adapter la zone d'impression

averty

XLDnaute Junior
Bonjour à tous
je reviens vers vous car j'ai dû mal expliquer ma demande ou bien elle ne correspondait pas à ce que ce forum permet.
j'ai fait un tableur pour gérer les préparations de spectacles de cirque que nous faisons avec des jeunes.
N'étant pas un grand programmateur, j'ai bidouillé ce que je pouvais et j'arrive ainsi à
-trier les présents selon la date du "pestacle"(onglet "FILTRE DATE")
-retrouver les présents dans une liste déroulante dans le grand tableau général (onglet "CHRONO GÉNÉRALE")
-reporter tout ça dans des fiches plus individualisées par personne (onglet "CHRONO PAR ARTISTE")

j'ai cherché un système qui permettrait de n'imprimer que les parties complétées donc variables en lignes et colonnes (2 derniers onglets) mais je n'ai pas compris les formules avec "decaler"...

Je voudrais aussi voir si je peux améliorer la convivialité du truc avec par exemple
-un liste à cocher pour noter les présents sur une date
-une fenêtre qui demanderait quelle date on veut choisir (userform?)

Toute autre idée serait bien sûr la bienvenue (surtout si on m'explique comment on fait)

Je joins le fichier avec seulement des prénoms donc il me semble suffisamment anonymé.
Merci à tous​
 

Pièces jointes

  • CHRONO SPECTACLE TEST.xlsx
    135.2 KB · Affichages: 41
  • CHRONO SPECTACLE TEST.xlsx
    135.2 KB · Affichages: 42
  • CHRONO SPECTACLE TEST.xlsx
    135.2 KB · Affichages: 42

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : adapter la zone d'impression

Bonsoir ,

Pas simple à comprendre ce fichier ,

Bon, je crois que d'un côté du veux suivre le niveau des jeunes, leur présence et le besoin en fonction des besoins du jour de manière à obtenir un roulement afin de faire participer tout le monde.
 

averty

XLDnaute Junior
Re : adapter la zone d'impression

Bonsoir
j'essaye d'expliquer mieux:
dans un premier temps, je mets la date du spectacle pour ceux qui seront présents
puis je sélectionne la date dans le TDC pour filtrer les jeunes présents.
ensuite, je reprends les seuls présents dans les en-tetes de colonne du général (un seul fois chacun, c'est là où mon fichier n'est pas bon!).
Du coup, toutes les colonnes ne seront pas remplies et donc je ne voudrais imprimer que les colonnes et les lignes complétées (pareil dans le dernier onglet)
Je comprends que c'est un peu obscur quand on voit ça de l'extérieur...
c'est toujours mon problème car je "bidouille" à ma façon et j'essaie de trouver des réponses dans les didacticiels ou les forums mais je n'y arrive pas toujours.
merci à toi pour ton aide
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : adapter la zone d'impression

Bonjour ,

Bon , un essai de tableau croisé légérement modifié .
il suffit de jouer avec le filtre pour avoir les personnes présentes au spectacle .

Bon un axe d'amélioration , serait d'avoir un onglet pour les compétences , un pour la disponibilité en plus des onglets chrono

Cela permettrait de savoir combien et quel type de numéros serait disponible pour une date données.
 

Pièces jointes

  • CHRONO SPECTACLE TEST-2.xlsx
    107.9 KB · Affichages: 44
  • CHRONO SPECTACLE TEST-2.xlsx
    107.9 KB · Affichages: 41
  • CHRONO SPECTACLE TEST-2.xlsx
    107.9 KB · Affichages: 38

averty

XLDnaute Junior
Re : adapter la zone d'impression

MERCI
je vais essayer d'aller dans cette direction.
Le filtre et en effet un peu plus clair. Sais-tu ce que je peux faire pour la zone d'impression (je ne veux pas imprimer les colonnes et les lignes vides)?
bonne continuation
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : adapter la zone d'impression

Bonjour ,

un nouvel essai avec un tcd , mais là moi je limite dans les tours ,
une solution VBA pourrait peut être convenir,
Que penses-tu de la base de données ?

le top serait de pouvoir trier par ligne, en fonction de l'ordre de passage.
 

Pièces jointes

  • CHRONO SPECTACLE TEST-2.xlsx
    109.7 KB · Affichages: 32
  • CHRONO SPECTACLE TEST-2.xlsx
    109.7 KB · Affichages: 36
  • CHRONO SPECTACLE TEST-2.xlsx
    109.7 KB · Affichages: 42

Statistiques des forums

Discussions
312 241
Messages
2 086 523
Membres
103 242
dernier inscrit
Patoshick