écriture ActiveSheet

  • Initiateur de la discussion arnaud
  • Date de début
A

arnaud

Guest
salut,

voila, je voudrai tout simplement écrire dans ma feuille excel lors de l'ouverture de mon classeur et donc de ma feuille.
mon code d'écriture fonctionne lorsqu'il est situé derrière un bouton mais pas ds l'evenement d'ouverture de mon classeur.

donc si vous avez une idée.......

merci d'avance
 
C

C@thy

Guest
Salut Arnaud,

Tu fais Alt+F11

ensuite dans l'explorateur de projets (fenêtre de gauche) tu cliques sur ThisWorkbook
Ensuite en haut au milieu tu ouvres la liste déroulante où il y a le mot (Général)
et tu choisis workbook et à droite open.

et là tu tapes le code de ta macro

BipBip.gif
 
A

arnaud

Guest
je reformule ma question car la c pas trés clair :

je veux que mon code soit dans mon ".xla" et non dans le "thisworbook" de mon classeur car ma macro est utilisée dans un nombre de classeur indéfini.
 
A

arnaud

Guest
oui mais si je fais ça, le code ne fonctionnera que pour ceux classeur ( vu que je met du code dans le thisworkbook...)
et moi je veux que ça soit applicable a tout les classeurs possibles et imaginable d'ou la macro .xla
 
A

arnaud

Guest
je réexplique mon truc vu que g pas été trés clair.

quand l'utilisateur tappe une formule du style =toto(param1, param2), g dérrière du code qui s'éxécute. et dans ce code, j'écris dans des cellules de cette feuille et j'insere des lignes. mais voila le problème est que ça plante !!!
donc comment faire.

Code:
Public Function toto(param1 as string, param2 as string)
    Range("D14").Select
    ActiveCell.FormulaR1C1 = param1 
    Range("D8").Select
    Selection.EntireRow.Insert
    Range("D11").Select
    Selection.EntireRow.Insert
    Range("E22").Select
    ActiveCell.FormulaR1C1 = param2
    Range("D24").Select
End Function


mais par contre le code fonctionne si j'appelle la fonction "toto(param1, param2) dans une macro et que je lance cette macro...mais c pas ce que je souhaite donc help !!!
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
318
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 367
Messages
2 087 648
Membres
103 628
dernier inscrit
rou37x