Activer les macros

  • Initiateur de la discussion Petipeton
  • Date de début
P

Petipeton

Guest
Bonjour les XLDiens pas en vacances (pour moi c'est ce soir !).

Dans un code VBA, comment puis-je coder le fait, à l'ouverture d'un classeur, de cliquer sur le bouton Activer les macros. Je souhaite en effet, que mes utilisateurs n'aient pas le choix, car bien souvent, ils ne choisissent pas cette option (peur du virus).

Merci pour l'astuce !

Petipeton
 
M

Munchkin

Guest
Bonjour Petipeton

Cette option tu ne peut pas la programmé

Imagine que quelqu'un t'envois un virus et te programme ca!!!!!!! t'auras le virus chez toi

donc il faut le voir avec les utilisateurs ca qu'ils activent les macros a chaque fois :)

Bon début de semaine
Munchkin
 
P

Petipeton

Guest
Grrrr ! C'est bien la première fois qu'une réponse XLD ne me satisfait pas... bon, tant pis.

Ceci dit, je n'avais pas bien réfléchi à tout ce qu'implique cette protection. Si je l'avais fait, j'aurais eu ma réponse et pas besoin de poster ce message !

Merci Munchkin !
 
P

Pascal76

Guest
Bonjour Petitpeton

Pour une fois que je peux ecrire ton pseudo j'y vais avec joie.

Il y a quelque temps on avait discuté de cela sur le forum.

Tu as plusieurs possibilités

1 - de certifier tes macros (voir ce fil)
Lien supprimé

2- de faire en sorte que si tes macros ne sont pas activées ils ne peuvent pas travailler sur le fichier je cherche un fil d'il y aquelques semaines sur le sujet

Bon courage

Pascal
 
J

jmps

Guest
Bonjour Petipeton, Munchkin, le forum,

Sous XL97 tu as une case à cocher dans Outils/options/général/activer l'alerte macro.

Effectivement pas possible d'y accéder par VBA (J'ai testé avec l'enregistreur de macros, mais il n'en tient pas compte.).

Sous XL2000 ou plus je ne sais pas.

D'ailleurs je suis d'accord avec Munchkin concernant les implications de la désactivation de cette option.

J'espère que tu es (un peu plus) satisfait ;°)

Bonne journée.

José
 
M

Munchkin

Guest
Bonjour Pascal et Jmps, Rebonjour Petipiton

Rappel
L'idée de Jmps marche sur le poste sur le quel tu fais la manip seulement. Mais attention qu'il faux etre sur de ne pas ouvrir un fichier avec un virus t'auras pas le choix de s'empecher

Je suis désolé Petipiton mais quand tu sera Grandpiton tu va comprendre que dans la vie tout n'est pas possible :) Ca ne veut pas dire que je suis GrandMunchkin, mais je l'ai tot cette information :)

Bonne journée
Munchkin
 
M

Munchkin

Guest
LOOOOOL Pascal

T'as fais pire que mois avec le pseodo Petipeton

Pascal nombre de fois réussies = 0
erreur 1 : Peti Peton -> pas de "t" pour Peti
erreur 2 : Peti Peton -> pas de "t" pour Peti


Munchkin Nombre de fois réussies = 1
erreur 1 : PetiPeton -> Peton et non pas Piton

Il n'ya pas au marché des pseudo plus faciel?
mais ca ira avec un peu d'entrainement :)

Munchkin
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Petipeton, Pascal, José, Munchkin, le Forum

Je confirm donc que ce n'est pas possible de désactiver cette Option de Sécurité de Désactivation des Macros depuis un code VBA lui-même pour la bonne et simple raison que si un code VBA est donc capable de s'exécuter pour désactiver cette Option, alors cette Option n'aurait aucune utilité (La Pallice n'aurait pas dit mieux )

Non donc désolè que ce Forum te donne une réponse qui ne te satisfasse pas, mais ceci dit comme dit Pascal il y a les Certificats...

Sinon donc pour complément d'information afin de contourner ce Problème (avec les Certififcats et aussi avec une Alternative VBA) :

=> Fil de Discussion Lien supprimé

=> Démo Téléchargeable Lien supprimé

Bon Appétit
@+Thierry
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 496
Messages
2 088 974
Membres
103 995
dernier inscrit
Flodk