Adaptation macro pour dossier et sous-dossier

NewlenExcel77

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai besoin pour mon travail de faire une synthèse avec une feuille excel "Récap"
et d'y copier plusieurs données provenant de plusieurs classeurs dans différents dossiers et sous dossiers.

J'ai cherché dans ce forum sans trouver (ou sans comprendre) ce que je voulais exactement. Quelques bout de code par ci par là, mais comme mon pseudo l'indique, j'ai du mal à fusionner tous ça.

Je précise que je travail sur une version d'excel 2003 voir 2000 sur certain poste, et je ne sais pas comment assurer la compatibilité entre les version d'excel.

Voici ce qui ce rapproche le plus de mon but, il faudrait l'adapter pour inclure les sous dossier. Je l'ai trouvé sur le net .
Code:
'------------------------------------------------------------------------------
' Macro qui permet de compiler les informations contenues dans
' différents fichier pour les regrouper dans un fichier récapitulatif
' Sélection d'un répertoire contenant les fichiers
' GCXL
'-------------------------------------------------------------------------------
Sub Creer_Recapitulatif_2()
    Dim sRep As String              'Répertoire ou filtre
    Dim sFichier As String
 
    Application.ScreenUpdating = False
    sRep = ChoisirRepertoire & "\"      'Boîte de dialogue pour choisir répertoire
 
    sFichier = Dir(sRep)
    Do While sFichier <> ""
        Workbooks.Open sRep & sFichier   'ouvrir le fichier
 
        ' Ici on récupère la valeur de la cellule A1 du fichier
        ThisWorkbook.Sheets(1).Range("A65000").End(xlUp).Offset(1, 0) = ActiveWorkbook.Sheets(1).Range("A1")
        ActiveWorkbook.Close savechanges:=True
 
        sFichier = Dir   'trouve le prochain fichier
    Loop
    Application.ScreenUpdating = True
End Sub
 
Function ChoisirRepertoire() As String
    Dim diaFolder As FileDialog
 
    ' Open the file dialog
    Set diaFolder = Application.FileDialog(msoFileDialogFolderPicker)
    diaFolder.AllowMultiSelect = False
    diaFolder.Show
 
    ChoisirRepertoire = diaFolder.SelectedItems(1)
 
    Set diaFolder = Nothing
End Function

Merci d'avance pour votre aide précieuse qui j'en suis sur me fera évoluer.

Cordialement
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Adaptation macro pour dossier et sous-dossier

Bonjour,
Les explications ne sont pas suffisantes pour un avis objectif
Puisqu'ils sont plusieurs, doit-on ouvrir à chaque fois une boite de dialogue pour choisir le dossier/ss dossiers à parcourir
Les fichiers à scruter sont-ils noyés parmi d'autres dans les dossiers/ss dossiers; ont-ils une particularité commune (nom, date....)
Ou les données récupérées sont-elles ajoutées (la même feuilles, colonnes , les unes après les autres...)
A+
kjin
 

NewlenExcel77

XLDnaute Nouveau
Re : Adaptation macro pour dossier et sous-dossier

Bonjour kjin,

Désolé pour le manque de renseignements et surtout mon retard, la tète dans la sauce je comprends ce que
j'écris mais,j'ai pas pensé à vous, lol. Et merci de t'intéresser à mon cas.


Les bases:
Tous mes fichiers cibles sont dipersés par famille (sous dossiers donc) et l'ensemble dans
un dossier maitre.


Ce que je voudrais faire avec votre aide:
Récupérer les valeurs (format possible: nombre standard, date, heure) en b3, c5, d10, e8
de tous les fichiers et dans tous les sous-dossiers (structurés de la même façon)
pour les copier à la suite dans un fichier de récap disons en b3, c3, d3, e3
par exemple.


Pour le cas ,me connaissant, ou je n'aurais pas été assez clair, voici en Pj un ensemble
de classeurs afin de mieux visualiser.

Alors pour répondre clairement(j’espère) à tes interrogations, oui les fichiers cibles sont sur un
réseau, il n'y a qu’une feuille par classeur mais ce n'est pas forcement la N°1 (une feuille est resté
les autres ont étés supprimés, désolé pour le bordel ) la fiche Recap sur un poste seulement

Si ce n'est pas trop te demander, serait il possible d'inclure une condition en début de macro,
du genre si la feuille cible a pour nom "rebuts.xls" de ne pas s'en servir ( passer à la suivante)

Bonne journée
 

Pièces jointes

  • NewlenExcel77.zip
    2.9 KB · Affichages: 20

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 336
Messages
2 087 389
Membres
103 534
dernier inscrit
Kalamymustapha