Activation automatique mDF_Calendrier v3.0

Uzul

XLDnaute Nouveau
Bonsoir :)
1er : Sur le fichier Compta.xls suivant j'essaye d'activer automatiquement le fichier xla 'mDF_Calendrier v3.0'.
Apparement cette macro complementaire est bien chargée mais elle n'est pas visible.
Comment faire pour la rendre visible automatiquement.
J'ai activé une cellule de calendrier pour faire apparaitre mDF_Calendrier v3.0 mais ca marche pas.
2eme : Autre question ou dans Office xp sont installé les macro complementaire et il y a t'il un moyen d'automatiser une installation d'une macro complementaire dans le repertoire qui va bien.
Merci beaucoup :) [file name=Compta_20060315225604.zip size=22879]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Compta_20060315225604.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Compta_20060315225604.zip
    22.3 KB · Affichages: 160

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Uzul,

Le mDF Calendrier est une macro complémentaire. Cela signifie, qu'une fois installé, cet utilitaire n'est pas 'lié' à ton classeur, mais à l'application Excel elle-même.

Dans la page Web consacrée au mDF Calendrier tu trouveras un lien pointant sur une autre page intitulée Installer / Désinstaller une macro complémentaire. Tu trouveras là, tout ce dont tu as besoin pour procéder à cette installation et rendre cet utilitaire toujours disponible dans Excel (quelque soit le classeur ouvert).

Ta ligne de code dans ton classeur AddIns('mDF_Calendrier').Installed = True ne sert donc à rien.

Par ailleurs, comme c'est également expliqué dans le lien ci-dessus, pour faire apparaître ce calendrier automatiquement sur ta feuille Excel, il faut :[ol][ul][li]D'une part, que les cellules cibles possèdent un Format 'Date' (voir dans Excel, menu Format / Cellule / onglet Nombre / Catégorie 'Date')[/li] ou contiennent déjà une date.

[li]D'autre part, l'option 'Affichage Auto' doit être cochée dans le Calendrier (comme ci-dessous) :

mDF_Calendrier3.0.jpg
[/li][/ul][/ol]

Cordialement,
 

Uzul

XLDnaute Nouveau
Merci des infos pour installation des macros complementaires. :)

Par contre pour l'affichage auto à l'ouverture du fichier xls, malgré que je demande un pointage sur une cellule B3 contenant une référence date, le calendrier n'apparait pas tout seul (Affichage auto est bien coché également) je suis obligé de cliquer sur la cellule D3 pour avoir l'affichage du calendrier.

C'est cet affichage automatique que j'aimerai bien réussir.

Merci, bonne journée :)
 

WereWolfBEL

XLDnaute Nouveau
Bonjour Uzul,

Essaye de coder qu'à l'ouverture de ton classeur, la cellule active est (par exemple) B2 et juste après, que la cellule active est B3.

Il me semble que dès lors, la fonction d'affichage auto va détecter un format date à l'activation de la cellule B3.

Cela m'est arrivé dans la cas où, par exemple, en sauvegardant mon classeur, la celule active était déjà la cellule B3...

Si tu vois ce que je veux dire.
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Uzul, WereWolfBEL, le Forum,

Désolé Uzul, je n'avais pas compris ce que tu souhaitais exactement... au vu de ton second post, c'est maintenant un peu plus clair pour moi.

Et pour répondre donc à ta demande, je pense que tu peux essayer comme ça :

Private Sub Workbook_Open()
      Worksheets('Novembre 2006').Activate
      Range('B3').Select
      'Ouvre le mDFcalendrier en position automatique près de la cellule active
      Application.Run ('mDFcalShow')
End Sub

Pour information, voici les différentes possibilités d'activation du mDF_Calendrier v3.0 par macro VBA depuis un classeur tiers :

Sub mDFCal_Centre()
'Ouvre le mDFcalendrier au centre de l'écran
      Application.Run (''mDFcalShow -1'')
End Sub
Sub mDFCal_PositionAuto()
'Ouvre le mDFcalendrier en position automatique près de la cellule active
      Application.Run ('mDFcalShow')
End Sub
Sub mDFCal_PositionXY()
'Ouvre le mDFcalendrier en position forcée selon des coordonnées écran X et Y
Dim X As Long, Y As Long
      X = 50
      Y = 20
      Application.Run (''mDFcalShow 1,' & X & ',' & Y & ''')
End Sub
Cordialement,
 

Statistiques des forums

Discussions
312 553
Messages
2 089 532
Membres
104 205
dernier inscrit
mehaya63