Actualisation d'un Userform

Calvus

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le forum,

Existe t'il l'équivalent de Change pour un Userform ?
C'est à dire une façon d'actualiser.

Par exemple, j'ai ce code :
VB:
Private Sub UserForm_Initialize()
If OptionButton1 = False Then
Frame3.BackColor = RGB(255, 0, 0)
End If

Ça fonctionne bien à l'ouverture du Userform, mais ce n'est ensuite plus actif. Comment faire pour que cette commande soit réactivée pendant l'affichage du Userform sans avoir à le ré-ouvrir ?

Merci
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Pourquoi seulement "une partie" ?
Que reste-t-il comme problème ?

Je ne peux pas exécuter ton code car Excel me dit qu'il me manque des choses et en plus ma version semble ne pas du tout aimer ta notation [J59] à la place de Range("J59"), donc je ne peux pas tester pour ta Lsitbox2. :(
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Je pense que pour tes formules de J55 à J60, tu devrais utiliser l'arrondi (à deux chiffres après la virgule) car sinon tu risques d'avoir une somme totale plus élevée (d'un centime, ou éventuellement 2) que la somme des nombres affichés dans ces cellules.
Et en plus ça résoudrait peut-être ton problème de ListBox2 avec trop de décimales.
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Non, ça ne s'exécute toujours pas chez moi, mais ce n'est pas grave. Le principal est que tes problèmes soient résolus. ;)

C'est bizarre quand même car c'est une instruction Right qui semble manquer d'après le compilateur, alors que si je remplace par Left ça ne lui pose plus de problème... et du coups ça s'exécute et je vois bien le UserForm et sa ListBox2 maintenant.
 
Dernière édition:

Calvus

XLDnaute Barbatruc
Re,

Merci Marcel :)
Voici le code dans son intégralité maintenant.
C'est très long.
Je ne vois jamais ça dans le forum...
Je ne sais pas si on peut raccourcir ou pas.

Je vais passer maintenant à la validation de tout ça, en me posant la question de savoir si je vais pouvoir mettre à jour les valeurs et les visualiser, avant la validation définitive.
Vous risquez donc de me revoir bientôt ! ;)
 

Pièces jointes

  • Formulaire Factures 3.1 Forum.xlsm
    65.3 KB · Affichages: 44

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Pardon, mais je pense que tu n'as pas exactement compris le principe de ce que je voulais te faire mettre en place avec les OptionsButton.

En effet, tu as mis les BackColor des OptionsButton de la même couleur que le fond du cadre, ce qui ne sert à rien puisque quand les OptionsButtons sont décochés je te fais mettre le BackColor en transparent.

Sur le même principe, lorsqu'ils sont cochés je te fais supprimer la transparence, donc ils reprennent leur couleur d'origine. Donc si, lors de la création de ton UserForm tu leur as donné la couleur bleu-violet, tu n'as pas besoin de les recolorier et tu peux supprimer (à un ou deux détails près qu'il faut voir au cas par cas) toutes tes procédures OptionButton_Click.

Suis-je plus clair sur le principe de fonctionnement du truc ?
 

Calvus

XLDnaute Barbatruc
Re,

En effet, tu as mis les BackColor des OptionsButton de la même couleur que le fond du cadre, ce qui ne sert à rien puisque quand les OptionsButtons sont décochés je te fais mettre le BackColor en transparent.

Ok, il faut donc que je définisse la couleur claire dans les propriétés de tous les OptionButtons et ton code fonctionne alors normalement.
Je modifiais ça par l'OptionButton_Click, qui n'a donc plus lieu d'être.
Je crois avoir saisi.
Calvus, je pense qu'avec tous ces contrôles, un module de classe s'impose.

Je savais bien qu'il faudrait que je m'y colle un jour. Et à ta remarque, je crois que je viens de comprendre à quoi servent les modules de Classe !
S'y mettre va être une autre histoire.

Mais... je ne suis pas là ;):D

Ben t'es où ???!! ;);):D:D
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 201
Messages
2 086 171
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu