Abeille78

A

Abeille78

Guest
En 'pré-retraite' depuis 3ans (chômage....) je suis fort déconnectée de mes anciennes connaissances en XL... Je reprend du service en essayer d'aider une petite association. Je dois reconstituer sa comptabilité. Aussi je cherche à trouver des classeurs me permettant de tenir un journal comptable, une balance et un bilan.
Sinon il va me falloir me replonger dans les macros et ce n'est pas gagné d'avance!
:huh:
Alors je pense que j'aurais bien besoin de votre aide pour essayer de me remettre à flot.

Message édité par: XldAdmin1, à: 23/07/2005 09:14
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re:XL

Bonsoir,


Et bien B I E N V E N U E sur notre forum,

regarde un peu dans la centrale s'il n'y a pas quelques fichiers qui pourraient t'aider à décanter un peu la compta; va te balader sur différents sites excel sur la toile, il y en a plein qui parle de compta; un autre site à visiter absolutely!!
Lien supprimé, pour le fun, pour te changer les idées, pour en trouver des idées aussi et des soluces!!!! et t'inspirer.

et puis il te reste à essayer de jouer avec le bouton Rechercher pour obtenir certaines réponses; et ne pas hésitez à poser des questions bien précises sur telle ou telle situation qui pose des interrogations. IL est inutile de se presser, chaque problème en son temps, au fur et à mesure que tu prendras corps avec tes fichiers.

Bon courage et lâche pas,

Celeda
 

Berni2

XLDnaute Nouveau
Re:XL Association ComptaBilan

Bonsoir,
J'ai trouvé dans le merveilleux magazine FREELOG N°66
l'application 'ComptaBilan'
'application sous Excel idéale pour les trésoriers''très complet''2 banques...' 'Ne nécesite pas une grande connaissance de la comptabilité'

comme on en parle

l'application 'Gestasso' (pas sous Excel) permet de gerer les adherents, création de carte de membre et relance de cotisation par mailing ou Email

'La loi 1901' fichier d'aide d'un shareware (non précisé) 'tout ce qu'il faut savoir' '5 parties''introduction à la loi''creation''gestoin''fisaclité''comité directeur''assemblée générale''annexes'

Tout çà avec OpenOffice = pas cher et efficace

Tu peux trouver les 2 premiers facilement sur un moteur de recherche avec les 2 mots : FREEWARE GESTASSO puis les 2 mots : FREEWARE COMPTABILAN

Bonne chance à ton association
 

Abeille78

XLDnaute Nouveau
Re:XL Association ComptaBilan

Merci de ces idées.
Cela m'éclaire un peu.
J'ai les petits enfants en vacances mais dès qu'ils seront partis je m'y attèle!!
Cela devra être prèt pour la rentrée.
Abeille
 

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 333
Membres
103 519
dernier inscrit
Thomas_grc11