2007 Formulaires : clic sur le champ date génère un bloquage de plus de 10 secondes

hersir81

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je rencontre un problème très agaçant que je n'arrive pas à résoudre sur Access 2007.
J'ai converti un fichier 2003 en .accdb, ce fichier contient plusieurs formulaires qui contiennent eux-mêmes de nombreux champs (colonnes). Parmi ces champs, j'ai des champs Date.
Tous ces formulaires sont reliés à une base de données SQL Server via un driver ODBC.
L'insertion/modification/suppression fonctionnent très bien dans la base de données.

Oui mais quel est le problème si tout fonctionne bien me direz-vous ?
Hé bien mes champs dates sont très long à éditer. Lorsque je clique sur un de ces champs pour l'éditer, Access se fige durant plusieurs secondes (entre 10 et 20 secondes), puis me rend la main et me permet d'éditer le champ. J'ai essayé de désactiver l'affichage du calendrier dans les propriété("Afficher le sélecteur de dates" => "Jamais"), mais même résultat.
Impossible de trouver une solution sur les moteurs de recherche. Je m'y casse les dents depuis un moment déjà.
Un expert aurait-il une solution ?
:)
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : 2007 Formulaires : clic sur le champ date génère un bloquage de plus de 10 secon

Bonjour
Cette description du phénomène m'évoque un appel récursif non maitrisé dû à la gestion d'un évènement dont l'exécution provoque elle même cet évènement.
À +
 

hersir81

XLDnaute Nouveau
Re : 2007 Formulaires : clic sur le champ date génère un bloquage de plus de 10 secon

J'y ai pensé, mais ne sachant pas comment repérer cette éventuelle récursivité, je suis bloqué. Si tu peux m'en dire plus sur comment les détecter je suis preneur.
Merci pour ta réponse.
Pour info il y a des macros VBA, il y en avait qui était faite (avec l'assistant macro?) mais j'ai fait la conversion en code VBA via "Outils de basse de données" => "Convertir les macros de formulaire en VB"). Seul des actions de boutons sont apparus (boutons présents en dessus de mon formulaire). Peut-être quelque chose m'a échappé, je ne sais pas.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : 2007 Formulaires : clic sur le champ date génère un bloquage de plus de 10 secon

Ben la première chose à voir c'est s'il y a de la programmation associée à l'objet en cause. Pour Excel un double clic sur le contrôle dans la fenêtre de conception affiche ce code. Je suppose que c'est pareil dans Access. Mettre un point d'arrêt, et dérouler en pas à pas.
 

lmc71

XLDnaute Occasionnel
Re : 2007 Formulaires : clic sur le champ date génère un bloquage de plus de 10 secon

Bonjour le Forum,
Il me semble que Access 2007 et plus se réserve des mots dans son programme du genre " Date - Détail.....", car comme vous avec la version 2003 j'utilisais le mot Date pour dénommer un champs (colonne) refermant des dates. En passant en version 2007 ce nom "Date" n'est plus disponible simplement. Il faut l'accompagner du genre "Date Sortie" - "Réf Date"......
Ce n'est peut-être pas la vrai raison, mais personnellement voilà ce que j'ai constaté.
La réponse est tardive, car je viens seulement de regarder ce forum où j'ai déposé une question.
A+
 

Statistiques des forums

Discussions
312 470
Messages
2 088 698
Membres
103 924
dernier inscrit
Patrick c