acces pous la 1ere fois

bidoutche

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

Je viens d'utiliser pour la 1ere fois acces. je ne parviens pas à rajouter des champs supplémentaires, sans être obligé de tout recommencer à chaque fois que je souhaite en rajouter 1 de + (j'y suis depuis midi....).
Existe t-il une macro tout faite pour intégrer les codes postaux?et que les villes s'affichent en fonctions?

j'aurais bien ajouté un fichier mais même zippé ca ne passe pas.

Je vous remercie de votre aide.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : acces pous la 1ere fois

Bonjour


Attention la base de données c'est un autre monde que le tableur.

On différencie la structure du contenu et de la présentation.

Après analyse du besoin, il faut d'abord définir la structure de la ou des tables, champs, type, taille, les relations entre les tables et seulement après on remplit les tables avec les donnes, puis on crée ensuite états et formulaires pour visualiser ou mettre à jour les données.

Avec aussi peu d'informations sur ce que tu faire : tu pars d'où pour aboutir où, difficile de t'aider.
 

mromain

XLDnaute Barbatruc
Re : acces pous la 1ere fois

Bonjour bidoutche, chris, le forum,

Tout à fait d’accord avec chris. La création des formulaires (et des états) dépend de comment sont structurées tes données et ce sera donc difficile de t’aider sans exemple…

En attendant, tu trouveras ici un exmple qui montre comment lier deux champs dans un formulaire (le code postal et la ville).

A+
 

Statistiques des forums

Discussions
312 310
Messages
2 087 119
Membres
103 478
dernier inscrit
Frederic Lagger