XL 2013 Adaptation de la Macro

luke3300

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

Il y a déjà quelques années, l'un de vous m'avait concocté une macro qui me permettait de détecter des mises à jour de tâches dans une grille. Celle-ci fonctionnait parfaitement mais je dois mettre à jour mon fichier et je n'arrive pas à modifier correctement la macro pour que cela fonctionne comme avant.

Je vous joint un fichier avec exemple.

Et voici le code:

Sub Detection()
Dim nom As Integer, tachesNouvelles As Integer, tacheAncienne As Range
Dim colTache As Range, ligneNom As Range, estCapable As Integer
For nom = 12 To 60 =======> ici ça commencera à la ligne 10 de la colonne D
For tachesNouvelles = 2 To 51 ===========> les tâches nouvelles iront de la ligne 6 (et plus 4), colonne F jusqu'à DA
estCapable = 1
Set tacheAncienne = ThisWorkbook.Sheets("NOUVEAU").Cells(5, tachesNouvelles)
With ThisWorkbook.Sheets("ANCIEN")
While tacheAncienne.Row < 17
If tacheAncienne.Value <> vbNullString Then
Set colTache = .Rows(4).Find(what:=tacheAncienne.Value, LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole)
Set ligneNom = .Columns(1).Find(what:=ThisWorkbook.Sheets("NOUVEAU").Range("A" & nom).Value, LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole)
If ligneNom Is Nothing Then
estCapable = 0
Else
If Not colTache Is Nothing Then
estCapable = estCapable * IIf(.Cells(ligneNom.Row, colTache.Column).Value = 1, 1, 0)
End If
End If
End If
Set tacheAncienne = tacheAncienne.Offset(1, 0)
Wend
End With
If ThisWorkbook.Sheets("NOUVEAU").Cells(5, tachesNouvelles).Value = vbNullString Then estCapable = 0
ThisWorkbook.Sheets("NOUVEAU").Cells(nom, tachesNouvelles).Value = IIf(estCapable = 1, 1, "")
Next tachesNouvelles
Next nom
End Sub


J'ai déjà essayé d'adapter le code mais il ne fonctionne pas ...
Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • FlexibilitéTEST.xlsm
    113.8 KB · Affichages: 36

luke3300

XLDnaute Impliqué
Re : Adaptation de la Macro

Bon ben merci quand même :) j'ai trouvé en partie le problème et j'ai su l’accommoder quelques peu. Je commettais une erreur dans les références de cellule, c'est bête mais je ne suis qu'un gros débutant et donc ... je rame.
Excellente soirée à toutes et tous.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 464
Messages
2 088 649
Membres
103 903
dernier inscrit
chrisbe