A jmps et yeahou

J

José Serrano

Guest
Un grand merci un peu tardif (je ne retrouvais plus ce site, mais maintenant il est dans "mes favoris") pour votre aide suite à mon post du 10/11 (problème d'arrondis). Vos deux réponses étaient complémentaires (ça confirme l'adage"l'union fait la force")
Salut
 
J

jmps

Guest
Bonjour José,

Merci à toi d'avoir persévéré à retrouver le site juste pour dire merci. Ca fait plaisir. Garde le bien en haut de la liste de tes favoris.

A bientôt.

José
(Lol encore ! J'ai l'impression de ma parler à moi-même...)
 
J

jmps

Guest
Bonjour Monsieur fodjio,

Quel honneur de vous recevoir sur cet humble forum. Surtout avec une si belle chemise !

Je vois que tu participes activement (depuis aujourd'hui seulement mais déjà avec un bel entrain) à conseiller tous ces pauvres excelliens en détresse. Je viens juste de faire une recherche sur ton pseudo et la lecture de tes réponses est édifiante. Il est vrai que tu m'as l'air plutôt caïd en vba. Enfin faudra le prouver au fil des jours. Mais en ce qui concerne ta façon de parler ou d'écrire je ne voudrais pas être à ta place.

Commence donc par lire (et essayer de comprendre) ceci : https://www.excel-downloads.com/help/charte/
Ensuite tu reviens et on en discute si tu veux.

Bonne lecture et bonne soirée.

José

PS : J'espère que cette fois tu trouveras un intérêt à mon message. Et encore bravo pour ta chemise.
 
F

fodjio

Guest
Excuse-moi si tu l'a mal pris

Mais j'ai besoin de me détendre un petit peu

"une ou deux blagounette ne fais pas de maaal..."

Bon maintenant j'arrête sinon y'en a 15 qui vont 'envoyer la charte du forum à présent
 
Y

Yeahou

Guest
Bonjour José, Jmps, fodjio, le forum

Je reprends aprés un break hier, et paf, un fil à mon nom. Des remerciements, cela fait toujours plaisir, José. Bravo pour t'être donné du mal car bien des demandeurs, dés qu'ils ont leur réponse, ne se préoccupent plus de dire merci ou même simplement si la solution proposée leur a permis de résoudre leur problème. Et pourtant, que sera l'avenir de ce forum si les contributeurs s'arrètent les uns aprés les autres faute de reconnaissance ? Et qu'on ne vienne pas me dire que ce phénomène n'est pas courant, c'est d'autant plus rageant sur des posts à solution compliquée ou recherchée, qui ont demandé de la recherche et de la réflexion.
Une pénalité pour Fodjio sur ce coup la!
encore deux et il est expédié dans les iles, fodjio (recherchée celle la !)

A+
 
F

fodjio

Guest
Salut yeahou,

Sur ce coup je doid quand même m'expliquer,
tout d'abord il fallait prendre ce message à la rigolade (de mauvais goût pour certain je veux bien le comprendre), soit

D'autre part je suis tout à fait d'accord avec le fait de remercier ceux qui ton aidé et de donner des nouvelles c'est sympa, ça fait rudement plaisir, et tout et tout, moi même j'apprécie quand me donne des nouvelles...voilà

seulement ce que je trouve ridicule, c'est de lancer un nouveau sujet uniquement pour cela! Au lieu de le faire de façon privé ou dans le sujet où le problème a été poser

Pendant qu'on y est je peux aussi passer une petite annonce genre (vend très belle chemise, tarif à débattre)

Voilà c'est assez le foutoir comme ça pour qu'en plus on rajoute des messages perso.

Enfin c'est mon avis, t'en fait c'que tu veus...Ciao et pardon quand même
 
Y

Yeahou

Guest
Re bonjour

y a pas de mal, fodjio, simplement il faut comprendre qu'il n'est pas forcément évident pour quelqu'un qui ne connait pas de retrouver un de ses messages. Un post comme celui la sans lien avec une réponse n'arrivera pas forcément aux personnes concernées contrairement à la réponse à un fil existant, il doit donc être l'oeuvre d'une personne connaissant assez peu les forums, il faut donc être tolérants car tout le monde a le droit de débuter. Quand à la pénalité, c'était juste pour placer un jeu de mot (assez mauvais, je le concéde) sur les iles fodjio (fidji avec de l'o (eau). LOL, moi cela m'amuse.

sans rancune et au plaisir de te croiser sur le forum.

Cordialement, A+
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Yeahou, José et José, et Fodjio

Je passe vite fait (comme d'hab) par là et j'en profite pour placer le lien d'origine du fil de José Serrano :

Lien supprimé (Thread N° 126506 du 10-11-04 11:26 réponse de jmps à 11:32, réponse de Yeahou à 13:08)

Pas vraiment eu beaucoup de mal à le retrouver en tapant ton nom dans le moteur de recherche de ce Forum avec la Checkbox "Auteur" cochée.

Quant aux histoires de reconnaissance, c'est toujours cet éternel problème évoqué mainte et maintes fois dans ce Forum, jusqu'au jour où on a finalement décidé de rédiger cette charte avec quelque uns, dans l'espoir de faire un peu progresser les intervenants.

Mais comme dans la vie, il y a toujours un type qui vous bouscule pour monter le premier dans le bus, ou en descendre, sans même s'excuser... Ce doit être dans la nature humaine...

Enfin le principal c'est qu'il y ait toujours ici des contributeurs et contributrices patients et respectueux.

Bon Après Midi à tous et toutes
@+Thierry
 
B

Brigitte

Guest
Bonjour à tous,

Spécialement pour toi Fodjio,


Et bien, dis donc, tu en veux à ce pauvre José qui ne retrouve pas son fil et qui crée donc un fil juste pour remercier deux habituels, efficaces et généreux contributeurs ?

Ben moi je trouve qu'il vaut mieux ca que de pas remercier, même si tu as raison sur le fond...

D'ailleurs, certains disent parfois ni bonjour ni merci et c'est pas glop, tu trouves pas ?

Pour preuve, regarde ici :

<http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/read.php?f=1&i=128038&t=128038>

Ou encore d'autres qui perdent le fil, ou trouvent pas facilement :

<http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/read.php?f=1&i=128032&t=127778>

Ouarf, ca arrive à tout le monde...

Bonne soirée..


Brigitte
 
F

fodjio

Guest
LOL

Salut Brigitte tu dois être sympa, mais avant de me reprocher de ne pas dire merci (je dis pas que ça ne m'est pas arrivé), en ce qui concerne le premier lien je cite : "merci beaucoup"

Donc si ça c'est pas un merci je sais pas ce que c'est...
pour le deuxième lien j'ai pas chercher à comprendre j'ai pas compris ce qu'on me reproche mais bon tanpis je vais pas chercher des heures (surtout quand on voit ce qu'on me reproche dans le premier)

(décidement c'est le fil de l'inutilité)

Quant à José, je vais répéter ce que j'ai déjà répété :
C'était Pour Déconner, C'était Pas Une Agression Qu'on Le Croivent Ou Non

histoire de dire ;
"tu te fais pas chier tu balance un message perso en plein milieu"

j'me suis exprimé par l'humour, valà (j'l'ai pas insulter)

Donc respect à José

PS: me taper pas dessus siyoupé
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote