"A la recherche d<un dictionnaire des fonctions

CyberNeo99

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un lexique ou dictionnaire ou glossaire des fonctions d'Excel, là où toutes les fonctions se retrouve dans un tableau par exemple avec leur syntaxe et explication avec exemple si possible, en fait comme lorsque tu choisit une fonction sa syntaxe si trouve ainsi qu'une brève description et des exemples,

J'aimerais beaucoup savoir si un tel site Web, plutôt fichier existe sous forme de tableau....

Merci à l'avance de vos réponse

CyberNeo :eek:
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : "A la recherche d<un dictionnaire des fonctions

Bonjour CyberNeo99 et Bienvenue sur le forum,

Ce lexique existe avec la touche F1, difficile de faire mieux.

3 onglets, Sommaire, Aide intuitive et Index...

Maintenant ce que contient l'aide risque de te coûter cher en papier et en cartouche d'encre si tu imprimes.

Peux pas t'aider d'avantage.

Bon week-end.

Jean-Pierre
 

noviceAG

XLDnaute Impliqué
Re : "A la recherche d<un dictionnaire des fonctions

Bonsoir CyberNeo, jeanpierre, le Forum,
Je ne sais si c'est ce que tu veux, mais je le mets
En vous souhaitant un bon We
 

Pièces jointes

  • fonctions.xls
    45 KB · Affichages: 285
  • fonctions.xls
    45 KB · Affichages: 290
  • fonctions.xls
    45 KB · Affichages: 287

CyberNeo99

XLDnaute Occasionnel
Re : "A la recherche d<un dictionnaire des fonctions

Merci pour le mot de bienvenue,

Disons que je cherchais quelques choses comme dans F1 mais comme jeanpierre le dit cela risque de me couter en papier car lorsque j'essais de comprendre une formule complexe ou alors je créer une formule parfois je dois aller chercher une autre formule et j'ai besoin de connaître ce que la formule fait et sa syntaxe et ainsi de suite....

Je cris qu'effectivement je vais me résoudre à utiliser F1 je ne voudrais pas décimer une forêt pour mon caprice :p

Merci aux autres de la réponse et du fichier qui peut être utile en passant comme aide-mémoire des fonctions.

CyberNeo99 ;)
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : "A la recherche d<un dictionnaire des fonctions

Bonsoir le fil,

Effectivement notre meilleure alliée reste la touche F1, mais juste pour compléter le fichier de noviceAG voici un petit fichier qui n'est que la copie de l'aide Excel répertoriant la liste des fonctions (extrait de ce lien: )

Bonne soirée/nuit,

mth
 

Pièces jointes

  • Liste des FONCTIONS (Extrait Aide Excel).zip
    21.8 KB · Affichages: 87

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : "A la recherche d<un dictionnaire des fonctions

Bonjour
...lorsque j'essais de comprendre une formule complexe ou alors je créer une formule parfois je dois aller chercher une autre formule et j'ai besoin de connaître ce que la formule fait et sa syntaxe
C

Pour la syntaxe, n'oublie pas qu'il y a un assistant fonction : quand tu cliques sur fx (à gauche de la barre de formules) tu obtiens la liste des fonctions et si tu cliques sur une fonction puis OK, tu te retrouves dans l'assistant qui t'indique les arguments attendus avec quelques explications (certes souvent peu claires) et qui se charge des ; et des ) et, pas toujours parfaitement, des "

Pour imbriquer une fonction dans une autre : il faut cliquer, dans la fenêtre assistant, sur la ligne blanche correspondant à l'argument qui doit être remplacé par une fonction, puis dérouler la liste tout à gauche de la barre de formule : on y retrouve les 10 ou 12 dernières fonctions utilisées et "Autres fonctions" pour accéder à toutes les autres.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 485
Messages
2 088 810
Membres
103 971
dernier inscrit
abdazee