par taux TVA
Un client vient à l’hôtel (N°Regl. = 8) , une facture unique est délivrée (No note).
Et comme il mange au restaurant plusieurs fois, plusieurs factures sont émises (N° ticket), à additionner avec celle de l’hôtel au moment du départ.
Dernière condition : trier les totaux par taux 10 ou 20.
Les données sont extraites de 2 logiciels de caisse différents sous forme excel, les colonnes ne sont pas modifiables.

Merci d'avance à vous pour votre aide précieuse.
Bonne journée, Antoine
 

Pièces jointes

  • Export.xlsx
    117 KB · Affichages: 21

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Bienvenue sur XLD

Tu n'es pas au bon endroit pour poster ta demande : Forum Excel
Il me manque les TVA dans l'onglet Hotel
Pour te mettre sur la voie, en D5 :
Code:
=SOMMEPROD((hotel!A2:A1000>=TEXTE(C5;"aaaammjj")*1)*(hotel!A2:A1000<=TEXTE(D5;"aaaammjj")*1)*hotel!E2:E1000)

A+ à tous
 

AntoineLR

XLDnaute Nouveau
Merci beaucoup pour ta réponse JCGL !
Désolé de m'être trompé d'endroit... Crois-tu que je doive déplacer mon post ou dois-je le recopier dans le bon forum?

Pour ta réponse, je comprends ta formule : tu additionnes hotel!E2:E1000 entre 2 dates C5 et D5 de la feuille Export.
Je note pour l'avenir, sans doute vais-je retenir ton idée pour

Je dois extraire aussi la valeur "8" dans hotel!c2:c1000
Puis récupérer la liste des valeurs générées dans hotel!F2:F1000
Laquelle liste sera extraite de Rest!R1:R1000 pour en déduire 2 sommes Rest!N2:N1000
Sachant que la TVA est soit 10 ou 20 % renseignée en Rest!Q2:Q1000

Aurais-tu un autre tuyau pour moi?

PS : pour ma part, je remplacerai aussi rhum par whisky (avec modération ou pas !!)

Antoine
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa