XL 2019 3 formules

LEPATOCHE

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous et bonne annee a tous .
dans la cellule A1 j'ai une valeur , mais avant tout dans cette cellule il peut y avoir n'importe quel valeur soit une valeur qui comporte 3 ou 4 ou 5 ou 6 caracteres donc je voudrais une formule en C1 qui me renvoye les 2 derniers chiffres qui ce situe le plus a droite de la cellule A1 donc si il y a 6 ou 5 ou 4 caracteres dans la cellule A1 la formule me renverra les 2 derniers chiffres et si jamais il y a que 3 caracteres la formule me renverra le dernier chiffre de la cellule A1 ! je vous envoye un fichier et apres je vous poserai une autre question sur ce meme sujet avec la meme cellule mais en modifiant legerement ma demande merci de votre aide .
 

Pièces jointes

  • 3 formules.xlsx
    8.1 KB · Affichages: 22

LEPATOCHE

XLDnaute Occasionnel
ok ca marche vous avez tous compris et maintenant beaucoup plus compliquer voici ma deuxieme question ;attention maintenant une autre formule qui me renvoye les 2 chiffres du milieu de la cellule A1 avec bien sur si dans la cellule A1 il y a soit 5 ou 6 caracteres merci d'avance !
 

LEPATOCHE

XLDnaute Occasionnel
ok ca marche maintenant ca me fait maintenant 2 formules et voici maintenant ma derniere demande toujours avec la cellule A1 cette fois en selectionnant les dernieres valeurs restante de la cellule A1 MERCI . voyer un peu sur mon fichier ce que jai marquer en colonne C a recopier vers le bas dans ma colonne que je mettrai.
 

JJ68

XLDnaute Junior
Je peux te le faire bien sûr, mais je te suggère d'essayer d'adapter la formule précédente toi-même pour la comprendre (ce n'est pas très compliqué). Il faudra garder les mêmes conditions (NBCAR), mais utiliser la fonction "GAUCHE" au lieu de STXT (cette fonction se paramètre comme "DROITE", vu précédemment)
Si tu n'y arrives pas, redemande, je le ferai avec plaisir
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonsoir @LEPATOCHE, R@chid, JJ68,

ton fichier en retour. :)

formule en B1 :
=NBCAR(A1)

formule en C1 : =SI(B1<4;"";GAUCHE(A1;1+(B1=6)))

formule en D1 : =SI(B1<4;"";STXT(A1;2+(B1=6);2-(B1=4)))

formule en E1 : =SI(B1<3;"";DROITE(A1;2-(B1=3)))

euh... comme j'ai réussi à faire les 3 formules,
j'ai le droit de faire 3 vœux ? 😁


soan
 

Pièces jointes

  • 3 formules.xlsx
    9.3 KB · Affichages: 5

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
158

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 183
dernier inscrit
karelhu35