500ème Gael

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum,Bonjour à tous,

ça yest, le 500ème est arrivé. J'en suis étonné moi-même et j'appréhendais un peu ce moment à cause du Barbamachin vu mon manque d'imagination pour les trucs inutiles et surtout de la qualité de réalisation des autres 500éme ou 1000éme envoyés sur ce forum.

Comme j'ai toujours aimé les jeux de hasard, plutôt par esprit mathématique car je joue très peu, je vous ai préparé un tableau pour mieux visualiser les calculs de probabilités en prenant, même si c'est banal, le jeu du Loto comme exemple.

C'est un peu gadget, donc très bien pour un 500éme, et en même temps un peu utile si vous devez expliquer à vos enfants ce type de calculs car c'est à la fois concret et visuel et peut servir à retrouver ou démontrer quelques formules.

Je me suis attaché à tout faire avec des formules, même si dans certains cas une petite fonction VBA aurait été plus pratique, en utilisant les formules nommées dont je n'ai compris l'utilisation et l'intérêt que par l'intermédiaire du Forum (merci particulièrement à Monique et André pour vos exemples très utiles).

Comme bonus, sans avoir trouvé la martingale idéale, une autre feuille de calcul pour améliorer vos chances de gains ou plus exactement légèrement diminuer celles de perdre.

Des explications complémentaires sont dans le fichier.

Voilà, j'espère que cela vous plaira et que vous ne perdrez pas trop d'argent à cause de moi.

J'ajouterai pour finir que je me sens très à l'aise sur ce forum dont l'ambiance est vraiment sympa. On a l'impression de se trouver au milieu d'une bande de copains qui se connaissent depuis toujours, discutent, échangent leurs idées (et se chamaillent quelquefois), font le maximum pour accueillir et aider les autres et tout cela avec un très haut niveau de compétences. La connexion sur le Forum permet de se détendre en oubliant les soucis quotidiens, il faut juste prendre garde à ne pas y rester trop longtemps afin de garder un peu d'espace pour la vie familiale et professionnelle.

Merci à tous,

@+

Gael
[file name=500_Gael.zip size=44276]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/500_Gael.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • 500_Gael.zip
    43.2 KB · Affichages: 52

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut Gael,

Un double bravo !

D'abord pour ton 500ième.
Ensuite pour ton barbarien !

Je ne l'a que survolé, mais déjà enregistré pour mes longues soirées d'hiver.
Il y a de quoi apprendre, donc c'est le bienvenu.

Â+
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Salut Gael,

Bravo pour ton barbatruc et ton passage dans la classe supérieure.

Lors de mes études (lointaines), j'avoue ne jamais avoir eu un bon feeling avec les proba.

Je ne suis donc pas en mesure d'epprécier pleinement ton application.

Par contre, si tu me donnes les grilles à jouer (les gagnantes bien sûr :lol: ), on peut alors envisager un arrangement (dis-moi tes conditions).

Attention : si les dirigeants de la Française des Jeux découvrent ton barbatruc, moi, je ne connais plus :lol: :lol: :lol:

En tout cas, l'exploration de ton application permet de découvrir de bien belles matricielles.


Encore bravo pour ce bel exercice.

@+
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir Gael, Ândré, Tibo, Creepy

Je n'ai pas vraiment le temps de télécharger et de regarder en ce moment, mais merci à toi de ta présence et de tes contributions très interressantes et toujours courtoises sur ce Forum et donc je me joindrai aux autres pour te féliciter de ton franchissement de passage.

Bonne Soirée à Tous et Toutes
[ol]@+Thierry[/ol]
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Salut Gael,

Bravo pour ce 500ème, mais désolé, cela ne m'a pas 'raccomodé' avec les probas : je dois être un blond qui s'ignore !

merci en tout cas, j'apprécie beaucoup (et j'adhère à) ton avis sur le forum : en plus quelle sagesse : 'prendre garde .....familiale', moi je n'y arrive pas !

bonne continuation !
 

Bricofire

XLDnaute Impliqué
Bravo Gael,

Moi qui cherchait un(e) Formuliste :) , je suis comblé, à propos de blé ça rapporte pour de vrai ton truc ?

Bravo pour les 500 et pour l'esprit qu'il sous-tend :)

à bientôt l'émile, euh, non Gael !

Bfr
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir tout le monde

Je ne suis pas très fort en proba et en formule excel, mais je tenais simplement à te féliciter pour ton changement de 'niveau'.

Merci aussi pour ta participation à notre communauté.

salut
 

deudecos

XLDnaute Impliqué
Bonsoir Gael, et tous ses amis ! :)

Quant a moi, les probas, comme tout ce qui touche aux maths autre plus ou multiplier, ben je suis au trente sixieme dessous ! Mais ca ne fait rien, comme disait ce cher baron, l'important c'est de participer ! C'est pourquoi je participe a ce fil en te felicitant pour ton passage en classe superieure ;)

Bonne soiree

Olivier
 

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 088
Membres
103 461
dernier inscrit
dams94