10 ans de XLD le 26 Novembre 2011 - l'événement

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Bonjour,

J'ouvre ce fil pour parler du site où va se dérouler l'événement, parler du programme du Samedi et Dimanche, discuter de l'hébérgement,...
J'ouvrirai un autre fil pour gérer les inscriptions.

Ma piste préférée consisterait à organiser la journée du Samedi et le diner (voire même l'hébergement) dans "Les Dombes" à 20 minutes de Lyon.

J'y ai trouvé un site qui peut recevoir de nombreuses personnes et assurer :
1 - L'accueil à partir du Samedi 14 heure (je réserverai une salle)
2 - La soirée/diner (il n'y as pas de limites d'heures, on peut terminer à 5 heures du mat si on veut :) )
3 - L'hébergement

Il s'agit du Golf du gouverneur : Hotel et Golf du Gouverneur, Golf de la Bresse, Seminaires, Restaurants
Ils ont des disponibilités pour le Samedi 26 Novembre pour accueillir et organiser une soirée jusqu'à 100 personnes.

Pour le diner il y a plusieurs formules au choix (buffet, diner assis, cocktail debout).
Il faut compter environ entre 30 € et 50 €pour le diner, on fera un vote sur le sujet...

L'avantage de ce site est de pouvoir aussi assurer l'hébergement mais il faut tout de même compter environ 100€ par chambre (tarif privilégié pour les personnes qui assistent à l'événement...). Mais rien n'empêche de trouver d'autres hébergements autour du site.

Si on reste sur cette idée, il est possible d'organiser une balade au parc des oiseaux de Villars les Dombes le dimanche : → PARC DES OISEAUX VILLARS LES DOMBES - SITE OFFICIEL - PARC ORNITHOLOGIQUE OISEAUX VILLARS LES DOMBES AIN
Ca vaut vraiment le coup.

Voilà pour la première idée.

J'attends vos avis et commentaires. :)

David
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : 10 ans de XLD le 26 Novembre 2011 - l'événement

Bonjour à tous,

Connaissant un peu la région, je ne peux qu'approuver ton choix : les Dombes sont magnifiques.
Le Gouverneur est un endroit magique et le Parc des Oiseaux est superbe.

Je suis encore plus partant pour fêter les 10 ans d'XLD dans ces conditions...

A++
A+ à tous
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : 10 ans de XLD le 26 Novembre 2011 - l'événement

Bonjour à tous,

Pas de souci, je signe des deux mains.

Bon programme me semble-t-il.

@+
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : 10 ans de XLD le 26 Novembre 2011 - l'événement

Bonjour :),
Que dire, ça m'a l'air d'autant plus parfait que l'accès sera certainement (pour ceux en voiture :rolleyes:) plus facile que Lyon intra-muros :p ! En plus le nord de Lyon, encore mieux pour nous, est-nordistes ;)...
Pour ce qui est du lieu, il a l'air très sympathique (peut-être juste un bémol au niveau de la capacité des salles, 100 personnes, c'est vraiment pour une conférence, pour quelque chose de plus sympa, il semblerait que ça se limite à 50 :rolleyes:)...
Pour le parc aux oiseaux, pourquoi pas, ça a l'air très "Chouette", j'espère qu'on a le droit de prendre des photos, avec des gros objectifs et au pied :eek:. Et qu'ils me laisseront repartir :p...
Bonne suite :cool:
 

C@thy

XLDnaute Barbatruc
Re : 10 ans de XLD le 26 Novembre 2011 - l'événement

Le coin a l'air vraiment sympa et propice à une rencontre XLD, mais n'ayant pas de oiture (c'est comme les ouacances) je suis à la recherche d'un chauffeur... enfin, je veux dire d'un conducteur...
Et qu'ils me laisseront repartir :p...
pareil pour moi...

Bises

C@thy
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : 10 ans de XLD le 26 Novembre 2011 - l'événement

Bonjour,
Je serai très content de participer à la fête... ...si vous le voulez bien :D :)
N'ayant pas de permis de conduire, reste à trouver une liaison entre la gare de "Saint André de Corcy" et "Le Lieu".
Je suis certain que tout cela va s'arranger:).
Amicalement
 
Dernière édition:

Gruick

XLDnaute Accro
Re : 10 ans de XLD le 26 Novembre 2011 - l'événement

Bonjour,

Que de bonnes nouvelles, après mon retour sur terre, une petite fête !
Je me souviens de Rennes, mais j'ai l'impression que ça ne se bouscule pas pour cette fois. Peut être que tout le monde n'est pas rentré.
Moi, je coince un peu sur le prix. (Le golf est un sport de riches... même si les préjugés ont la vie dure, cet exemple les confortent).
Sinon, sans donner de faux espoirs, je co-voiturerai bien un(e) Parigot(e), ou plus.
Donc, pour l'instant, la seule chose que je réserve, c'est ma réponse.
A plus,

Gruick
 

C@thy

XLDnaute Barbatruc
Re : 10 ans de XLD le 26 Novembre 2011 - l'événement

Coucou Gruick,

c'est vrai, c'est pas donné, mais c'est les 10 ans d'XLD!!! (et ça, ça n'a pas de prix, lol!)
En plus la dernière rencontre remonte à 4 ans...

Pour réduire les frais il y a effectivement
- la solution du covoiturage : =(frais_essence + péage)/nb participants..., là faut une formule à la Monique ou Tibo...
- partager la chambre pour les célibataires =prix_chambre/2

Pour ma part, cherche solution co-chambrage:)
(vais me faire chambrer, moi, avec mes expressions abracadabrantesques)...

Bises

C@thy
 
Dernière édition:

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : 10 ans de XLD le 26 Novembre 2011 - l'événement

Bonjour,

Euh, cathy, en passant, je sais qu'on te manque, malgré nos rencontres entre deux... mais la dernière rencontre xld, c'était en 2008, donc il y a TROIS ANS, pas quatre, tout de même... Une petite formule ?
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : 10 ans de XLD le 26 Novembre 2011 - l'événement

Bonjour à tous et toutes

Juste pour remonter un peu le sujet et de donner un petit coup de main à David dans l'organistion j'ai listé les personnes ayant posté leur participation (ou simplement le souhait de participation à confirmer) dans ce Fil et dans l'autre Fil.

1 Brigitte
2 BrunoM45
3 C@thy
4 Celeda
5 David XLD
6 david84
7 DoubleZero
8 Efgé
9 Gruick
10 Hasco
11 JCGL
12 Jean-Marcel
13 JNP
14 mth
15 PascalXLD
16 Tibo
17 Veriland
18 Victor21
19 Zon
20 _Thierry

J'espère n'avoir zappé personne, à vous de vous manisfester !

Cette liste est juste un point de départ, il faut la corriger, la compléter avec le nombre de personnes conjointes.

Il y a d'autres membres qui sont en cours de contact, mais qui ne se sont pas manisfestés sur XLD.

David ne devrait pas tarder à nous donner une date limite d'inscription vu que le 26/11 est dans 9 semaines.

Bien à vous

@+Thierry
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : 10 ans de XLD le 26 Novembre 2011 - l'événement

Bonjour :),
Pour complèter le schmimblick :
1 personne seule (voir pour co-chambrage ?)
Co-voiturage avec Veriland prévu.
Bonne journée :cool:
PS : Heureusement que je ne suis pas supersticieux :p...
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : 10 ans de XLD le 26 Novembre 2011 - l'événement

Bonjour,

Pour complèter aussi... tu peux enlever la number one de ta liste... THIERRY, désolée. Bisous
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : 10 ans de XLD le 26 Novembre 2011 - l'événement

Bonjour à tous.

Je n'aurai hélàs pas le plaisir de participer cette fois à vos joyeuses agapes :mad:
Celà ne m'empêchera pas d'être avec vous en pensée, et je vous souhaite "nez en moins" une très belle teuf:)
 

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 459
dernier inscrit
Arnocal