2 listes déroulantes selon choix

elodie2310

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je vous remercie par avance pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter.
J'aimerais réaliser sur excel la chose suivante : je sais faire une liste déroulante, simplement, je voudrais que dans une même cellule, il soit possible d'en avoir 2 selon un choix prédéfini dans une colonne auparavant.

Je m'explique, je travaille dans le risque chimique et il existe deux réglementations coexistantes (phase transitoire) : le système actuel contient certaines phases de risques codifiées de cette façon : R40 par exemple.
Le nouveau système sera H350.
SI dans une colonne, je mentionne "système actuel", je souhaite que la colonne d'à côté ne me propose que les anciennes phrases de risque en R40..., si j'écris "nouvea système", alors ma colonne d'à côté me proposera les phrases en H...j'espère être claire?
S'agit-il d'une fonction SI?
Merci!!
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : 2 listes déroulantes selon choix

Bonsoir elodie2310,

S'agit-il d'une fonction SI?
A vue de nez, je dirais qu'il s'agirait plutôt de ce que l'usage appelle (ici, en tout cas) des listes en cascade ... si j'ai bien compris :confused:
Fais une recherche sur ce thème ou alors mets-nous un petit bout de fichier, avec juste le contenu des listes (en ce qui me concerne, je serais bien en peine d'imaginer les codes des phases de risque, qu'elles soient relatives au système actuel ou non :eek:)

Ooooh mais, bonsoir, JC :) ... pas rafraîchi!
J'entends par là que je n'ai pas actualisé la page, hein ... ce n'est pas toi que j'accuse de manquer de fraîcheur :eek:
 
Dernière édition:

elodie2310

XLDnaute Nouveau
Re : 2 listes déroulantes selon choix

Bonsoir elodie2310,

A vue de nez, je dirais qu'il s'agirait plutôt de ce que l'usage appelle (ici, en tout cas) des listes en cascade ... si j'ai bien compris :confused: