XL 2010 2 fenêtres dans un UserForm + selection lignes + requête SQL

lovesky

XLDnaute Junior
Bonjour tout le monde :)

Après de longues et infructueuses recherches sur le net, je me permets de me tourner vers vous afin de solliciter votre aide.

J’ai un tableau avec plusieurs colonnes et lignes ( sinon ca ne serait pas un tableau ;-p )
Ce tableau est variable en ligne mais pas en colonne.
Il est alimenté par une « Query »

Ce que j’aimerais faire :
Dans un USERFORM afficher :
A) Dans une fenetre (fenetre_1) l’ensemble des lignes en doublon ( en rouge dans la colonne A )
B) Dans une fenetre en dessous (fenetre_2 ) l’ensemble des lignes qui ne sont pas en doublon mais qui sont « A controler » (Colonne M)

Pour chaque lignes en B) pouvoir selectionner les lignes de mon choix.
Et un bouton « Correction » qui lancera une commande SQL comme défini ci-dessous et ce, que pour les lignes que j’ai sélectionné.

Le code SQL est le suivant :
update magasin.DB.fourniture
set COUNT = '0'
where MAGLOC = 'ABC' and CUSTOMS = 'POM' and MODEL = ' SKH472' and REFERENCE = ' 947R-46LYI'

Pour définir la valeur de “COUNT”, il faut faire “Entrée”+”SORTIE
Par exemple, pour la ligne 1, on a « 12+(-12) » qui donne 0
Pour ligne 2, on a « 38+(-36) » qui donne 2
Etc …
Donc, pour chaque ligne selectionnée, il faut modifier COUNT, MODEL et REFERENCE (propre à chaque ligne)

Pour chaque ligne en A) à idem, pouvoir sélectionner les lignes de mon choix et un bouton « Supprimer Doublon»
Ici, le code SQL est différent ( avec « 197M-37OAN » en exemple ):

Delete from magasin.db.fourniture
where REFERENCE = ' 197M-37OAN'


Ici, pour chaque ligne, il n'y a que REFERENCE qui change dans la requete SQL

J’arrive à afficher dans un FORM l’entierté du tableau mais je n’arrive pas à faire 2 fenêtres distingues dans le même forme pour afficher d’une part le point (A) et (B)
De même, je ne sais pas comment pouvoir selectionner plusieurs lignes et encore moins, comment executer une requête SQL pour les lignes selectionnées.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Si vous avez d'autres idées pour arriver à faire ce que je souhaite, je suis tout ouïe :)

Je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous m'apporterez.
 

Pièces jointes

  • Test.xlsx
    119.5 KB · Affichages: 9

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
320

Statistiques des forums

Discussions
312 203
Messages
2 086 196
Membres
103 153
dernier inscrit
SamirN