Accés public et privé, existe t-il une solution

F

franckr

Guest
Bonjour
je dispose de la version 2000 d'office (premium),
et certains utilisateurs ont des besoins dont je ne connais pas la faisabilité technique.

En effet, certains utilisateurs désireraient pouvoir disposer d'un contenu privé et d'un contenu public sachant que la partie privée est dépendante de la partie publique et inversement.

En d'autres termes, j'aimerais savoir s'il est possible dans un fichier excel d'autoriser certaines cellules à etre affichés ou modifier tandis que d'autres ne le sont pas tout en gardant une interaction entre elles??

Quelqu'un voit comment fairE?
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Franck, le forum

On peut considérer qu'excel sait presque tout faire (sauf des gaufres ai-je lu quelque part), on peut même mettre des protections, des mots de passe sur les feuilles ...

Tout cela fonctionne correctement par programmation VBA, mais sachant quand même que toute protection est 'crackable' par un bidouilleur averti

Sinon, il faudra nous donner plus de précisions sur ce que tu veux faire exactement ...

Message édité par: mutzik, à: 23/02/2006 12:34
 

franckr

XLDnaute Nouveau
je détaille:

Le propriétaire du fichier veut mettre a disposition aux autres utilisateurs, en lecture seulement, certaines cellules d'un fichier excel (partie publique); et en meme temps il veut empecher l'acces aux autres cellules(aucun acces meme d'affichage) (sauf a lui meme bien entendu).

Une des contraintes est que la partie publique est dépendante de la partie privée et inversmeent, c'est a dire qu'il y a des formules dans les ceellules 'privées' qui dépendent des autres et inversement.

si vous avez besoin d'autres précisions, ou que la situation n'est pas claire, n'hésitez pas a me le dire
 

Statistiques des forums

Discussions
312 432
Messages
2 088 368
Membres
103 835
dernier inscrit
Jaco24