acceder a une barre d'outils

A

Attila

Guest
Bonjour le Forum

Encore un "petit" soucis ^^, celui la est un peu plus corsé a mon avis

il faudrait que j'arrive a supprimer des onglets suite a un clik sur une barre d'outils qui appartient a une autre macro... pour ceux qui connaissent un peu Sap/Bw c la barre d'outils de Bw celle qui permet de rafraichir la requete,enregistrer ect...

J'ai integrer une fonction delete ( que j'ai trouvé ici lol qui del a l'envers merci a son auteur ^^ ) qui fonctionne et qui m'enleve bien les onglets qui contiennent des tableau blindés de formule de recherchev dans un onglet qui contient ma requete BW...
le probleme est que ces onglets ralentissent considerablement ( ils multiplient pas 10 le temp d'affichage du resultat de ma requete ) l'arrivé de mes données... a mon humble avis parceque excel tente en permanence de recuperer ses infos alors qu'elle n'existent pas encore
Comme c fait la il me del les onglets une fois que c rafraichi donc aucun interet...
je ne peux pas avoir acces a la macro BW et la modifié directement en faisant par example dans l'USF de la barre d'outils 'on clik' sur raffraichir
-> del, ce que je cherche un moyen detourné, donc voila ma question esqu'on peu localisé la barre d'outils et le bouton en question et dire a excel que si un user click a un endroit X de l'ecran faire tel ou tel action ?
j'espere ne pas m'etre perdu dans les explications de mon prob lol

En gros faudrait que j'arrive a localiser un bouton qui se trouves dans un barre d'outils et si on click a cet endroit -> del sans touché a l USF du bouton


Function del()

Dim i As Integer
Dim n As Integer
n = Worksheets.Count
Application.DisplayAlerts = False
For i = n To 6 Step -1
Worksheets(i).Delete
Next i
Application.DisplayAlerts = True

End Function

Sub SAPBEXonRefresh(queryID As String, resultArea As Range)
del ' là il le fait apres le refresh :/
End Sub
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Atila, le Forum

Je t'avoue franchement que je n'ai rien compris !!! lol

Mais bon, deux choses simples :

Mettre Excel en Mode de Calcul Manuel
¤Soit par Macro
Sub CalculManuel()
Application.Calculation = xlCalculationManual
End Sub
Sub CalculAutomatic()
Application.Calculation = xlCalculationAutomatic
End Sub

¤Soit manuellement :
 => Menu
  => Outils
   => Options
    => Onglet "Calculation"
     => OptionBUtton "Manuel"

Affecter ta Macro Del à une Touche du Clavier
¤Soit par Macro
Sub AffectationMacro()
Application.OnKey "^{F1}", "Del"
End Sub
Sub DesAffectationMacro()
Application.OnKey "^{F1}"
End Sub
(Cette Macro affectera la Macro "Del" à l'activation simultanée de CTRL+F1 (Touche de Fonction [F1]

¤Soit manuellement :
 => Menu
  => Outils
   => Macro
    => Fenêtre Macro Sélection Macro "Del"
     =>Bouton "Options"
      => Affecter le Raccourci Clavier Souhaité.

Voilà, par contre rien compris à ce que Del soit une Function ? (NB pour affected un raccourci clavier, il faudra que "Del" soit un Sub)

Bon Aprèm
@+Thierry
 
A

Attila

Guest
re le Forum, lut @+thierry
lol Function parceque j'etais endormi lol Private sub... plutot ^^
je vais me debrouiller en faisant un bouton sur un onglet qui lui pourra del les onglets et ensuite lancer la requete... c un peu compliqué lol je c, faudrait que je puissent te filer le classeur mais c pas trop faisable ;)
koik'il en soit je te remercis encore pour tes reponses que t'arrives meme a donner quand tu comprends pas le probleme ;)
Merci a toi @+thierry
Et merci au forum (pour lekel promis je vais me depecher de progresser pour apporter bientot mon aide ; j'aimes pas etre en position de leecheur lol :eek:)
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
198
Réponses
26
Affichages
876
Réponses
7
Affichages
375
Réponses
2
Affichages
121

Statistiques des forums

Discussions
312 333
Messages
2 087 378
Membres
103 529
dernier inscrit
gonzi