2 axes Y d'echelle différente

  • Initiateur de la discussion Capripot
  • Date de début
C

Capripot

Guest
Bonjour j'aimerais créer un graphque avec deux axes Y (droite et gauche) de différente echelle c'est a dire que, mettons P (pluie) à gauche et T(température) à droite, 1P=2T comme ci dessous

excel1.jpg



je n'ai réussis qu'à obtenir ceci avec excel


excel2.jpg



et si je met 2 axes dans les options ca donne ça, ce qui ressemble encore moins ! (P et T sont inversés)


excel3.jpg



de plus j'aimerais 'rapprocher les barre (comme sur le graphe à la main) et je n'y arrive pas non-plus...

Merci pour votre aide !
 
F

Frank

Guest
Ci-joint un petit exemple.

Pour changer d'échelle sur une courbe, il faut sélectionner la série et dans le menu contextuel choisir ''Format de la série de donnée' pui choisir 'Axe secondaire'

Frank.
 
C

Capripot

Guest
j'ai réussi !
En fait ce n'est pas le menu contextuel de la série mais celui de l'axe et choisir 'Format de l'axe...'

screenexcel2.jpg


Et dans l'onglet 'Echelle' dépointé les automatiques et mettre les nombre a sa convenance

screenexcel3.jpg


Je précise que je travail avec Excel 2004 pour MacOS X

Par contre comment pourrai-je faire pour que les barres bleues soient plus larges ?
Merci pour vos idées
 
A

Adrien

Guest
Bonjour,

je suis sous PC.

J'arrive sans problème à créer un graphique doté de deux axes des ordonnées pour avoir des echelles différentes.

Seulement, j'ai des valeurs de signes différent pour les deux séries de données, et l'axe des ordonnées de gauche coupe bien celui des abcisses en (0,0), puisque j'ai coché la case le demandant, mais pas l'axe de droite, qui coupe l'axe des ordonnées en (0,x). (x étant variable bien sur, suivant les valeurs de la 2e série de données).

J'espère etre clair.


Avez vous une solution pour que les DEUX axes des ordonnées coupent celui des abcisses en (0,0) ?
:eek:
 

Statistiques des forums

Discussions
312 668
Messages
2 090 739
Membres
104 643
dernier inscrit
adriano22