Que penser de l'IA (copilot) de Bing ?

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir
Voilà le sondage est lancé selon le titre !
Depuis cette année je me suis lancé a tester ce "chat GPT" pour du VBA
Et je peux vous affirmer que si vous présentez bien votre sujet .... le résultat est LA !!!!!!!!
Sur tous les tests que j'ai pu faire , ce n'est qu'une histoire de construction de phrase de votre demande
Là je suis en train de bâtir une appli ( en vba) pour aider un pote Pas simple du tout raison pour laquelle j'ai essayé l'IA
et j'ai un résultat super en 3h parti de rien , bon faut quand même avoir de bonnes
connaissances pour toutes les adaptations vu que l'on ne JOINT PAS DE FICHIER !!!!:p:p😉
Alors OUI j'ai un fichier qui m'a fait avancer à 90% , tout fonctionne , mais j'ai dû relancer , mais pas avec de la Technique .... mais avec du FRANCAIS bien écrit !!! j'insiste
car testé !! et c'est là le plus compliqué car un Robot est un Robot ......... plus têtu qu'un âne 😅
Donc que pensez vous de cette Nouvelle Intelligence ?? car plus besoin de Forum > réponse instantanée !!!!!!
Si par exemple dans un sujet de notre forum on voit les réponses du genre :
-UN fichier joint serait bien
-On comprend pas bien ta demande
-Est ce que tu as essayé ...
etc .....
Parfois t'as passé 1 ou 2 jours
Moi je suis quand même SCOTCHE !!!!!!!
Pour le fun je vous joint ce qu'il a fait ,,, Le CODE bien sûr
Pour l'instant le Rectangle vierge sert à INITIALISER la procédure si bug ( c'est de lui aussi)
VOTRE AVIS ? débat ouvert Ca Fait peur non ???
 

Pièces jointes

  • MoveP2.xlsm
    147.1 KB · Affichages: 13
Dernière édition:

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Hi,

 

dysorthographie

XLDnaute Accro
Bonjour,
Sur un autre forum ou une personne postait un code qu'il avait obtenu via IA et qui ne fonctionnait pas a son goût ; je me suis penchée sur la question et suis arrivé à la conclusion qu'une question bien formulé donnait 100% de satisfaction.

Je me suis empressé de manifester mon enthousiasme sur ce même forum et un quidam m'a répondu qu'il y avait un algorithme derrière IA!

La belle affaire une vraie réponse de robot.

Des forums comme XLD il en subsistera toujours ne serait-ce que pour expliquer comment utiliser IA.

Et si ça ce trouve David est synthétique 🤣
 
Dernière édition:

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Salut
Là mon fichier à ce niveau est OK , enfin faut dire que c'est moi qui ai apporté la touche finale , et comme l' IA est très poli , il m'a remercié de ma contribution ! Et OUI :
suis arrivé à la conclusion qu'une question bien formulé donnait 100% de satisfaction.
Au début ma formulation n'était pas adaptée à mon attente ; Et là le Pb est que si on s'entête à poursuivre à un moment on a TOUJOURS la même réponse
Dans mon exemple à la fin j'ai précisé que cliquer pour agrandir et rétrécir devait pouvoir être exécuté plusieurs fois , et là , la méthode a bien changé et ça marche
Oui il y a toujours le forum et l'IA ne remplace pas l'humain ; Mais l'avantage c'est la rapidité on a le CODE tout bien écrit !!!!!! de suite ; Ca fait gagner un peu /beaucoup de temps
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil

[en passant]
Outre Atlantique, ils ont pris les devants
un forum parmi d'autres à dit:
Due to the large number of posts being made using AI tools (e.g. chatGPT, BARD, GPT4) that do not work, it has been decided to ban the use of all AI sources for answering questions.
XLD (aka David) penche de quel côté?
Le ban ou laisser la boite de Pandore s'ouvrir plus avant ?
[/en passant]
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,
, et comme l' IA est très poli , il m'a remercié de ma contribution ! Et OUI :
Il est vrai, que l'IA, elle, est très polie...
Pas comme certains qui ne s'adressent qu'à des simples humains....
J'ai déjà (par malheur/erreur?) répondu à tes questions...
Et je n'ai jamais eu cette chance....
Bref, ouvrir ce fil, venant de ta part.......
Bonne soirée
Edit, Hi, voisin, pas les mêmes arguments, mais la même vision :)
Edit 2, pour répondre au sujet, j'en pense qu'effectivement, IA, c'est l'avenir, tant qu'elle sera utilisée dans les règles de l'art....(tu t'en fous, t'es en retraite, mais pas tous.....)
 
Dernière édition:

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re-,
Je reconnais que je n'avais pas ouvert le fichier exemple avant de répondre...
Heureusement!
Le code est juste de niveau débutant (non digne d'un "Barbatruc")
Un petit extrait :
VB:
Public Function DimensionsImage(Fichier As String) As String  ' Fonction pour des Essais
    On Error GoTo Erreur
C'est à dire, que tu n'as même pas commencer à calculer, que tu t'excuses de faire des erreurs....
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
@Cousinhub
L'AI c'est dans l'AvenIr, certes mais pas forcément un plus (ce n'est que mon opininion)
Est-ce qu'un café fait dans une cafetière électronique, upgradée par une IA, sera meilleur qu'un café qui sort de ma cafetière Moka (merci Alfonso Bialetti ;) ), chauffant sur une gazinière de plus de vingt ans (sortie d'une usine tchèque) ?
Je préfère de ne pas le savoir et pour m'en convaincre un peu plus, je viens d'ouvrir Excel 97 dans un W98SE (virtualisé), avec Netscape en arrière plan ;)
Quand à l'IA dans l'Art, ca va être un beau foutoir ! (C'est qui l'Artiste ? l'IA ou le bipède qui exploite sans vergogne une IA non syndiquée, non protégée ? )

PS: je ne parle même pas de savoir où vont toutes les conversations que les humains fournissent gracieusement aux GAFAM.

29.08.1997
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
@Cousinhub
Mais mon gars !! j'ai un métier , et souvent vu un sujet , je ne le suis plus ! FIN
généralement c'est moi qui aide ; là j'ai encore 2 appli en finition et je peux dire que l'on garde des liens en privé car ravi pour ce que je leur ai apporté !!!
Celle ci était juste un essai pour l'IA
Le code est juste de niveau débutant (non digne d'un "Barbatruc")
BARBATRUC ??? ce nest pas moi qui me suis nommé ! Je m'en fou c'est un cumul de messages qui n'a AUCUNE VALEUR cela me rappelle les INGENIEURS MAISON en industrie !!!! devenu à force avec l'ancienneté
donc cela n' a aucun jugement de valeurs !!!
En plus ici j'ai ouvert un sujet sur le CHAT GPT non ? donc inutile de porter des jugements de valeurs (encore) sur une personne !! et qui n'ont rien à voir dans ce Post
Si tu as des choses à dire fais moi un MP !!!!
Relit plutôt les autres commentaires de ce fil qui sont (elles) en relation avec mon fil ouvert sans autres commentaires !!!!!!!!!!!!!
Eh oui Jean Michel le blues !! là je débarrasse et jette mon ZX81 ...... j'en ai écrit des milliers de lignes en "BASIC" seul sans forum Mais au Self le midi les gens ( 750p/jour ) pouvaient lire sur une TV les dernières nouvelles de l'usine
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Alors OUI j'ai un fichier qui m'a fait avancer à 90% , tout fonctionne , mais j'ai dû relancer , mais pas avec de la Technique .... mais avec du FRANCAIS bien écrit !!! j'insiste
Du coup ça ne va pas être facile pour tout le monde... 😅

C'est celui-là que tu aurais dû poster, plutôt que ce truc où il n'y a rien qui fonctionne. :(
Ca nous aurai montré que cette IA pouvait réellement être utilisée pour aider à développer un projet Excel/VBA.
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Mais vraiment on voit que le vaccin du COVID fait des ravages mentaux !!!! heureusement nous sommes encore quelques un dans mon entourage ( non vacciné) à le remarquer !!! tous les TIC de langage à OUTRANCE des "DU COUP " à tire larigot depuis 1 an , ? vous avez remarquez non ?? ce n'est qu'un début
Moi, c'est pas Jean-Michel
Bizarre ça fait des années que lorsque je te rencontre sur un fil je note " Jean Michel" et c'est maintenant que tu le dis ????
DEBAT OUVERT oui mais sur le sujet NON ???? si c'est pas ça faut le préciser !!!

PS: comme le dit le forum, lui-même

Le salon de XLD
Ici on parle de tout.
A la rigueur pour pousser le bouchon AU MAX , je vais parler de CUL , de SEXE temps qu' a faire ??????😂😂
@TooFatBoy
Mais t'es un NEUNEU de la 1ere ????
C'est celui-là que tu aurais dû poster, plutôt que ce truc où il n'y a rien qui fonctionne. :(
Ca nous aurai montré que cette IA pouvait réellement être utilisée pour aider à développer un projet Excel/VBA.
Ou Ai je dis que je voulais MONTRER ??????
Je donne un truc BRUT qui n'est pas de moi pour un avis et VOUS TOUS vous le prenez pour du concret nature véridict ....J'hallucine !!!!!!! je ne veux rien prouver ou démonter ?
Le fichier qui fonctionne je ne le diffuserais pas ............ car pas digne d'un Barbatruc !!! ( par contre mon pote est content)
pas digne d'un Barbatruc ??? faut le dire à l'IA
Terminé j'arrête de suivre ce sujet ;;FIN
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Mais vraiment on voit que le vaccin du COVID fait des ravages mentaux !!!! heureusement nous sommes encore quelques un dans mon entourage ( non vacciné) à le remarquer !!! tous les TIC de langage à OUTRANCE des "DU COUP " à tire larigot depuis 1 an , ? vous avez remarquez non ?? ce n'est qu'un début
Je ne suis pas persuadé que "du coup" soit un "tic de langage utilisé à outrance", et encore moins qu'il ait été inoculé lors de la vaccination contre la COVID.

Ou Ai je dis que je voulais MONTRER ??????
Tu nous dis que l'IA a créé un code qui fonctionne, mais tu nous montres un classeur qui ne fonctionne absolument pas. Certes, ça fait des choses, il n'y a pas d'erreur de syntaxe VBA, mais c'est totalement inutilisable.
Si c'est ce que l'IA t'a donné, ça montre que l'IA peut parfois complètement se planter et faire un truc inutilisable.

En revanche, l'IA qui génère des pseudo photographies d'humains est totalement bluffante même si parfois (mais très rarement) les personnages ont 6 doigts ou trois bras.



En tout cas, il est certain que "du coup" est une expression qui n'a rien d'agressif, contrairement à tous les messages que tu postes sur ce forum, que ce soit ici, ou dans les questions que tu poses auxquelles on essaye pourtant d'apporter des réponses dans le but de t'aider à finaliser tes projets sous Excel.

Mais que d'agressivité dans tous tes messages ! 😲
S'il y a une chose hallucinante dans ce fil de discussion, c'est cela ! 🙁

Tu as demandé notre avis, nous avons répondu et en retour tu nous agresses et nous insultes.
C'est pô cool man ! 😕


 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
@herve62
[reprécisons les précisions]
je voulais simplement dire que le salon est fait pour parler de tout et de rien.
Qu'on peut se lâcher, faire de l'humour etc...

Pour ma part, j'ai bien parler de l'IA et des forums, non ?
(en réponse à
herve62 à dit:
car plus besoin de Forum > réponse instantanée !!!!!!


PS1: Pas sur que l'IA fasse dans l'humour etc... ;)

PS2: J'ai ouvert ton classeur.
Il serait intéressant de voir le code brut fourni par l'IA car dans ton classeur (sauf erreur de ma part), toutes les procédures ont été remaniées par l'humain.
 
Dernière édition:

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Tabarouette ! Suis tombé en amour avec cette phrase sais-tu, là :

j'ai un métier , et souvent vu un sujet , je ne le suis plus !



Seule réponse possible : C'est pas faux !...
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 259
Membres
103 167
dernier inscrit
miriame