Activeworkbook.save

sebart

XLDnaute Nouveau
Bonjour à la communauté,

Voici quelques jours que je vous prends de bonne idée sur votre site mais j'arrive à un stade ou je vais devoir faire appel a vos connaissances car je ne trouve pas de réponse à ma question.

je travaille sur une migration d'Excel 2003 vers 2007 je pense avoir fait le tour de la plupart des problèmes mais je ne comprends pas pourquoi en 2003 le "Activeworkbook.save" sauvegarde dans le dossier par défaut et dans le format passé en parametre dans les options alors qu'en 2007 je sauvegarde le fichier a l'endroit ou il se trouve au format qui est le sien.

Pour résumer j'ai un fichier xlt en 2003 qui se sauvegarde en xls dans le repertoire par defaut (peu importe ou il a ete ouvert) et un xltm en 2007 qui se sauvegarde la ou il est et sans changer de format.

Et donc j'aimerai comprendre pourquoi.

Si vous avez besoin d'eclaircissements, je me ferai un joie de vous en fournir
 
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Activeworkbook.save

Bonjour

Xlt est un modèle : il est probable que quand tu l'utilises en 2003 ce n'est pas l'original mais un fichier cloné ; c'est le principe du modèle.
Vérifie le nom dans la barre de titre.

En 2007 les modèles n'ont pas l'extension xlt : pour Excel 2007 c'est donc un fichier comme un autre, d'où l'ouverture et enregistrement de l'original.
 

sebart

XLDnaute Nouveau
Re : Activeworkbook.save

Merci de l'information

Effectivement sous 2003 dans la barre de titre l'extension du fichier n'apparait pas pour le xlt et en 2007 elle apparait pour le xltm (modele avec macro).

J'ai essayé avec un xltx (modele sans macro et pas d'extension dans la barre de titre !) de sauvegarder et il me propose le dossier par defaut et l'extension definit dans les options Excel.

Pour la suite de mon problème je vais poster dans la rubrique 2007 qui sera plus appropriée pour ma demande.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 612
Messages
2 090 227
Membres
104 453
dernier inscrit
benjiii88