Activer ou deactiver les macro apres ouverture

Evelynetfrancois

XLDnaute Impliqué
Bonjour a tous !!

Excel peut proposer le choix d'activer ou non les macros à l'ouverture du fichier ....
Mais
Existe t il un raccourcis ou un secret !! pour activer ou déactiver les macros après ouverture ..............sans refermer et r'ouvrir le fichier ?

bonne journée et merci a tous
E et F
 

Evelynetfrancois

XLDnaute Impliqué
Re : Activer ou deactiver les macro apres ouverture

BONJOURS pascal21 James007
Merci pour vos réponses mais ...

Concrètement si je suis dans un classeur ou les macros ont été activées
je peux a tout moment ,sur un simple clic sur un bouton, déactiver toutes les macros du même classeur ?????


au plaisir de vous lire ..
E et F
 

James007

XLDnaute Barbatruc
Re : Activer ou deactiver les macro apres ouverture

BONJOURS pascal21 James007
Merci pour vos réponses mais ...
Concrètement si je suis dans un classeur ou les macros ont été activées
je peux a tout moment ,sur un simple clic sur un bouton, déactiver toutes les macros du même classeur ?????
au plaisir de vous lire ..
E et F

La réponse ... comme toujours avec Excel ... est Oui ...
( comme indiqué dans mon message ci-dessus)

A +
 

Fo_rum

XLDnaute Accro
Re : Activer ou deactiver les macro apres ouverture

Salut,


Un exemple avec un Bouton bascule (ToggleButton)
Le clic renvoie Vrai ou Faux donc, dans chaque macro, il suffit de commencer par tester le cas.
Attention, la variable booléenne doit être déclarée en Public dans un Module !
 

Pièces jointes

  • Activer Déactiver les Macros.xls
    26 KB · Affichages: 91

Evelynetfrancois

XLDnaute Impliqué
Re : Activer ou deactiver les macro apres ouverture

RE tout le monde
Merci pour tout

je me suis peut-etre mal expliqué
Existe t il un raccourcis ou un secret !! pour activer ou déactiver les macros après ouverture ..............sans refermer et r'ouvrir le fichier ?

1 )James007 je ne comprenais pas le terme flag ......dsl oups !!!

2 ) pour stopper le fonctionnement d'une macro , j utilise parfois des CheckBox pour un résultat similaire à la proposition de Fo_rum , qui lui utilise dans sa démo unToggleButton (question de choix)

Ce que je souhaitais , c'est désactiver complètement VBA !et non pas contourner les macros
comme quand à l'ouverture d'un fichier on n'accepte pas les macros .

bon aprem à tous et en tout cas merci pour vos réactions!!!
E et F
 

Arnault30

XLDnaute Nouveau
Re : Activer ou deactiver les macro apres ouverture

je me greffe à ce sujet j'ai quelques problèmes au niveau de macros qui s'exécutent intempestivement...

Je possède des feuilles principales, qui gèrent des données dans des feuilles de bases de données. Jusque là rien de complexe.
Seulement lorsque je modifie une feuille de base de données, tel que "insérer une cellules" je suis renvoyé vers la feuille principale associée avec un message d'erreur dans une des macro qu'elle contient. Message d'erreur complètement fumeux d'ailleurs puisqu'en temps normal la macro s'exécute convenablement.

Je comprends vraiment pas l'origine du problème, malheureusement, je ne peux pas vous montrer le fichier.

PS: apparemment ça semble venir des listes de validations qui sont les seuls liens entre mes feuilles donc pas besoin de désactiver les macros...Bien que celles ci s'exécutent seules ... Y'a un fantôme dans mon projet !

Si il y a un petit code pour désactiver toutes les macro (et y'en a beaucoup) d'un seul coup lorsque j'active une feuille, je suis preneur.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
527
Réponses
4
Affichages
379

Statistiques des forums

Discussions
312 555
Messages
2 089 563
Membres
104 214
dernier inscrit
palp