Microsoft 365 [RESOLU] Fichier Excel Ralentit

BENAM69

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je me permets de vous écrire car je n'arrive pas à trouver dans les discussions la réponse à mon problème.

Je pense que la formule Max que j'utilise ralentit fortement mon fichier.
(onglet Extraction 1)
Depuis que j'ai mis la formule
=SI(H2="";"";MAX($M$1:M1)+1)
mon fichier bug et est très ralentit.
Mais je pense qu'il y a un lien avec la formule dans l'onglet "indicateur", colonne D. Qui utilise le résultat de cette formule pour tirer les informations vers le bas.
1715936126294.png


Je voulais savoir s'il existait un moyen sans passer par VBA d'accélérer ou supprimer les Threads ?
Pourtant j'ai très peu de formule dans le fichier mais le nombre de ligne des extractions peut beaucoup jouer. Mais j'ai des fichiers avec plus de données qui ne prennent pas autant de temps d'exécution.

Auriez-vous une solution pour obtenir si besoin le même résultat ? S'il faut que je rajoute 3 colonnes de formule en plus mais qui me donne le même résultat et sans bugger je suis preneur.

Voici mon fichier pour voir la lenteur du fichier.
Merci à tous de votre aide

Benam
 

Pièces jointes

  • Indicateur .xlsx
    282.9 KB · Affichages: 1

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonjour à tous,

Je me permets de vous écrire car je n'arrive pas à trouver dans les discussions la réponse à mon problème.

Je pense que la formule Max que j'utilise ralentit fortement mon fichier.
(onglet Extraction 1)
Depuis que j'ai mis la formule

mon fichier bug et est très ralentit.
Mais je pense qu'il y a un lien avec la formule dans l'onglet "indicateur", colonne D. Qui utilise le résultat de cette formule pour tirer les informations vers le bas.
Regarde la pièce jointe 1197005

Je voulais savoir s'il existait un moyen sans passer par VBA d'accélérer ou supprimer les Threads ?
Pourtant j'ai très peu de formule dans le fichier mais le nombre de ligne des extractions peut beaucoup jouer. Mais j'ai des fichiers avec plus de données qui ne prennent pas autant de temps d'exécution.

Auriez-vous une solution pour obtenir si besoin le même résultat ? S'il faut que je rajoute 3 colonnes de formule en plus mais qui me donne le même résultat et sans bugger je suis preneur.

Voici mon fichier pour voir la lenteur du fichier.
Merci à tous de votre aide

Benam
Bonjour,
votre fichier fait 204 lignes de données et votre formule :
VB:
=INDEX(Extraction!$D$1:D10204;EQUIV(MAX(SI(Extraction!$A$1:A10204=Indicateur!A206;Extraction!$M$1:M10204));Extraction!$M$1:M10204;0))
en calcule ... 10204 !!!
Soit 10 000 lignes de trop, avec des formules dans toutes les cellules.
Voilà une première piste pour accélérer votre fichier.
Si vous voulez ajuster au mieux vos calculs, utilisez plutôt des tableaux structurés.
Cordialement,
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 685
Messages
2 090 942
Membres
104 703
dernier inscrit
romla937