Publipostage conditionnel possible ?

Malone

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai réalisé un publipostage automatique sous word qui fonctionne correctement, je voudrai savoir s'il est possible d'ajouter des conditions à la fusion.

Ex: je désire fusionner des bons repas pour le site 1 uniquement sachant qu'il y a le Site 2 et 3 dans la source Excel.
Est il possible de dire à word de ne fusionner que les enregistrements se référant au site 1.
J'ai pensé aux mot clé mais cela ne fonctionne pas. Il y a 24 bons repas à concevoir par personnes. Et environ 10 informations différentes sur chaque bon. (nom prénom unité matricule site etc)

Dans l'idéal ça serai de créer un USERFORM avec la sélection du site avant la fusion.

C'est pour éviter de faire un tri sur excel pour chaque site sachant que différentes personnes utiliseront ce fichier.


Merci de votre aide
 
Dernière édition:

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Publipostage conditionnel possible ?

Bonjour,

Dans une fusion de word vers excel, il est tout à fait possible de faire des "requêtes" qui permettent ainsi de sélectionner les enregistrements souhaités.

Selon la version de word, cela ne se présente pas tout à fait pareil.

Moi j'ai privilégié (depuis qu'on me l'a retrouvé, ouf) de garder la méthode avant 2003 qui permet avec un seul bouton (FusionAide : que l'on trouve et peut installer dans la barre outils avec affichage/barre outils/personnaliser/Toutes les commandes/FusionAide) de faire le choix du fichier, les requêtes également. Je l'ai même personnalisé en couleur bien visible dans ma barre outils une fois installé.

N'hésite pas à consulter les pages wiki de Michel xld dans la FAQ (promu tout de même MVP récemment) qui a abordé le sujet des fusions (et il a même eu la gentillesse d'y glisser un mémo que j'ai réalisé sans prétention sur le publipostage).

Voici le lien : https://www.excel-downloads.com/threads/ref-wiki-page-10-de-michelxld.92378/ page 10 du wiki.

Bon courage.
 
Dernière édition:

Malone

XLDnaute Nouveau
Re : Publipostage conditionnel possible ?

Bonjour,

J'ai pu réaliser la requête à partir de l'aide et l'automatiser. Le problème dans mon fichier est le suivant :

Je n'arrive pas à proposer une valeur pour la requête
Lorsque j'indique la valeur de la combobox2 il me donne un message d'erreur apparement il ne reconnai pas cette valeur et s'arrête sur
.Execute Pause:=False

Mon fichier permet de réaliser des bons repas personnalisé. Différentes personnes seront amenées à travailler avec ce fichier et à partir de la même base, seule l'AGENCE est différente selon l'utilisateur. (TERMINAL 1 - 2 - 3)
Ainsi au démarage j'aimerai pouvoir réaliser un tri sur l'agence.

PS : le lancement de la macro est automatique

Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • Bon Repas.zip
    24 KB · Affichages: 246
  • Bon Repas.zip
    24 KB · Affichages: 240
  • Bon Repas.zip
    24 KB · Affichages: 250
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Publipostage conditionnel possible ?

Bonjour Malone, Salut P'tites Couettes :D

Malone,
Pour ce que tu souhaites, il suffit de modifier ta ligne de code de la requête !

Code:
    ActiveDocument.MailMerge.DataSource.QueryString = _
        "SELECT * FROM `Feuil1$` WHERE `AGENCE` = '" [B][COLOR=blue]& LETERMINAL & "[/COLOR][/B]'" & ""
Comme ça, après sélection du terminal dans ton USF, cela fusionnera uniquement le numéro de terminal souhaité.

Tu avais inscrit ce numéro directement dans ton code, ce qui ne pouvait pas aller.

A+
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 400
Messages
2 088 086
Membres
103 711
dernier inscrit
mindo