Système de chrono pour course 24h moto

doriandebudos

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Etant nouveau sur le forum je vais commencer par me présenter. Je me nomme Dorian, je suis actuellement étudiant en DUT GMP et je travail en parallèle pour un team moto d'endurance. J'ai pour projet de faire un petit logiciel excel permettant de rentrer les données de courses. Ce logiciel est bien avancé mais je souhaiterais y insérer un chrono afin de remplacer le chorno manuel par le chrono dans excel. Etant novice dans la programmation en VBA j'aurais besoin d'un peu d'aide car ma demande est assez précise.

Il faudrait que le chrono fonctionne de cette manière:

1) le chrono est sous la forme mm,ss,000.
2) Il possède un bouton START, STOP, voir un autre bouton pour la fonction 3.
3) Lors de l'appui sur le bouton START le chrono se met en marche et lorsque j'appui de nouveau sur START (ou un autre bouton crée auparavant) le temps chrono se met dans une cellule (A1 par exemple) et le chrono repars à zéro pour calculer le deuxième tour du pilote.
4) Ainsi de suite sur la course de 24h.

J'espère que mes explications sont assez claires et que tout ceci est faisable, mais mon niveau en programmation n'est pas au mieux pour ce genre de chose donc si une personne qualifiée peut m'aider ça sera avec grand plaisir.

Merci d'avance.
 

doriandebudos

XLDnaute Nouveau
Re : Système de chrono pour course 24h moto

Par contre avec la méthode de supprimer la colonne P je n'ai plus le chrono d'entrée et sortie des stands qui s'affiche dans le chronomètre (ou dans la textbox je sais pas le nom exact) faut il rajouter la ligne textbox = P ?
 

laetitia90

XLDnaute Barbatruc
Re : Système de chrono pour course 24h moto

re normal vu que l'on a supprimer les cellules qui posait pb....on que le resultat en o3 & h7

donc pas de code pour les ..boxs

par contre je me pose une qst.. #value tu l'avais en p3 uniquement??

si c'est le cas on peut essayer
en o3 formule

=SI(O2>O1;O2-O1;"") normalement genere pas erreur en p3

puis remettre dans les commandbuttons ce code

Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
 TextBox2 = "": TextBox3 = ""
 [o1] = T1 / 86400: TextBox1 = [p1]
End Sub
Private Sub CommandButton2_Click()
 [o2] = T1 / 86400: TextBox2 = [p2]: TextBox3 = [p3]
End Sub
 

doriandebudos

XLDnaute Nouveau
Re : Système de chrono pour course 24h moto

J'ai mis ce code la sans rien changer

Private Sub CommandButton1_Click()
[o1] = T1 / 86400: TextBox1.Value = [p1]
End Sub
Private Sub CommandButton2_Click()
[o2] = T1 / 86400: TextBox2.Value = [p2]: TextBox3.Value = [p3]
End Sub

et le temps s'affiche donc ça a l'air de fonctionner.

J'essaie quand même avec ce que tu as donné.
 

doriandebudos

XLDnaute Nouveau
Re : Système de chrono pour course 24h moto

Par contre j'ai un problème que je n'avais pas vu avant, le chrono qui s'affiche ne correspond pas du tout au chrono qui tourne (desfois je clique dans les 5 sec et il m'affiche un temps supérieure à ces 5sec), en cellule O ou P j'ai le bon temps qui apparait mais dans la textbox du chrono il n'affiche pas le meme temps (peut etre un problème de format puisque la textbox est sous le format 1.525445 ... et non mm:ss,000) je tente de remédier a ce problème mais un peu d'aide ne serait pas de refus.
 
Dernière édition:

laetitia90

XLDnaute Barbatruc
Re : Système de chrono pour course 24h moto

re tous

un peu surprise !!!

il faut comprendre il y a qu'un seul & unique TIMER

faut quelques tests pour moi ok
quand je clique a partir de 5 secondes il est impossible d'avoir 5 tous "rond"
le temps d'appuie prends quelques centiemes
j'ai fais une manip un peu plus simple pour visualiser
le code du bouton arret je rajoute une ligne de code

Code:
Private Sub cmdArret_Click()
 [o1] = T1 / 86400: TextBox1 = [p1] 'rajouter
 gblnArret = True: Beep
End Sub

tu vas te rendre compte que tu as exactement la meme valeur
dans la box entrée stand temps

avec un chrono manuel on doit avoir le meme pb temps d'appuie appreciation passage ligne,etre dans le bon axe ect...
connais pas grand chose au course je peus plus facilement te parler maquillage:rolleyes::rolleyes:
 

doriandebudos

XLDnaute Nouveau
Re : Système de chrono pour course 24h moto

Je crois que le pb vient du format d'affichage dans la textbox qui n'est pas en mm:ss,000, lorsque j'essaie de copier le code il me marque l'erreur nom ambiguë détecté Private Sub cmdArret_Click.

Je clique par exemple vers 7 sec et dans la textbox s'affiche 8.26. ça fait quand même un écart de 1 sec
 
Dernière édition:

laetitia90

XLDnaute Barbatruc
Re : Système de chrono pour course 24h moto

re
il faut pas rajouter tout le code donne en haut seulement la ligne rajouter dans le code du bouton arret
puis tu demarre le chrono puis tu click sur le bouton arret

par contre moi j'ai pas ce pb...
 

doriandebudos

XLDnaute Nouveau
Re : Système de chrono pour course 24h moto

Même avec ce code j'ai un décalage entre les deux, tu as quoi comme format dans la textbox ? le même qu'en colone O et P ? Sinon c'est pas trop grave car j'ai le bon temps qui s'affiche en H7 c'est le principal.
 

doriandebudos

XLDnaute Nouveau
Re : Système de chrono pour course 24h moto

Bonjour,

Je reviens vers le forum car j'ai pu tester le chrono et j'ai rencontré des petits problèmes, lorsque je fait tourner le chrono je ne peux pas agir sur ma feuille excel car le chrono se met au premier plan et me bloque l'accès au classeur, le deuxième problème c'est que mon temps d'arrêt au stand ne se garde pas, lors du relai 2 mon premier temps au stand est remplacer par le temps du relai 2

Merci de votre aide je vous joint le fichier.
 

Pièces jointes

  • version finale.xlsm
    34.6 KB · Affichages: 88
  • version finale.xlsm
    34.6 KB · Affichages: 98
  • version finale.xlsm
    34.6 KB · Affichages: 99

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 330
Membres
103 187
dernier inscrit
ebenhamel