2010 graphiques formater la légende

C@thy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum,

je tourne en rond en essayant de modifier le format nombre de la légende sous 2010
(j'ai des dates et je souhaiterais les formater en mmmm),
mais je ne trouve pas ce fichu menu format nombres...

où ksèti kil est???

Merci à vous si vous avez l'info.

Bises et bonne journée,

C@thy
 

ralph45

XLDnaute Impliqué
Re : 2010 graphiques formater la légende

Bonjour C@thy, le forum,

Après avoir créé ton graphique, fais un clic droit sur l'axe que tu veux changer. Dans le menu contextuel, choisis "Mettre en forme l'axe des abscisses"... La suite en image... :)

Cathy.jpg

A+
 

Pièces jointes

  • Cathy.jpg
    Cathy.jpg
    35.9 KB · Affichages: 66
  • Cathy.jpg
    Cathy.jpg
    35.9 KB · Affichages: 62

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : 2010 graphiques formater la légende

Bonjour à tous
Coucou Cathy

Comme suggéré par Grugeh, si tu en as la possibilité, le format par défaut étant lié à la source, il est plus simple de formater la source.

Sinon par rapport à l'image de ralph45, ne pas oublier de cliquer sur le bouton Ajouter une fois le format défini : voyant bien le format dans la liste un fois créé, on a tendance à oublier ce bouton:(
 

ralph45

XLDnaute Impliqué
Re : 2010 graphiques formater la légende

Re,

En même temps, je me suis rendu compte que j'avais mal lu l'énoncé de C@thy, à savoir modifier la légende.
En faisant un test, j'ai vu que les options de changement de celle-ci étaient très limitées... Ma réponse n'est donc pas des plus appropriées, désolé.:eek:

A+
 

C@thy

XLDnaute Barbatruc
Re : 2010 graphiques formater la légende

Merci à vous tous,

il se trouve que malencontreusement mon utilisateur (ou plutôt trice) a modifié ce format et souhaiterait revenir au format d'origine, à savoir celui de la source, mais nous n'y sommes pas arrivées.
*en réalité elle n'a pas modifié le format mais recopié un modèle avec des farmats très élaborés, et elle voulait juste que la légende soit en date mmmm et non pas jj/mm/aaaa.

Cela était bien plus facile en 2003!

Merci et bizz

C@thy
 
Dernière édition:

C@thy

XLDnaute Barbatruc
Re : 2010 graphiques formater la légende

Merci à vous.

Je ne peux pas fournir le fichier exemple, la question m'a été posée mais le fichier n'est pas à moi,
le graphique a été récupéré depuis une ancienne version, et il se trouve qu'en 2010 on ne sait pas comment modifier le format de la légende,
bref, on a recommencé tout le graphe pour avoir un modèle propre, maintenant c'est nickel.

Merci à tous

Bises

C@thy
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 895
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87