2 questions basiques sur une bête fonction SOMME et l'exportation vers page web

Choops

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je suis entrain de me remettre à Access, et j'ai emprunté pour cela un livre à la médiathèque: Collection Poche Micro, Access 2003 par Dominique Maniez. (Je possède Office XP 2002)

En suivant le livre, j'ai rencontré pour l'instant 2 problèmes.

1) Le premier que je rencontre est que quand je souhaite exporter les données vers une page web, j'obtiens un message d'erreur. Je suis bien les instructions du livres qui me disent de sélectionner la table, puis cliquer sur Insertion, Page, Page instantanée : colonnes puis quand je clique sur OK, j'obtiens le message d'erreur suivant :



Comment se fait-ce ?

2) Mon 2e problème vient du Générateur d'expression. J'essaye de faire un bête calcul de SOMME sans passer par la ligne Opération en mode création de requête. Ainsi je me positionne dans un champ vide, Clic droit / créer puis tape SOMME([prix]) pour faire la somme du champ prix mais j'obtiens à chaque fois le message d'erreur suivant:




http://img193.imageshack.us/i/image2sf.png/


Merci d'avance pour votre aide ! ;)
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : 2 questions basiques sur une bête fonction SOMME et l'exportation vers page web

Salut Choops,

Pour ta 1ère question, difficile de te répondre sans fichier.
Peut-être un problème dans ta table !?

Pour ta 2ème question
Ainsi je me positionne dans un champ vide
Tu dois nommer ton champ

A+
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : 2 questions basiques sur une bête fonction SOMME et l'exportation vers page web

Salut Choops,

Pour ta 1ère question, chez moi j'ai le même soucis :confused:
Peut-être une solution ici :

Pour ta 2ème question, si tu veux faire la somme du prix de tes DVD, il ne faut dans ta requête que le champ prix, sinon le regroupement ne peux pas se faire SommePrix.JPG

A+
 
Dernière modification par un modérateur:

Choops

XLDnaute Occasionnel
Re : 2 questions basiques sur une bête fonction SOMME et l'exportation vers page web

Merci ! :)
Si je comprends bien, on ne peut pas mélanger les requêtes, par exemple, afficher les champs titre, réal, genre et prix et faire la somme des prix.
 
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : 2 questions basiques sur une bête fonction SOMME et l'exportation vers page web

Bonjour

Les sommes n'apparaissent pas sous les détails comme dans un tableau Excel.
Si on veut cela, on passe par un état basé sur une table ou une requête selon les besoins.
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 100
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87