à chaque majuscule, lettre en couleur

arvin

XLDnaute Occasionnel
bonsoir,


voilà j'ai 1 souci :dans 1c olonne , je voudrai pour chaque cellule de cette colonne, les lettres s'affichent dans des couleurs différents :


TotoTataTiti

Toto sera écrit en bleu, Tata en rouge, Titi en vert :par exemple (il me faudrait au moins 10 couleurs)


pensez vous cela possible ???


merci à tous
 

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Arvin,

Un exemple de 10 colorations sur la colonne 'A'.

Cordialement

CBernardT [file name=ColorationCelluleColonne.zip size=7333]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ColorationCelluleColonne.zip[/file]

Message édité par: CBernardT, à: 15/04/2005 23:03
 

Pièces jointes

  • ColorationCelluleColonne.zip
    7.2 KB · Affichages: 45

arvin

XLDnaute Occasionnel
bonsoir,


merci pour ton aide mais je n'ai pas l'impression que cela fonctionne: par contre ceque je souhaiterai c'est que les lettres soient dans 1couleur differente

TotoTata => Toto 'en rouge' , Tata 'en bleu'..................

dans 1 autre cellule on aurait

RenéGérardBéber => on aurait 'René en rouge, Gérard en vert , et Béber en violet


(l'ordre des couleurs importe peu)


merci
 

Philippe

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Arvin,

je t'ai fait une démo, ça marche bien, le code est la macro 'color' dans le module 1 [file name=Colormajuscule.zip size=13026]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Colormajuscule.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Colormajuscule.zip
    12.7 KB · Affichages: 45

Philippe

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Arvin,
je ne comprend pas bien ta dernière demande, si tu veux que la macro s'active à chaque saisie, il suffit de copier le code en 'worsheet_change'.
Maintenant, 'Qu'il mette en couleur les lettres demandées'... de quoi parles tu, quelles lettres demandées??? il était question de repérer les majuscules...
Précise ta pensée STP
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 347
Membres
103 526
dernier inscrit
HEC