a quoi sa sert le VBA ?

patrick wargnier

XLDnaute Junior
Bonsoir a tous
voila ma question a quoi sa sert le VBA ?quelqu'un peut - il maider ?
es ce que ca remplace une formule pour que ca aille plus vite ou quoi ?
merci de m'aider ! et aussi a quoi ca sert une macro ?
 

rainbow69006

XLDnaute Occasionnel
Re : a quoi sa sert le VBA ?

Non non

VBA = Visual Basic for application= language de programation

Le VBA et les macros servent a realiser des choses que l'on ne peu pas faire avec Excel. Exemple creation d'un formulaire (User form), apparition d'image quand on clic sur un bouton etc... les possibilites sont en fait infinis. Par contre pour utiliser VBA et les macros il faut soit avoir fais des etudes en programation soit comme moi devenir autodidacte (regarder les differents messages des gents sur le forum, poser des questions , etc...)

PS: tape Macro et VBA sur google et tu aura toutes les infos

Bonne soiree
 
Dernière édition:

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : a quoi sa sert le VBA ?

Bonsoir patrick_wargnier....

Le VBA ne sert à rien tant que les formules font mieux et bien plus vite..... Ce qui est toujours le cas.

Ceci dit VBA est très intéressant lorsqu'il s'agit de faire mille fois la même chose....
Du répétitif..... lourd.... long des fois dans l'utilisation que nous faisons d'excel.... donc, là le VBA, c'est le bonheur, un clic et toc.... (un peu long des fois, cela dépend de ce qu'on lui demande)

Voilà ma réponse.

Bonne soirée.

Jean-Pierre
 

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : a quoi sa sert le VBA ?

Si tu aimes les pauses café, le VBA c'est génial!

Imagine une tache monotone, répétitive, longue et barbante que tu fais au moins une fois par mois.

Tu fais ta macro. Puis la fois d'après, tu lanceras la macro. Ton ordi fera le travail tt seul, et toi pendant ce temps, tu iras prendre ton café.

Quand tu reviens, ton travail sera fini :)

Tu vois qu'avec un peu d'imagination on peut se mettre à aimer l'informatique lol
 

Discussions similaires

Réponses
28
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 541
Messages
2 089 412
Membres
104 163
dernier inscrit
Lolo37