Microsoft 365 Planning Hopital de jour

Nini3105

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Nous allons prochainement ouvrir un hopital de jour et au lieu de prendre un logiciel gestion planning je me demande s'il n'est pas possible de le faire moi même ...
Je connais un peu Excel mais dès qu'il y a des formules très complexes, je ne suis plus là :(
J'ai mis mes idées sur la pièce jointe.
Pouvez-vous me dire si celà est possible ? S'il est possible de faire avec des formules ?
J'ai essayé dans mon onglet 2 de mettre la formule rechercheV mais ce fut un échec :(
Je suis ouverte à toutes propositions. (je me suis même demandé si nous pouvons faire un raccourci bouton "ajout patient" ?
J'ai aussi vu sur Internet la plannification sous Access. Je ne sais pas si c'est la solution ...
Merci d'avance à vous pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Plannification HDJ2.xlsx
    92.2 KB · Affichages: 11

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir Nini,
Nous allons prochainement ouvrir un hopital de jour et au lieu de prendre un logiciel gestion planning je me demande s'il n'est pas possible de le faire moi même ...
J'adore XL, mais là vous vous embarquez dans quelque chose d'assez lourd.
Dans une gestion de planning rien ne se passe jamais comme prévu, il vous faudra gérer tous les "accidents" ( retards, absence, maladies, vacances, imprévus ... ) et c'est là où XL montrera ses limites.
Sous XL cela peut devenir rapidement une usine à gaz dont il faudra assurer la maintenance sur le long terme.
Un logiciel tout fait est quelquefois plus sécure, mieux testé, plus souple ... et souvent plus ergonomique.
Après c'est une question de choix, mais faites vraiment un bilan complet des spécifications avant de prendre une décision. :)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 214
Messages
2 086 309
Membres
103 174
dernier inscrit
OBUTT