1ier Mai

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : 1ier Mai

Bonjour Jiheme, le fil :),

Très bon 1er mai à tous (j'espère que ça va se lever, parce que le soleil n'est pas au RDV :eek:)!

Jiheme, toi qui aimes l'actualité, comment interprètes-tu que nous soyons en niveau 5 pour la grippe porcine et que les syndicats encouragent à bien brasser la population française dans d'immenses manifestations :confused:?

XLDent grand WE à tous :cool:
 

Tonio 74

XLDnaute Occasionnel
Re : 1ier Mai

Bonjour à tous,

BON 1er MAI à tous,
Le soleil est bien présent chez nous.

Bonne journée à toutes et tous !!!!!
 

Jiheme

XLDnaute Accro
Re : 1ier Mai

Re à tous

JNP : un peu d'humour noir le jour des fleurs blanches...

A mon humble avis les syndicats epèrent secrètement faire baisser le nombre de chomeurs...

J'avais prévenu
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : 1ier Mai

(...) Jiheme, toi qui aimes l'actualité, comment interprètes-tu que nous soyons en niveau 5 pour la grippe porcine et que les syndicats encouragent à bien brasser la population française dans d'immenses manifestations :confused:? (...)
Excellente question ! On en a des pleins tonneaux, de questions comme ça.
Au hasard : JNP, vous qui aimez l'actualité, comment interprètez-vous que nous (ceux qui travaillent) soyons payés à coup de lance-pierre et que les tradeurs et leurs commanditaires n'aient pas encore pris 25 ans de taule :confused:?
Cordialement,
ROGER2327
Et maintenant, en route pour la manif !
 
Dernière édition:

vbacrumble

XLDnaute Accro
Re : 1ier Mai

Re

Roger2327
Parce que pour eux, le monde ce n'est que 200 familles et pi c'est tout
(les plus riches)

(ceci pour rester dans l'esprit de mon précédent message.)

Mais bon 1er mai sous les effluves du muguet tout de même à tous ;)
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : 1ier Mai

Re :),
Excellente question ! On en a des pleins tonneaux, de questions comme ça.
Au hasard : JNP, vous qui aimez l'actualité, comment interprètez-vous que nous (ceux qui travaillent) soyons payés à coup de lance-pierre et que les tradeurs et leurs commanditaires n'aient pas encore pris 25 ans de tôle :confused:?
En aucun cas ma question ne portait un jugement sur le bien fondé de la (des) manisfestation(s), mais tenait juste compte du principe de précaution. Dans la situation actuelle, les cas de suspicion sont tout de suite entourés de recherches sanitaires des derniers contacts pour essayer de circonscrire le cercle probable de contamination. Mais dans une manifestation, il sera difficile de circonscrire et de retrouver tous les participants si quelques cas avérés se trouvent dans le lot... Et l'épidémie décollerait plein pôt ! Maintenant, il ne faut pas non plus verser dans la panique et se cloîtrer chez soi avec un traitement de Tamiflu frelaté commandé sur Internet totalement inutile si le virus n'est pas présent. J'imagine mal tous les organisateurs de manifestions (et il n'y a pas que celles du 1er mai, c'est de mai à juin que chaque petite ville a sa manifestation pour la fête à la grenouille, aux escargots ou sportive...) stopper tout pour éviter un désastre, mais je ne peux m'empêcher d'être un peu inquiet :eek:.
Maintenant, ma réponse à ta double question : on est payé à coups de lance-pierre parce que ceux qui décident de notre salaire s'occupent déjà du leur, et nous laissent les miettes, et pour les tradeurs et autres, c'est parce que plus on a d'argent, plus on arrive à dissimuler nos exactions et l'on a les moyens de payer des pôts de vin afin d'être oubliés...
Enfin, je terminerai par notre regretté Coluche : "J'ai voté pour lui, il avait dit qu'il mettrait du pognon dans les écoles, maintenant qu'il est élu, il met du pognon dans les prisons... Y risque pas de retourner à l'école, par contre, en prison..."
Bonne manif Roger ;)
 

vbacrumble

XLDnaute Accro
Re : 1ier Mai

Re


JNP: Tu ne m'as pas vu passé à 11h27 ?

Ou tu m'as vu passé mais ... ?

PS: La grippe aviaire était une catastrophe annoncée.
Ce ne fut pas le cas ...
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : 1ier Mai

Re :),
JNP: Tu ne m'as pas vu passé à 11h27 ?
PS: La grippe aviaire était une catastrophe annoncée.
Ce ne fut pas le cas ...
VBACrumble :Si j'avais vu, mais pas lu tout le texte parce que c'était juste après mon court :p message explicatif et que j'allais manger. Info ou intox, je n'en sais rien, mais la théorie de la conspiration, j'y crois pas tellement non plus... L'OMS est-il capable d'être corrompu ou d'être mystifié à ce point ? Difficile à dire...
Seul l'avenir nous le dira... Sur fond de crise, il est déjà plutôt gris, espérons qu'il ne deviendra pas complètement noir...
Bon après-midi :cool:.
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : 1ier Mai

Bonsoir à tous
C'est bien, tout ça. Ça nous change des formules matricielles de trois mètres de long !
Plus sérieusement, JNP, je partage pour l'essentiel vos commentaires (message #10) et il certain qu'il y a un équilibre à trouver entre crainte irraisonnée et insouciance tout aussi irraisonnée. Il est vrai que, pour me rendre à la manif (si, si...), j'ai traversé trois patelins organisant une brocante, un autre une course cycliste, et un autre un loto monstre. Simplement, (vous commencez à me connaître) j'ai démarré au quart de tour ! J'aime ça, que voulez-vous. Eussiez-vous fait votre première remarque à Jiheme en parlant d'une course cycliste au lieu des manifestations syndicales que, en tant qu'ancien licencié de la F.F.C., j'aurais peut-être trouvé une autre conn... à dire !
Laissons le dernier mot à Jiheme :
Faudrait pas que l'on finisse par se prendre en grippe:D:D
Bonne soirée à vous tous,
Amicalement,
ROGER2327
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : 1ier Mai

Bonjour à tous !
J'espère que vous avez passé une bonne semaine, parfumée au muguet.​
_
Maintenant, en route pour la commémo !
ROGER2327
 

Statistiques des forums

Discussions
312 439
Messages
2 088 432
Membres
103 849
dernier inscrit
giem