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Saviez vous que vous pouvez utiliser gratuitement une version de Office en ligne? Oui vous avez bien lu : "gratuitement". Précisons tout d'abord de quelle version il s'agit. On parle ici des Office Web Apps, ce sont des versions d'Excel, Word, Power Point et One Note qui sont utilisables en mode connecté via un navigateur Internet. Utilisez de préférence Internet Explorer qui vous assurera une comptabilité certaine (et oui... on est chez Microsoft!) ou à défaut un autre navigateur de votre choix pour vous connecter à partir de n'importe quel terminal (PC, MAC, tablettes ou téléphones sous iOS, Android ou Windows). Pour accéder aux Offce Web Apps, il suffit de créer un compte SkyDrive gratuit qui vous permettra de stocker jusqu'à 7...
Qui ne s'est pas déjà lancé dans de longues, très longues saisies de dates ou d'autres données répétitives durant plusieurs minutes... voire des heures, sans connaître cette astuce qui permet de gagner un temps précieux?! Pour saisir des séries de données logiques telles que des dates ou des séquences de chiffres, commencez simplement la série et déplacez le curseur de la souris vers la partie inférieure droite de la dernière cellule. Lorsque le curseur devient un signe +, cliquez et faites glisser vers le bas pour sélectionner toutes les cellules que vous souhaitez remplir automatiquement. Les données se remplissent comme par magie en respectant votre séquence initiale. Et cerise sur le gâteau, vous pouvez effectuer cette manipulation...
Dans ce tuto je vais vous expliquer comment créer votre première fonction personnalisée à l’aide de LAMBDA en 3 étapes. Je vous conseille de visionner la vidéo ci-dessous pour voir comment cela fonctionne pas à pas dans Excel. Vous pouvez aussi télécharger la pièce jointe, ce qui vous permettra d’expérimenter LAMBDA par vous même à partir de mon fichier exemple. Au moment où je rédige cet article, LAMBDA est disponible uniquement dans MICROSOFT 365 et dans le programme Office Insider. Si vous souhaitez vous inscrire au programme Office Insider, je vous explique tout ici : Office Insider – Decouvrez les nouveautés d’Excel avant tout le monde Sommaire 1 Avantages des fonctions personnalisées créées avec LAMBDA 2 Votre première...
Il arrive fréquemment d'avoir à créer des fonctions complexes ou des formules liées à d'autres cellules qui rendent le fonctionnement de vos fichiers Excel difficile à comprendre. Supposons que vous ayez créé une feuille Excel partagée et que vous ayez besoin de clarifier certaines choses pour le bénéfice des autres. À ce moment-là, vous pouvez ajouter un commentaire et décrire tout ce qui est nécessaire de l'être. Pour ajouter un commentaire, sélectionnez une cellule> cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Insérer un commentaire. Vous pouvez aussi aller à l'onglet Insertion> cliquer sur le bouton Commentaire.
Excel est puissant, très puissant même ! Tellement puissant que notre outil préféré s’est au fil du temps enrichi de nombreuses fonctions, fonctionnalités, menus… qu’il devient parfois difficile de s’y retrouver. Office 2016 (et donc Excel 2016) nous permet de chercher et de trouver rapidement un menu ou une fonction sans avoir à chercher de partout. Pour cela utilisez le champ de recherche « Dites-le-nous », c’est vraiment très efficace ! Par exemple, vous cherchez comment créer une courbe, tapez « courbe » dans la zone « Dites-le-nous » et vous aurez un accès direct aux boutons permettant de réaliser ce type d’action. Simple et efficace !
J'ai découvert une nouvelle application disponible dans mon environnement Office 365. Il s'agit de PowerApps... Un peu surpris tout d'abord par cette énième nouveauté O365, je me suis mis à surfer sur Internet pour chercher plus d'informations sur le sujet. Première conclusion, cette application de développement à destination des non informaticiens, mais pas que... me semble vraiment très très prometteuse. Au programme, la possibilité de créer des applications mobiles qui s'appuient sur de multiples sources de données. J'ai vu quelques tutoriels qui montrent à quel point cela semble simple et facile. Vraiment bluffant. Voici quelques vidéos et liens que j'ai trouvés et qui vous permettront de mieux comprendre de quoi il s'agit. Soyez...
Les longues listes de données ont tendance à contenir des doublons. Imaginons que vous gérez un fichier clients dans lequel vous enregistrez des contacts par société. Il est fort probable que cette liste contienne plusieurs fois la même société avec des noms de contacts différents. La fonction de suppression des doublons va se révéler très pratique si vous souhaitez extraire un seul contact par société ou simplement obtenir le nombre de sociétés. Pour supprimer les doublons, il suffit de sélectionner la ligne ou la colonne dans laquelle vous souhaitez supprimer les doublons: Ensuite, accédez à l'onglet "Données" et sélectionnez "Supprimer les doublons": Confirmer que la zone sélectionnée est bien celle que vous souhaitez...
Cette application développée par Gaëtan Mourmant, enseignant chercheur à l’IÉSEG School of Management (France), permet de créer automatiquement des formulaires dynamiques dans les fichiers Excel. FormXL Pro (http://www.xlerateur.com/fxl/) facilitant l’uniformisation des bases de données, l’application devrait devenir très vite incontournable dans les entreprises. En effet, finie la pagaille dans les fichiers Excel où on se retrouve avec des doublons, des noms et des dates dans une même colonne pour un fichier et dans deux colonnes pour un autre ! Cet outil bureautique est doté de deux modes (utilisateur et développeur/"power-users") afin que les utilisateurs saisissent correctement les données dans le formulaire préétabli par les...
Si vous souhaitez auto évaluer votre niveau sous Excel, ou vous entraîner à passer des tests pour un nouveau job, voici une sélection de sites proposant des questionnaires en ligne: http://www.gretanet-testbureautique.com/ http://www.apprentissage-virtuel.com/quiz/ http://sopmar01.polldaddy.com/s/testez-vos-comp%C3%A9tences-excel http://sopmar01.polldaddy.com/s/testez-vos-comp%C3%A9tences-excel-2-de-2 http://www.coursinfo.fr/bureautique/quizz-pour-tester-ses-connaissances-bureautique/ Vous pouvez bien entendu trouver d'autres tests sur Internet en effectuant une recherche simple à l'aide de votre moteur de recherche préféré. Il suffit pour cela de rechercher "testez vos compétences Excel" ou "tests Excel" (sans les guillemets)...
Lors d'une mise à jour d'Excel, il arrive parfois que les macros créées dans la version précédente ne soient plus actives. La raison pour laquelle cela se produit provient du fait qu'Excel inclut une fonctionnalité de sécurité conçue pour aider à protéger votre système contre les dangers potentiels de certaines macros. De plus en plus de spammeurs insèrent en pièce jointe de leurs email un fichier Excel ou Word avec des macros permettant d'infecter votre PC avec un virus ou un trojan. Pour réduire ces risques, toutes les macros sont désactivées par défaut dans tous les classeurs qui ne sont pas signés numériquement par une "source de confiance". La première solution possible consiste à signer numériquement vos macros mais si vous...
Il arrive parfois que l'on souhaite transformer des données dont on dispose, en colonnes plutôt qu’en lignes. Le premier réflexe des personnes qui connaissent mal Excel est souvent de se lancer dans une longue ressaisie, alors que cela peut se faire en 1 seul clic grâce à la fonction de collage spécial « Transposer ». Vous utiliserez cette fonction si vous voulez transposer des données pour obtenir un meilleur affichage. Voici comment faire: 1 - Copier la zone que vous souhaitez transposer, 2 - Déplacer le pointeur vers un autre emplacement vierge, 3 – Dans le bandeau « Accueil », sélectionnez « Coller » puis le bouton « Transposer ». Veuillez noter que cette fonction ne s'active pas tant que vous n’avez pas copié les données en premier.
Ce tutoriel vidéo vous explique comment construire une jauge de façon horizontale ou verticale dans le logiciel Excel.
Si je ne devais garder qu'un raccourci clavier, ce serait celui-ci. Il s'agit certainement de la combinaison de touches qui permet de gagner le plus en productivité au quotidien. En effet, il existe des façons beaucoup plus rapides de sélectionner un ensemble de données que d'utiliser la souris et de faire glisser le curseur. Cliquez dans la première cellule que vous souhaitez sélectionner et appuyez sur Ctrl + Shift, puis appuyez sur : - la flèche vers le bas pour sélectionner toutes les données qui se trouvent sous cette cellule dans cette même colonne, - la flèche vers le haut pour sélectionner toutes les données qui se trouvent au dessus de cette cellule dans cette même colonne, - la flèche gauche ou droite pour sélectionner...

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