Action différente pour doublons différents

Xtian du Québec

XLDnaute Nouveau
Bonsoir le Forum

Je crois que mon 'post' précédent n'était pas très clair c'est pourquoi je relance un autre post, présenté différemment.

Voici le Private Sub qui se trouve dans mon fichier:

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Intersect(Target, Range('G11:G24,G30:G35,G42:G54,G68:G86 ')) Is Nothing Then
If Intersect(Target, Range('M11,M18,M25')) Is Nothing Then
Else
Call TxtBlue
Sheets('D').Select
Range('E5').Select
End If
End If
Call Doublon
Call TxtRed
Sheets('D').Select
Range('E5').Select
End Sub

J'ai obtenu ce code par l'entremise d'un post précédent et il me permet de lancer un code pour identifier les doublons dans ma feuille lorsqu'il y a des modifications à certaines cellules.

Lorsque les cellules G11:G24,G30:G35,G42:G54,G68:G86 sont modifiées sur ma feuille, le code Call Doublon (recherche de données identiques) est lancé et la cellule trouvée devient ROUGE (Call TxtRed).

Lorsque les cellules M11,M18,M25 sont modifiées, le code 'Doublon' n'est pas activé et le texte devient bleu (Call TxtBlue).

Mon problème est que je veux entrer une troisième conditions et je ne sais pas vraiment où l'insérer. Il me faudrait un autre IF qui n'exécuterait aucun code. Les cellules concernées sur ma feuille sont G57:G64. Si ces cellules sont modifiées, AUCUNE ACTIONS NÉCESSAIRES et par la suite, continuer le reste du code.

Ces cellules étant déjà exclues de ma fonction INTERSECT donc si

1) j'effectue des changements dans G57:G64 et que les doublons sont dans la même plage (G57:G64), c'est OK, aucune action n'est exécutée et c'est ce que je veux.

2) j'effectue des changements dans toute autre plage de ma feuille et que le doublon se trouve dans G57:G64, le code s'exécute mais je ne voudrais pas exécuter de code

3) j'effectue des changements dans G57:G64 et que le doublon se trouve dans oute autre plage de ma feuille, le code s'exécute mais je ne voudrais pas exécuter de code

En résumé, les seules cellules de ma feuille qui peuvent contenir des doublons sont les cellules G57:G64.

J'espère que mes informations sont suffisantes pour permettre à un charitable 'excelciens' de trouver la solution à mon problème.

à vrai dire, c'est la première fois que j'utilise le code INTERSECT et j'ai un peu de difficulté à comprendre.

Merci pour votre aide

Xtian du QUébec
B) @+++
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
bonjour

le début du code devrait être

Dim Rng As Range
Set Target = Application.Intersect(Target, ActiveSheet.Range('G11:G24,G30:G35,G42:G54,G68:G86 '))
If Not Target Is Nothing Then
action
End If
Set Rng = Nothing
End Sub

donner tout le code pour essayer

au revoir
 

Discussions similaires

X
Réponses
0
Affichages
1 K
Xtian (du Québec)
X
X
Réponses
3
Affichages
2 K
Xtian (du Québec)
X

Statistiques des forums

Discussions
312 496
Messages
2 088 982
Membres
103 997
dernier inscrit
SET2A