+1.....-1 = 20 ...etc

  • Initiateur de la discussion philou23
  • Date de début
P

philou23

Guest
bonojour ,

mon petit probleme

jai un fichier tout automatisé, celui s incremente d une ligne en fonction du timing choisi 1 min 5 min .....etc

j aimerais extraire des datas recuperés un partie seulement du fichier
par exemple seulement les 20 dernieres lignes recupereés

et que des qu une nouvelle ligne se creé (donc la 21 eme par ex) la 1 ere deviennet #n/a
et ainsi de suite

je sais pas si je suis clair ........si cest le cas taper pas trop fort jai mal a la tete ce soir ;-)))))))))))))))))))

bon soiree et bon week
philou
 
A

andré

Guest
Salut philou23,

Il est assez difficile de te répondre sans savoir exactement ce qui se passe dans les cellules de tes 20 lignes ainsi que dans les cellules après la 20ième ligne.

A première vue j'essaierais avec une formule du type : =SI(NBVAL(les 21 lignes suivantes>20;"#n/a";ta formule).

Un petit exemple serait pour le moins le bienvenu.

Ândré.
 
P

philou23

Guest
bonjour a tous
voila un exemple de ce que je voudrais obtenir
jai decompose en 3 phases alors que tout se passe dans la premiere partie du tablo T0

merci a tous ce qui se pencheront sur le probleme
philou
 

Pièces jointes

  • test6.zip
    4 KB · Affichages: 9
  • test6.zip
    4 KB · Affichages: 13
  • test6.zip
    4 KB · Affichages: 12
P

philou23

Guest
rebonjour

en fait dans la partie automatique :
le tablo renvoie #n/a si pas de données recues

ensuite je me sers des données recues pour creer un graph j en suis a plus de 22 series dans le graphique principale et je voudrais eviter de surcharger le graph en ne mettant que les 20 ou 30 dernieres données dans le graph


et jutilise le # n/a en condition si faux pour nafficher que ce que je veux dans les colonnes qui s e retrouvent ensuite sur le graph

voir image jointe

myta merci , jaimerais sans macro

explication du graph
la courbe bleu est un time de 5 min et l autre dessous en 15 minutes et differencié jour par jour par des couleurs differentes de la courbe
pour ceux que ca interesse cest le cours de €/$


bon week
 

Pièces jointes

  • test7.zip
    19.2 KB · Affichages: 15
  • test7.zip
    19.2 KB · Affichages: 14
  • test7.zip
    19.2 KB · Affichages: 15
J

Jean-Marie

Guest
Re...

J'explique dans ce fil comment un graph peut inserer automatiquement les nouvelles donnees sans être oblige de modifier les plages a chaque nouvelle insertion.
Lien supprimé

Donc nomme chaque plage.
En supposant que l'entête de ton tableau est dans la premiere ligne, et le tableau commencant dans la premiere colonne, (la colonne A est la periode).

Nomme NbvalGraphees avec comme reference soit une valeur ou une reference de cellule (ce qui permettra a l'utilisateur de modifier le nombre de donnees a graphees).

Un exemple des formules
=DECALER(Data!A1;NBVAL(NBVAL(Data!A:A)-NbvalGraphees-1;;NbvalGraphees)
=DECALER(Data!B1;NBVAL(NBVAL(Data!A:A)-NbvalGraphees-1;;NbvalGraphees)
etc...

Attention le nombre de lignes vides et pleines prises avant la premiere donnees font changer la valeur -1.

Puis modifie les series dans ton graphique.
La serie 1 aura la formule (apres l'appui sur la touche entree),
=SERIE("Serie1";Philou23!Periode;Philou23!Serie1;1)

Si je ne suis pas assez clair, post ton fichier

@+Jean-Marie
 

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 292
Membres
103 171
dernier inscrit
clemm