Activer les macro

aurel

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,

Alors je travaille sur excel 2000, j'ai créé une application qui sera utilisée par d'autres utilisateurs que moi et quand je l'ouvre on me demande d'activer ou non les macros. Donc j'aimerai que ce message ne s'affiche pas et que ma macro s'execute toujours, pour empecher les autres personnes de les desactiver car sinon on peut rien faire avec l'appli.

Merci a tous

Aurél
 

RENAUDER

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Activer les macro

Bonjour,
Tu peux mettre le niveau de sécurité à bas dans Outils, Options, Macros, Sécurité si tu es sûr des tes macros.
Tu peux aussi utiliser SelfCert (voir sur Internet) pour créer un certificat numérique.
Je crois que ce fichier est dans le CD Office
 

RENAUDER

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Activer les macro

Bonjour PascalXLD,
Pour ton info (peux être le sais tu) je lance des fichiers Excel (la nuit) via le Gestionnaire de Tâches de Windows à l'aide de la procédure Workbook_Open et malgré le niveau de Sécurité à Moyen, je m'affranchis de cette obligation d'activer les macros.
En fait j'ai crée un EXE (en VB6 et polyvalent -le fichier INI doit avoir le même nom que l'EXE) qui va lire dans fichier INI, le fichier (et son chemin) qu'il doit Ouvrir.
 

aurel

XLDnaute Junior
Re : Activer les macro

Non je ne le savais pas merci. pour mon probleme il a suffit de mettre le niveau de sécurité faible.
Par contre, une autre question (g deja fait mais je ne me rapel plus!!) comment empecher l'ouverture de VBA quand je suis sur excel, pour proteger mon code au cas ou il existerait des personnes mal intentionné!!!!!!!!!!!!!

merci
 

RENAUDER

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Activer les macro

Bonjour,
Quand tu es dans l'éditeur VBE, tu vas dans Outils, Propriétés de VBA Project, onglet Protection et là tu mets un mot de passe et tu coches verrouiller pour l'affichage.
Cela ne sera effectif que si tu fermes puis tu ouvres à nouveau ton classeur..
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : Activer les macro

Non je ne le savais pas merci. pour mon probleme il a suffit de mettre le niveau de sécurité faible.

Re

Je vais me répéter même si je dois passer pour un rabat-joie mais le niveau de sécurité à faible pour les macros c'est la porte ouverte à des choses qu'on ne veut pas. Quand tu mets ce niveau à faible c'est pour tout excel et si tu ouvres des fichiers dont tu ne connais pas la provenance et bien tu ouvres la porte à des virus mis dans le code VBA
Mais bon moi ce que j'en dit .....
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
343

Statistiques des forums

Discussions
312 487
Messages
2 088 830
Membres
103 971
dernier inscrit
abdazee